| Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 01 Déc 2014, 19:58 | |
| Bah mince Tant pis, il va bientôt faire des bettasseries avec ta petite femelle rouge |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 01 Déc 2014, 20:06 | |
| lol
En tout cas, il est superbe et j'espère que leur progéniture sera à la hauteur de ces magnifiques bettas ! |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 01 Déc 2014, 21:04 | |
| Wouhaa le mâle est vraiment magnifique ... ! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 02 Déc 2014, 09:45 | |
| Magnifiques tous les deux mais ma préférence va au rouge |
|
| |
Sylvialain Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 02 Déc 2014, 15:03 | |
| Des beautés: on dirait des fleurs !!! |
|
| |
Bumblebee Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 02 Déc 2014, 18:02 | |
| Mais où tu trouve de si beau betta |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mer 03 Déc 2014, 22:25 | |
| Bonsoir Lucie Super sympa toutes tes aquisitions de bettas ... De sacré beaux bettas pour de l'animalerie tu as de la chance!!!! J'ai hate de te revoir a l'oeuvre avec tes repros et sélections de Pk et Hm comme au bon vieux temps .... Bien amicalement émilien
As tu déménagée dans ton nouvel appart? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Jeu 04 Déc 2014, 19:19 | |
| Merci tout le monde Oui ca y est j'ai déménagé. J attaque les repros ce week-end, tout mes géniteurs sont au taquet (à part le petit nouveau) et les femelles pleines d'oeufs, à force de nourriture vivante quotidienne depuis plusieurs mois. La bettaroom est en cours d'aménagement, il y a dejà tous les murs recouvert d'étagères garnies de bacs jusqu a 60 litres, j'investi au fur et à mesure dans les éclairages (pour l instant j'ai une rampe led et des guirlandes de leds etanches horticoles (42 leds de 1 W). L osmoseur et sa pompe de surpression arrivent, la decantation hors normes du drip system est en cours de devis à droite à gauche, ainsi qu'un devis pour refaire tout le boiter electrique de l apart (histoire de pas faire bruler le quartier). Bumblebee, Emilien a répondu à ta question |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Sam 06 Déc 2014, 13:26 | |
| Super ça j'ai hâte de suivre ton travail amicalement Emilien |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 20:20 | |
| Vilain craquage aujourd'hui, pour 5 nouveaux poissons... 3 mâles crowntail et 2 femelles plakats, dont cette petite femelle mg et ce mâle CT avec une belle ouverture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 20:34 | |
| Dites donc tu travail dans une sacrée animalerie La femelle est vraiment sympa , j'aime tt particulièrement son motif et ton CT que dire , une petite merveille Tu va te lancé dans le repro de CT ? J'ai hâte de voir les 3 autres |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 20:42 | |
| Oui elle est sympa cette femelle, avec un beau motif, mais la ligne de dos n'est pas terrible, je pense que ça vient de sa croissance : trop de castagne (écailles en cours de repousse, anciennes plaies sur le dos...) Elle est très ramifiée, ça me fait toujours un peu peur... A reproduire avec un male pas trop ramifié, donc. Si j'arrive à trouver de jolies femelles CT, pourquoi pas... Sinon je m amuserais à faire des halfsuns et autres croisements CT X PK. Ils peuvent aussi servir à renforcer les rayons sur une souche qui a du mal a tenir ses nageoires. En fait, il est bien plus difficile de trouver de jolies femelles que de jolis mâles! Les autres, ce sont - Spoiler:
une femelle PK red cambodge avec une marge blanche, un male CT red gold copper et un mâle CT tout bizarre avec une couleur impressionnante. Pas dragon, mais rougeatre recouvert d' une sorte d'opaque jusqu a la moitié des pics
|
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 20:54 | |
|
Dernière édition par Arawana le Lun 08 Déc 2014, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 20:55 | |
| Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi, j ai vu 2 femelles PK koi blanches à taches bleues superbes, ouvrant à 180° (mais c'est pas mon truc, cette couleur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Lun 08 Déc 2014, 22:16 | |
| - Arawana a écrit:
- Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi, j ai vu 2 femelles PK koi blanches à taches bleues superbes, ouvrant à 180° (mais c'est pas mon truc, cette couleur)
J'ai fais l'acquisition d'un couple il y a quelques semaines , j'ai enfin réussit a les reproduire , mon mâle est un mangeur d’œufs , et a ma dernière tentative j'ai réussit a sauver quelques alevins J'ai également fait un croisement de ce type HM + CT mes petits ont 2 mois et demi , j'ai de belles choses dans mon bac de grossissement Oui malheureusement les femelles sont plus que rare en animalerie ou pas forcement de bonne qualité , ou faut commander mais la aussi Kit ou double , et quand tu commande tu te sens un peu forcer de l'acheté J'ai déniché cette femelle il y a quelques jours maintenant , rien de comparable a la tienne coté couleur , mais pour une Geno DT je lui trouve une forme plutôt correct (désolé de posté ma photo sur ton post ) |
|
| |
Bumblebee Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 11:25 | |
| Tu as souvent des couples dragon dans ton animalerie? |
|
| |
malicia Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 12:29 | |
| Alors je n'ai qu'une chose a dire bravo. Par contre j'ai une question. Vos reproduction vous les obtenez a partir de sujet venant d'animalerie ? F4000? |
|
| |
Sylvialain Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 15:55 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 16:32 | |
| Ah oui elle est sympatoche cette femelle Belle dorsale geno dt et une belle ouverture de caudale aussi. Les ramifications semblent régulières...La couleur semble propre. Tu sais si c'est une femelle VL ou plakat? Pas de soucis pour la photo Nathaly Je ne suis pas adepte de "cé mon post alor on parle ked moi et té obligé de lailleké" La critique est constructive, et le point de vue des autres est toujours bon à avoir. En faisant HM X CT j avais eu 99% de voiles longs, et 2 voiles intermédiaires Bumblebee : oui, tout le temps pour les mâles. Pour les femelles je n'en ai encore jamais vu Malicia, ca depend. Certains commandent direct Thailande, d'autres achetent à des eleveurs lors des concours, bourses, ou petites annonces, d'autre achetent en animalerie... Pour ma part j'ai des poissons venant d'éleveurs, mais la grosse majorité provient d'animalerie Merci à tous pour vos commentaires, j'espère faire de jolis descendants à ces poissons là |
|
| |
malicia Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 16:54 | |
| Et bien vous avez de la chance d'avoir des animaleries qui ont du beau betta. Une amie a voulu commander un betta hm yellow pour voir si son fournisseur avait de beau spécimen. Elle a demandé le plus beau. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 17:00 | |
| On dirait plutot un queue de voile avec en prime la queue abimée, voir un delta... En plus il a beaucoup trop d irisation... En tout cas, on est loin d'un halfmoon |
|
| |
malicia Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mar 09 Déc 2014, 17:09 | |
| Pas du tout un HM ca c'est clair et net. Voila pourquoi nous avons commander sur un sites VPC. Quand je pense que c'est ce que le fournisseur avait de plus beau. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Mer 10 Déc 2014, 19:55 | |
| Parmis les bettas achetés hier, un autre CT, dont j'ai du mal a définir la couleur... Genre red copper, mais pas vraiment. Bref, un mauvais bicolore metallique. Faute de trouver un vrai CT dragon... Très dur à prendre en photo, il ne tient pas en place et ne parade jamais correctement On aurait aimé des rayons plus droits et pas de ramifications secondaires au niveau des pointes de la queue et ce CT bourré de défauts, mais à la couleur impressionnante, que je n arrive pas a définir. Un espèce d'opaque crémeux velouté Rayons cassés sur la dorsale, rayons qui frisent, mais ouverture à 180° et ramifications régulières. Lui non plus ne parade pas correctement, donc pas evident à prendre en photo Gageons que la femelle qui lui est destinée, une petite plakat dragon, corrigera ses defauts en renforcant les rayons J'aurais pu choisir son probable frere, qui n avait pas de rayons tordus ou frisés, mais dont l'ouverture de caudale n'était pas à 180 degrés et re- la petite femelle MG à motif |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs Jeu 11 Déc 2014, 10:04 | |
| j'adore le premier CT, j'ai failli encore craquer pour un hier, mais j'ai été sage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs | |
| |
|
| |
|