| Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:02 | |
| - Citation :
- L’oeil gauche voilé !!!?
Ca aurait pu, mais c'est un effet de la photo car le poisson a été mis dans un c#l de bouteille dans un autre bac pour la photo - Citation :
- Son annale? (désolé j'essai d'apprendre les defauts ^^)
non, elle est en harmonie avec le reste des nageoires impaires - Citation :
- Le défaut de rouge.
Les pelviennes un peu large ? scratch Les rayons de la dorsale semblent un peu tordus Le defaut de rouge, oui rayons de dorsale tordus non pelviennes un peu larges non plus Allez allez, la réponse est dans cette photo! |
|
| |
Sylvialain Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:11 | |
| Perso, j'ai beau me rapprocher de mon écran: je ne vois rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:32 | |
| La ligne de dos mais la aussi peut être l'effet de la bouteille |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:33 | |
| Non non, c'est pas ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:37 | |
| y a un petit truc qui me titille , mais cela ne doit pas être cela , juste la photo qui doit donner cette effet . Si je dit une bêtise , rhooooooo la honte encore |
|
| |
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 18:47 | |
| |
|
| |
Olivier coll Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:10 | |
| |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:16 | |
| Je suis nulle Mais je re essaye tampis pour la honte. Le 1er rayon de la dorsale est trop court (cassé?) ? La dorsale ne démarre pas verticale ? Enfin je veux dire le début de la dorsale n'est pas vertical, perpendiculaire au corps. |
|
| |
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:33 | |
| Pédoncule dévié ?
Pelviennes se croisent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:35 | |
| arff , je lui trouve plus de qualité , que de défaut a ce poisson peut être que cela se passe la . Une toute petite irrégularité d'une écaille Il a aussi l'un de ses premiers rayon caudaux plus court que l'autre , mais je considère pas cela comme un gros défaut pour ma part . Une anale un poil trop longue , premier rayon dorsale avorté , des petits défauts .....quoi bon si je me trompe , je sort ................ et j'ai la |
|
| |
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:36 | |
| 1 et rayon de la dorsale avorté ? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:40 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 20:49 | |
| - Citation :
- Catégorie irisé, sous-catégorie non-opaque.
Type: BLEU-ROI.
L'idéal est un bleu-roi profond. L'absence d'opaque est essentiel. Cette couleur présente souvent une coulure dans la ventrale. La présence de toute autre couleur est une faute.
Répertoire des fautes:
- pelviennes blanches (faute légère) - manque d'irisation sur la tête (légère) - manque de pigmentation sur les pectorales (légère) - coulure jaunâtre (mineure) - du rouge sur les pelviennes (mineure) - coloration métallique à peine visible, habituellement sur les lèvres et les joues (mineure) - légère coloration bleu-acier par endroits(mineure) - légère coloration verte ou turquoise par endroits (majeure) - coloration d'un ton irrégulier (majeure) - coulure rougeâtre (majeure) - répartition inégale de la coloration (sévère) - coulures de rouge (majeure) - un peu de coloration métallique, à concurrence de 10% du poisson (majeure) - présence de couleur rouge, quelle qu'elle soit (sévère, sauf si seules les pelviennes sont concernées) - beaucoup de couleur métallique, plus de 10% du poisson, nécessite que celui-ci soit déplacé en catégorie métallique foncée. - coloration métallique (déplacer en catégorie métallique foncé) - absence de sous-couche noire (faute disqualifiante) - présence d'opaque (faute disqualifiante)
Autant pour moi, je pensais que le rouge sur les pelviennes était une faute majeure, mais c'est uen faute mineur. Par contre, le noir de l'anale le place en "coloration d'un ton irrégulier (majeure)" ou "répartition inégale de la coloration (sévère)"? - Citation :
- Corps:
- Trop trapu ou un peu trop gras: légère - Corps de Queue-double trop trapu ou trop court: légère - Corps un peu trop petit par rapport aux nageoires: mineure - Le corps a une ou deux écailles mal-alignées: mineure. - Le corps a plusieurs écailles mal-alignées: majeure. [color=black]- Corps obèse ou trop maigre (majeure). - Opercule n'arrivant pas à se refermer complètement: majeure - Dos légèrement creux ou bossu: majeure - Chez un Queue-double, pédoncule caudale visiblement plié ou déformé: majeure - Dos très creux ou bossu: sévère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 21:04 | |
| Ben voila , la petite écaille qui me titillé . Trop , trop contente d'avoir gagner le tube de mayo Sais bon a savoir pour les écailles , je pensais que l'on ne pouvais faire concourir un betta avec une ou deux écailles mal-alignées . Tu n'aurais pas un lien justement avec les catégories etc pour les concours , cela pourrais m'aider , j'avoue être un peu perdu defois , et comme j'ai jamais fait de concours encore , je suis novice sur le sujet . |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 21:13 | |
| Tous les standards de jugement sont là : https://www.betta-forum.net/f8-standards-de-jugementSi plus d'une ou deux écailles foireuses, ca devient une faute majeure. Selon la gravité, ça peut conduire à la disqualification, même. - Citation :
- Causes de disqualification:
- Corps trop petit; moins de 38 mm. pour les mâles, moins de 32 mm. pour les femelles. - Difficultés à la nage (nageoires trop volumineuses, barbotteur...) - Erreur de catégorie, absence d'étiquette pour un non-splendens, pas le bon sexe, pas la bonne espèce, hybride dans une catégorie non-splendens. - Papille génitale non-visible sur une femelle, ou visible sur un mâle. - Femelle ayant des nageoires de type mâle, de longueur excessive. - Déformations du corps (particulièrement chez les Queue-doubles). - Partie manquante (un opercule, une pelvienne, un oeil...). - Défauts d'écailles extrêmes; disposition très irrégulière des écailles ou de multiples écailles mal-alignées. - Signes de maladie. - Aveugle (surtout chez les opaques et les Albinos). - Calcification des oeufs (abdomen de la femelle trop distendu). - Timide, effrayé, reste sur le fond du récipient. - Tout indice pouvant faire penser que l'apparence du poisson ait été manipulée est une faute disqualifiante.
Dernière édition par Arawana le Sam 20 Déc 2014, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 20 Déc 2014, 21:14 | |
| Merci |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 21 Déc 2014, 18:05 | |
| Bon ben c'est la honte Mais fallait vraiment le voir quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 23 Déc 2014, 17:17 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 13:23 | |
| New kid on the block : un white platinum Ses nageoires n'ont pas fini de pousser |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 13:45 | |
| Eh bah! Qu'est-ce que j'aimerai avoir une animalerie comme la tienne! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 14:21 | |
| Quelle merveille ! L'allure d'une ballerine (bon je ne sais pas si ça va lui plaire au p'tit mec :-)). |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 15:21 | |
| il est très beau celui la le même en PK |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 17:37 | |
| J'en vois de temps en temps des sympas Splendide En fait de beaux bettas mâles, c'est devenu assez courant, suffit de voir dans la rubrique. Par contre, de belles femelles, c'est pas evident du tout! Betta17, quand j etais dans les DOM, c etait quasi impossible de trouver de bons bettas A maurice je suppose que ça doit être pareil |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 17:43 | |
| - Arawana a écrit:
- J'en vois de temps en temps des sympas Splendide
En fait de beaux bettas mâles, c'est devenu assez courant, suffit de voir dans la rubrique. Par contre, de belles femelles, c'est pas évident du tout! Betta17, quand j etais dans les DOM, c était quasi impossible de trouver de bons bettas A Maurice je suppose que ça doit être pareil Tout a fait. Ici il est très difficile de trouver de bon bettas mâles et femelles, surtout d'une couleur en particulier. De plus on ne peut même pas en commander. Les mâles HM de bonne qualité se trouvent de temps en temps mais les femelles pas du tout. la preuve, je n'ai vu de femelles HM (les vraies qui ouvrent a 180 degrés) qu'une seule fois, en plus en n’étaient pas seulement HM mais DTHM (j'ai biensur sauter sur l'occasion). |
|
| |
noar Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Dim 08 Fév 2015, 18:26 | |
| - Arawana a écrit:
- New kid on the block :
un white platinum
Ses nageoires n'ont pas fini de pousser Comment sais tu que ses nageoires n'ont pas fini de pousser ? Ou l'as tu trouvé? tu es en Région parisien non ?
Dernière édition par noar le Dim 08 Fév 2015, 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs | |
| |
|
| |
|