Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 13:50

Le logiciel, normalement, doit s'ouvrir sur une première fenêtre d'accueil, avec un splendide betta en fond d'écran. Cette fenêtre d'accueil s'ouvre quelques secondes avant de se fermer pour ouvrir le logiciel en lui même. Si cette première fenêtre ne s'ouvre pas, utiliser le menu Fichier/Afficher l'intro au démarrage. Si il n'y a pas ce menu... c'est que vous n'avez pas la dernière version.
Normalement, cette fenêtre s'ouvre avec un effet de déroulement, se ferme avec un effet... d'enroulement. Idem pour la fenêtre principale du logiciel. Mais il semble que, gourmand en mémoire, cette animation n'apparait pas si il reste peu de place en mémoire. J'ai fait des tests, l'animation n'apparait pas, je ferme les autres logiciels ouverts et... l'animation s'affiche.
Sans celà, je viens de finir le calendrier, je mets tout ça sur mon serveur dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 13:56

j'ai bien la superbe image de betta... mais je n'arrive pas à avoir l'animation , même si je n'ai aucun logiciel ouvert! Bon, c'est pas grave, je vais pas en faire une maladie... clin-d'oeil

Les problèmes sur les modifications sont bien plus importantes que cette animation ... rire
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 18:19

le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe

Les modifications et suppressions ont donc été réactivées.
Rajout d'un calendrier. Possibilité de mettre jusqu'à dix notes pour chaque journée. Quand on rentre un texte dans un de ces cartouches, un bouton Fait apparait à gauche du cartouche. Cliquer sur ce bouton Fait quand la tâche est faite. Pour annuler une tâche, effacer tout le texte du cartouche. A l'ouverture du logiciel, si au moins une tâche pour la date du jour n'est pas encore faite, le programme s'ouvre automatiquement sur le calendrier. Utile peut être : l'enregistrement automatique d'une tâche devant se répéter tout les x jours durant une période donnée.
Reste encore à faire la fenêtre A propos de, une réactualisation de l'aide et le réglage des générations (F...)
Si vous voyez autre chose à mettre ou à modifier..
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:27

proprement hallucinant !!!

V'la maintenant qu'il anticipe meme les eventuelles suggestions !!!

yes bravo
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006, 21:38

Je sais, je suis lourd. Mais ce serait pas possible que le logiciel ce relance en mode reduit quand on a fermé la fenetre dans ce mode ?
j'ouvre toujours mes pages en mode plus petit que mon ecran pour pouvoir acceder au autre fonctions de l'ordi.
Sinon, on est proche du top ! Bravo.
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2006, 18:55

Pas de nouvelles versions pour ce soir. J'ai vu avec Manu, je suis en train de modifier la numérotation. En effet, le programme ne prenait pas en compte l'accouplement du même couple à plusieurs reprises. Conclusion, si par exemple on avait une repro avec 5 et 12, le premier mâle avait comme numérotation avant sa première repro le 5-12/1
Une seconde repro de ce même couple donnait également... 5-12/1 pour le premier mâle.
Donc la numérotation prendra en compte le numéro de repro. Pour reprendre l'exemple, le premier sera 5-12/1#1 et le second 5-12/1#2
Une fois accouplé, le poisson prend un numéro. Mais l'affichage du numéro d'enfant apparait maintenant. Ce qui permet de voir au premier coup d'oeil, en appelant notre poisson de l'exemple, que c'est un enfant du couple 5 et 12, que c'est le premier mâle enregistré de la repro et qu'il provient de la première repro du couple.
Pour ce qui est de conserver la taille de la fenêtre, j'y travaille.
De même, modification pour les images. Quand on sélectionne une image pour un poisson, le programme fait une copie de cette image dans le répertoire Images du logiciel, en donnant le numéro du poisson, et la énième photo de la fiche. Ainsi, si on veut copier ou envoyer une photo d'un poisson, inutile de rechercher, les photos portant son numéro seront de suite récupérable. Celà permet également de sélectionner des images de CD ou autres supports sans devoir les copier sur le disque dur.
J'ai mis en place le système de sauvegarde/restauration, indispensable pour un logiciel ayant des données et j'ai réactivé les boutons en plus du menu.
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:25

Dis moi tu l'as fait en quel langage ?
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:32

Windev 10 pour l'ossature et la base des données, le reste est en C et C++
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:55

C'est windev qui te gère l'interface graphique ?
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:33

En gros, oui. Mais comme les anims d'ouverture et de fermeture, là y'a de la sauce C++
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:39

Je sais pas si t'as fait gaffe, mais qd ça plante, après l'affichage de Windows est ralenti...

Anims en C++ ... T'as utilisé des lib ? Parce que sinon je serais curieux de savoir comment t'as fait. C'est relou à coder ce genre d'animations.
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:51

guynemer a écrit:

Anims en C++ ... T'as utilisé des lib ? Parce que sinon je serais curieux de savoir comment t'as fait. C'est relou à coder ce genre d'animations.
confus ...nous avons un deuxième fou à bord du forum ! yes bravo vénère bravo

Peut-être serait-il plus pratique de discuter des détails entre vous par MP ?

Et on laisserait le topic pour les testeurs et les suggestions...

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:09

Claire : ben oui, c'est bien connu, plus on est de fou...

guynemer : OK Claire, je réponds pa MP. Par contre, pour le logiciel, ce qui m'inquiète, c'est ta première phrase : "qd ça plante...". Ca plante où, en faisant quoi,que je corrige.
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:14

La prochaine version est prête, je la mets dans la soirée.
Par contre, afin de pouvoir faire une sauvegarde des images, il m'a fallu changer le système de numérotation. Le principe reste le même, mais le / est remplacé par _
Ce qui donnait : 3-12/3#2 maintenant on a 3-12_3#2
Rien de bien grave en soit, c'est juste le symbole qui change... pour l'utilisateur. Pour le programmeur, j'ai été obligé de modifié un fichier de données. Donc, UNIQUEMENT pour ceux qui font une mise à jour : si il n'y pas de photos, ou peu, de rentrer, supprimer les fichiers autrephoto.fic et autrephoto.ndx se trouvant dans le répertoire du logiciel (par défaut il s'installe dans c:\program files\bettalog).
Si par contre vous avez entré pas mal de photos et n'avez pas envie de tout vous retaper, ce que je comprends, je vous propose de m'envoyer ces fichiers par mail, plus les fichiers base.fix et base.ndx, à réception je les corrige et vous les renvoie.
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:23

shutup haha

Dsl, je me suis laissé entrainé , prog.. si tu pouvais répondre par mp Very Happyangel
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:23

arf... t'est bien partit avec ton prog... et nos idées... milles excuses à Mme Progalacarte...! angel

Bon, en essayant de rentrer mes repro, j'ai été un peu ennuyée... ayant une mauvaise mémoire, j'ai fais plusieurs aller-retour sur les fiches pour retrouver les pères et mères ... serait-il possible, dans le cas où il y a des photo, de visualiser la photo des parents choisis lorsqu'ils sont séléctionnés, mais avant de valider la repro?

et puis, comment supprimer une photo quand on s'est trompé...? confus
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:24

Normalement, dans la fenêre de création de repro,lors de la sélection du mâle et/ou de la femelle, les photos de ces parents apparaissent quand il en existe une dans la fiche. Merci de tester avec la dernière version (je la mets après ce post) et de me dire.
Pour ce qui est de la suppression d'une photo, c'est prévu, je l'ai rajouté avec la dernière version (bouton Poubelle à côté des boutons de navigation des photos).
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:35

Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe

Donc rajout d'un bouton Période en haut à gauche du calendrier, qui permet d'entrer directement à chaque jour une même tâche pour une période donnée. Possibilité de régler cette tâche pour qu'elle s'affiche tout les x jours, ou tous les lundi ou/et mardi ou/et mercredi etc...
Rajout d'une page A propos de (menu ?) Allez voir, et me dire pour le texte.
Réactivation des boutons.
Possibilité de supprimer une image d'une fiche.
Renumérotation des numéros de fiche.
Les images maintenant sont recopiées dans le répertoire Image du logiciel.
Le logiciel en fermeture propose de faire une sauvegarde.
Possibilité de restaurer cette sauvegarde (menu Fichier/Restaurer)
Le logiciel s'ouvre maintenant à la même taille que lors de la dernière fermeture.
Rappel pour ceux qui font une mise à jour et qui ont pas mal de photos d'enregistrées : voir mon message page précédente
Bon, si vous n'avez pas trop de suggestions, je vais commencer à travailler sur la version pocket PC (non non, je n'avais pas oublié).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:39

progalacarte a écrit:
Bon, si vous n'avez pas trop de suggestions, je vais commencer à travailler sur la version pocket PC (non non, je n'avais pas oublié).

eek
Excellent!!!

Par contre, une fois la MAJ installée, le programme ne se lance plus... il me dit ne pas trouver une DLL
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:02

Le problème des dll.... quels casse-tête (si si, au pluriel)

Donc, désolé pour ceux qui rencontre ce problème, télécharger le fichier http://gaillard.thierry.club.fr/beta/dll.exe
Une fois le programme lancé, vérfier que l'adresse d'installation soit bien sur le répertoire de bettalog (par défaut c:\program files\bettalog)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:09

Euh, je fais faire mon chiant (oui, une de mes grandes spécialités yeah )

Voilà ce que cela me dit après ton dernier lien:

"Erreur à la ligne 1 du traitement Initialisation de bettalog.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Autrephoto> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Program Files\Bettalog\Autrephoto>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <Autrephoto> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 5018 octets dans le fichier et 5065 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <Autrephoto> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le type de la rubrique <num> est différent du type décrit dans l'analyse.
La clé <num> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
La taille de la rubrique <num> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 4 octets dans le fichier et 51 octets dans l'analyse.

Informations techniques

Projet : bettalog

Dump de l'erreur du module <WD100HF.DLL> <10.00Edh>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <1>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 70016

- Code erreur WD55 : 16

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La description du fichier logique <Autrephoto> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Program Files\Bettalog\Autrephoto>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <Autrephoto> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 5018 octets dans le fichier et 5065 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <Autrephoto> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
La clé <num> est différente de la clé décrite dans l'analyse. Vérifiez le type de la clé (unique, avec doublons, etc.), la casse, l'accentuation, la ponctuation et le sens de parcours.
La taille de la rubrique <num> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 4 octets dans le fichier et 51 octets dans l'analyse.

- Infos de debug :
iehf=32010
Fonction (7,28)

- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Autrephoto>
EIT_PATHFIC : <C:\Program Files\Bettalog\Autrephoto>
EIT_PATHWDD : <E:\Mes Projets\bettalog\bettalog.wdd>
EIT_DATEHEURE : 23/11/2006 19:07:11
EIT_PILEWL :
Initialisation de bettalog (), ligne 1

- Identifiant dans le .err : 72109"
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:10

Ah oui là tu es vraiment ch... Johan ! mdr sob mdr

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Recher10 sur le forum. b
http://jurabetta.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:17

Mais non, Claire, pas Ch..nt, juste qu'il a pas lu mon dernier post jusqu'au bout... pas le seul d'ailleurs...
Donc, je me répète :

Afn de pouvoir faire une sauvegarde des images, il m'a fallu changer le système de numérotation. Le principe reste le même, mais le / est remplacé par _
Ce qui donnait : 3-12/3#2 maintenant on a 3-12_3#2
Rien de bien grave en soit, c'est juste le symbole qui change... pour l'utilisateur. Pour le programmeur, j'ai été obligé de modifié un fichier de données. Donc, UNIQUEMENT pour ceux qui font une mise à jour : si il n'y pas de photos, ou peu, de rentrer, supprimer les fichiers autrephoto.fic et autrephoto.ndx se trouvant dans le répertoire du logiciel (par défaut il s'installe dans c:\program files\bettalog).
Si par contre vous avez entré pas mal de photos et n'avez pas envie de tout vous retaper, ce que je comprends, je vous propose de m'envoyer ces fichiers par mail, plus les fichiers base.fix et base.ndx, à réception je les corrige et vous les renvoie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:27

non, pas taper vénère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:33

ca y est, cela marche nickel!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 7 Empty

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant