Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2006, 10:35

claire a écrit:
Je dois dire que j'ai aussi plus vite fait de noter dans mon petit carnet à spirale et sur une petite étiquette que d'ouvrir et utiliser le logiciel. yeux roulants

Je veux utiliser l'utiliser pour le moment pour une partie de mes Bettas, et puis on verra.

Pour moi, je garde tout de même une trace écrite... j'imagine la cata si mon disque dur plantait avec tout dessus... mais par contre, j'utilise tout de même volontier le logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2006, 10:49

Mais non, mais non, je ne me décourage pas.
Je comprends Claire et ceux qui préfèrent garder leur ancien système, ou qui n'ont pas besoin du logiciel. MOi même d'ailleurs, avant deux jours, je ne pensais pas l'utiliser, n'ayant que deux bettas et pas l'intention de faire de repro tout de suite (mais là, ça va changer, avec les rouges de Manu, je ne peux faire autrement que de faire des repros).

Leviathan : pour compenser toute perte en cas de crash du disque dur, y'a la sauvegarde (sauvegarde des données et des images. En cas de crash, il suffit de réinstaller bettalog et de restaurer la sauvegarde, et ça repart).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2006, 11:04

progalacarte a écrit:
Leviathan : pour compenser toute perte en cas de crash du disque dur, y'a la sauvegarde (sauvegarde des données et des images. En cas de crash, il suffit de réinstaller bettalog et de restaurer la sauvegarde, et ça repart).

Ok, mais quand je parlais de crash, je me suis mal exprimé... je pensais à un disque dur qui rend l'âme.
Ceci dit, je trouve le logiciel excellent, et je l'utilise à coup sûr. Maintenant, je me contente de faire un résumé par écrit, dans un cahier clin-d'oeil
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2006, 11:10

C'est moi qui a du mal m'exprimer... c'est le milieu de semaine...
Si tu fais ta sauvegarde sur une clef USB ou sur un CD, même si tu as ton disque dur qui rend l'âme, tu as toujours ta sauvegarde opérationnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2006, 11:16

progalacarte a écrit:
C'est moi qui a du mal m'exprimer... c'est le milieu de semaine...
Si tu fais ta sauvegarde sur une clef USB ou sur un CD, même si tu as ton disque dur qui rend l'âme, tu as toujours ta sauvegarde opérationnel.

up

Moi qui suis un accro de la sauvegarde sur CD, je n'y avais pas pensé!!!
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:22

bug bettalog:

Erreur à la ligne 1 du traitement Initialisation de bettalog.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
Ce fichier n'est pas au format WinDev 10.0 :
E:\Bettalog\Affichage.FIC

Informations techniques

Projet : bettalog

Dump de l'erreur du module <WD100HF.DLL> <10.00Edh>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <1>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 70150

- Code erreur WD55 : 150

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Ce fichier n'est pas au format WinDev 10.0 :
E:\Bettalog\Affichage.FIC

- Infos de debug :
##(CWDFile)-Signature gérée=<5456720>, signature lue=<0>##
Fonction (7,28)

- Infos attachées :
EIT_SRCFILE : <E:\Bettalog\Affichage.FIC>
EIT_DATEHEURE : 30/11/2006 22:19:34
EIT_PILEWL :
Initialisation de bettalog (), ligne 1

- Pas d'identifiant dans le .err

Assistance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:59

J'y crois pas... Je m'absente 3 semaines et vous trouvez le moyen de pondre 10 pages et un logiciel génial! bang

Promis, dès demain, je lis tout et je teste le logiciel... J'ai déjà pas mal d'idées à suggérer pour optimiser le logiciel et faciliter la selection.
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:13

Boulicomtois a écrit:
J'y crois pas... Je m'absente 3 semaines et vous trouvez le moyen de pondre 10 pages et un logiciel génial! bang
Promis, dès demain, je lis tout et je teste le logiciel... J'ai déjà pas mal d'idées à suggérer pour optimiser le logiciel et faciliter la selection.

Et Thoshiba inventa le portable pour nous les bettadingues vénère vénère vénère vénère

T'as vu tous se que tu as rater yes
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 00:24

Boulicomtois a écrit:

Ah ben ça t'apprendra à t'absenter ! fouet haha
...D'ailleurs, je trouvais bizarre de ne pas te voir sur ce topic... niak

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 04:20

haha haha mdr Il était pas assez accro selon moi!!! mdr

Désormais, il n'en manquera plus une... haha haha
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 07:14

zeusboy30_85 C'est une mise à jour ou une install complète que tu as fait? On peut tenter de réindexer les fichiers. Pour celà, Barre de tâches de windows / Démarrer / Tous les Programmes / Bettalog / Réindexation des fichiers.
Une fois la réindexation terminée, si celà ne marche toujours pas, envoie moi un MP, on fera quelques essais pour voir d'où celà vient, et on donne ici le résultat si celà peut servir à d'autres.
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 10:11

claire tu pourrai collé les étiquettes sur ton cahier et tu mets le chiffre qui corresponds sur le bac et comme sa tu vois ton betta

Trop bien le logiciel
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 12:23

J'ai fait rapidement le tour du sujet et du logiciel et je suis vraiment impressionné! Bravo et merci à tous ceux qui ont collaborés à ce fantastique projet!

progalacarte a écrit:

A xenogaz : c'est prévu, mais lorsque le
logiciel sera fonctionnel. Je pensais faire étudier les arbres
ascendants des père et mère, et effectuer une probabilité... mais bien
entendu, celà restera une probabilité, seule la nature demeurant seule
maîtresse. Mais où serait le plaisir si il en était autrement?

Voilà la partie qui m'interesse le plus! Tu parles de remonter les arbres ascendants... Jusqu'ou pourrais-tu remonter? Pourrais tu aussi aller chercher des données chez les frères et soeurs pour affiner la probabilité?
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 12:38

Les bienfaits d'une vue nouvelle : j'avais complètement oublié cette option et était resté uniquement sur l'arbre ascendant. Donc, pour remonter, pas de problème, on peut remonter jusqu'à l'origine (et laisser toutefois le choix du nombres de branches maximum).
Pour les frères et soeurs, faisables. J'essaye de m'y atteler durant le week end.
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 12:58

bidou_g a écrit:
claire tu pourrai collé les étiquettes sur ton cahier et tu mets le chiffre qui corresponds sur le bac et comme sa tu vois ton betta

Trop bien le logiciel
C'est vrai !
Mais ce que je devrais vraiment faire, c'est coller le numéro, jeter le carnet, et utiliser me reporter au logiciel ! tire-langue

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 13:09

le logiciel est vraiement bien bati, facile a utiliser et simple en compréhension. Bravo à l'inventeur up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 13:14

Pour ce qui est de la prévision de la descendance, tu comptes prendre en compte quels caractères? Uniquement la couleur et la forme des nageoires? Ou d'autres caractères plus poussés?
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2006, 13:25

Je pensais prendre la forme et la couleur, mais on peut envisager d'utiliser les champs génotype et phénotype, et éventuellement le nombre de ray. Mais si d'autres suggestions...
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:59

Petite mise à jour :

Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe

Alors, dans cette mise à jour, possibilité de modifier la date d'une ponte (les erreurs de frappe, ça arrive hum ), renumérotation des pontes qui se mélangeait un peu les pinceaux quand c'était le même couple, tri du tableau des repros en ordre croissant, mise en place du cartouche mère devant le cartouche père quand on fait une nouvelle fiche ou un nouveau enfant.
J'ai commencé les probabilités (menu Généalogie/Probabilités). On a les probabilités d'un betta, après l'avoir sélectionné, selon la forme et la couleur. Le résultat apparait en pourcentage et en nombre trouvé. On peut afficher les résultats soit avec un calcul juste sur les parents, ou avec les parents et les frères et soeurs. J'attends vos suggestions pour affiner éventuellement ces probabilités... qui ne restent que des probabilités, hein !?!
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:03

Ben m.... alors un logiciel devin.

Encore bravo progalacarte.
T'es vraiment trop cool avec nous.

Tu nous donnerais pas de l'argent stp.

Ouille ouille fouet fouet fouet fouet
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:06

J'arréte mes bétises.

Tous travail méritant salaire je t'offre le choix d'un ou plusieurs bettas dans ma collection dés que j'aurais mis les photos sur le forum.

Je t'enverrais un MP
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:14

eh bah !!!! eek suffit qu'internet plante pendant un mois et demi et voila ce que je trouve en revenant !!!

si j'avais su qu'en lancant ce post, on arriverait a ce resultat... yeux roulants

merci beaucoup progalacarte... bravo je vais de ce pas tester ce nouveau petit bijou yes et dire ensuite ce que j'en pense !!! wink
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:18

alesouef :

Là tu es vache avec moi, triste tu me tentes, tu me tentes, mais madame elle, commence à se sentir envahi fight (faut dire que je lui pique une de ses pièces pour les bettas). Déjà qu'il a fallu que je parlemente et que je promette kiss pour avoir la bénédiction d'accepter les deux rouges à Manu et de faire des repros. bouncy bouncy bouncy

Non, pitié, ne me tentes plus. Je te remercie sincèrement, c'est super-hyper-maxi sympa up up up , mais je suis obligé de dire non désespoir désespoir désespoir à ta chouette de proposition. Manque de place dans la maison, de temps pour vraiment les soigner (actuellement, outre mes heures de clavier, un 300, un 250 , un 110L et 4 bacs de 20L pour les bettes) et madame qui n'a pas le même amour que moi pour les bettas.

Mais celà n'empêche pas que je vais continuer ce logiciel jusqu'à sa finalisation.
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:28

de toute façon, tu es obligé de venir au concours de
betta !! il faut absolument que l'on te remercie de vive voix !!
http://www.auvergne-betta-club.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:41

Euh... hum pardon, sad mais quel concours, où et quand? Je peux rien garantir, avec le boulot et tout et tout et tout.

Par contre, alerte! La sauvegarde ne fonctionne pas. En fait si, mais le logiciel ne la reprend pas quand on veut la restaurer. De même, les photos ne sont pas fonctionnelles si on recopîe le logiciel d'un ordinateur à l'autre. J'essaye de corriger ça pour ce soir, mais pas sûr. Demain soir, promis craché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 9 Empty

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant