| BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 00:24 | |
| Rhâââ, j'ai l'animation et tout !! Magnifique !!! Bravo Progalacarte et Dare Design !! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
cyno Plakat Cambodge
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 02:28 | |
| derneire version installée et en cours de test !!! bonne ergonomie, y' reien d'autre à dire que : promis j'eleverais une statue à ton effigie dans un de mes bacs à bettas... |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 13:00 | |
| je n'arrive pas à modifier le nombre de ray... et puis, j'ai toujours un problème avec les photos. Leur nombre est toujours de 1/0 et si je vais chercher un enfant d'une repro et que je veux afficher la photo du père ou de la mère, il me dit que la photo n'a pas été trouvée, ou qu'il n'y a pas de photo ... |
|
| |
progalacarte Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 13:07 | |
| Oups, exact, je plaide coupable . Je corrige dès ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 13:08 | |
| - bibolette a écrit:
- et puis, j'ai toujours un problème avec les photos. Leur nombre est toujours de 1/0 et si je vais chercher un enfant d'une repro et que je veux afficher la photo du père ou de la mère, il me dit que la photo n'a pas été trouvée, ou qu'il n'y a pas de photo ...
ben... non, pas vraiment.. enfin pas de manière parfaite... si tu vois ce que je veux dire... Je vois les premières, mais je ne peut pas faire défiler les autres... et le compteur ne marche pas.. Trop nulle, la Bibo... |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 13:14 | |
| Je pense que ton blème avec les photos vient d'une ancienne numérotation (celle d'avant la dernière version). Peux tu m'envoyer par mail les fichiers autrephoto.fic autrephoto.ndx base.fic et base.ndx, je les analyse et te dis ce qu'il en est? |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 16:10 | |
| Petite mise à jour, qui permet de modifier le nombre de ray. Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe |
|
| |
chrystelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 18:42 | |
| Je viens juste de télécharger ton logiciel. Il m'a l'air tout simplement génial... Bravo et encore bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Ven 24 Nov 2006, 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Sam 25 Nov 2006, 20:57 | |
| je viens de passer la dernière mise à jour... et j'ai eu des problèmes à l'installation... fichiers inaccessibles: Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant: DeleteFile echec ; code 5 Accès refusé Cliquez sur réessayer ou sur ignorer, ou sur abandon...etc... bouhhh! |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Dim 26 Nov 2006, 08:02 | |
| Bibolette, suite à ton mail d'hier au soir, tout remarche maintennt? |
|
| |
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Dim 26 Nov 2006, 08:14 | |
| le logiciel est vraiment bien sympa mais est il fait pour les adultes ou les alevins? enfin expliquer moi comment sa marche il y a des trucs qui m'échappe.un tutoriel serais le bien venu bon ba voila merci d'avance
N.B dsl pour le double texte je ne sais pas se que j'ai fait lol excuser moi merci!!!!!!!
N.B.2:ayant déja le logiciel bettalog j'ai télécharger le lien pour l'extention des rays^^ et la mon logiciel ne marche plus bon ba je vais le re télécharger en entier voila |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Dim 26 Nov 2006, 09:43 | |
| Y'a une aide (menu ?/Aide). Je sais, je sais, elle n'est pas finie, mais elle permet je pense de se faire une idée du fonctionnement du logiciel (je dois avouer que l'écriture de l'aide est la partie que je préfère le moins dans la programmation, je suis donc un peu fainéant dessus. Promis, je m'y mets en début de semaine). |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 18:28 | |
| Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe
Comme promis, j'ai complété l'aide. Cette dernière est disponible en ligne (menu ?/Aide) et sous la forme d'un fichier pdf, ce qui permet de l'imprimer (menu ?/Aide au format pdf) J'ai corrigé les bugges de certains boutons Annuler qui continuait l'opération malgré l'annulation Classement des listes des numéros par ordre croissant Rajout d'un menu Fenêtre précédente, qui apparait à droite de la barre de menu, en haut de la fenêtre. Ce menu apparait quand on clique sur un bouton Père, Mère ou grand-père, grand-mère. Ce menu permet de réafficher la fiche qui était à l'écran avant de cliquer sur un des boutons. Ce qui évite de devoir rappeler cette fiche après avoir visualisée une autre fiche J'ai remis les libellé Acheté à, etc... en bas du cartouche des détails. J'ai inversé les cartouches père et mère, puisque le numéro enfant affiche en premier le numéro mère, logique que le champ mère soit devant le champ père Dans le tableau des repros, j'ai enlevé la première colonne qui affichait le numéro complet du numéro enfant, et l'ai remplacé par les colonnes mère/père/numéro/ponte J'ai à nouveau changé la numérotation, j'ai remplacé le _ par un ¤ pour une raison de visuelle : 1-12¤3#2 est plus clair que 1-12_3#2 Par contre, cette modification transformera automatiquement l'ancienne numérotation par la nouvelle, idem pour les noms des images. Mais faites tout de même une sauvegarde avant de lancer la mise à jour, au ca où... Un petit bugge au niveau de l'affichage de la renumérotation lors de la première repro d'un enfant Si vous voyez autre chose... |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 19:07 | |
| Je viens d'installer la mise a jour et je dois dire que " l'interface homme machine" et vraiment superbe maintenant. On comprend tout de suite comment ca marche et c'est tres lisible. Bravo, bravo, bravo !!! |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 19:24 | |
| - progalacarte a écrit:
Si vous voyez autre chose... Oui. Il y a une liste des couleurs. Elle n'est pas exhaustive, ce serait d'ailleurs impossible. Il n'y a par exemple pas de "biclore à corps foncé", ni toutes les couleurs métalliques. De nouvelles couleurs seront sans doute encore créées à l'avenir. Serait-il possible de simplement mettre la couleur qu'on veut soi-même ? Sinon, au lieu de lister les couleurs, n'y mettre que les types de couleurs, et on indiquerait le détail dans les observations, ou le phénotype. Oubien, au pire, prévoir une possiblité "autre couleur". Pour les formes, je trouves que c'est ennuyeux d'avoir les noms en français ET anglais, ça serait plus simple de choisir l'une ou l'autre dénomination. Souvent, cela fait trop long sur l'étiquette ! Par exemple: "Overhalfmoon (plus que demi-lune) gaz-moutarde" Si je colles une étiquette sur le bac, je veux encore pouvoir voir le Betta, lol ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 19:49 | |
| moi je reste a l'ancienne. Petites etiquettes persos écrites a la main avec abréviations sur chaque bac ou bouteille. Raybu. |
|
| |
sebb Plakat Cambodge
| Sujet: ah !! Mar 28 Nov 2006, 20:06 | |
| un petit commentaire ::: BRAVO ET MERCI!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 20:14 | |
| A ben non, je viens de passer plusieurs heures pour faire l'aide (je rappelle que la création de l'aide est ma bête noire dans la création d'un logiciel ) et vous ne la lisez pas... ou je n'ai pas compris ta suggestion, claire. Les couleurs et les formes, à l'aide des menus Fichier/couleurs et Fichier/Formes, peuvent être modifier, supprimer et/ou créer à l'aide des boutons Supprimer, Modifier et Nouveau. Petit rappel pour les étiquettes: chaque ligne contient l'intitulé de votre choix, et la police de caractère peut être réglé pour chaque ligne... voir l'aide pour plus de détail Dommage d'utiliser le logiciel pour avoir des étiquettes écrites à la main, non? Enfin, c'est mon avis, moi qui ai une écriture que même moi j'ai du mal à relire. |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 20:39 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 21:34 | |
| lol justement, je n'utilise pas le logiciel, j'ai tro la fleme de le télécharger. Raybu. |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mar 28 Nov 2006, 21:39 | |
| - Raymond Buzhard a écrit:
- lol justement, je n'utilise pas le logiciel, j'ai tro la fleme de le télécharger.
Raybu. Je dois dire que j'ai aussi plus vite fait de noter dans mon petit carnet à spirale et sur une petite étiquette que d'ouvrir et utiliser le logiciel. Je veux utiliser l'utiliser pour le moment pour une partie de mes Bettas, et puis on verra. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
DarkAnkh689 Plakat Dragon
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mer 29 Nov 2006, 09:40 | |
| - claire a écrit:
Je dois dire que j'ai aussi plus vite fait de noter dans mon petit carnet à spirale et sur une petite étiquette que d'ouvrir et utiliser le logiciel.
Ca, c'est parce que tu es habituée a ton systeme classique! N'empeche que ce sera utile pour bcp de monde! Ne te decourage pas Progalacarte! On est avec toi!!! Il est super ton logiciel! A+ Fred |
|
| |
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Mer 29 Nov 2006, 10:18 | |
| - DarkAnkh689 a écrit:
Ca, c'est parce que tu es habituée a ton systeme classique! Non, c'est parceque je suis une vieille peau ! - DarkAnkh689 a écrit:
Il est super ton logiciel!
Mais OUIII ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] | |
| |
|
| |
|