| Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marillion59 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 10:23 | |
| Merci , bonne chance pour la suite |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 10:25 | |
| Merci |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 11:43 | |
| Ils sont bien gros déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 18:59 | |
| Oui ils sont pas mal question taille. Il sont nourris 3 fois par jours et l'eau est remplacée de moitié tous les jours depuis leur nage libre.
|
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 19:17 | |
| Ok |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 21:08 | |
| Ce soir j’aperçois un petit qui commence à monter respirer à la surface... (soit 2 semaines et un jour) |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 21:27 | |
| un précoce?
j'ai remarqué le meme phenomene sur mes repros en cours,des 2 semaines les petits commencent a monter a la surface!!!
il ne me semblait pas que c'etait si rapide avec les repros de l'années derniere... |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 21:32 | |
| Oui en effet c'est tôt il me semble, je l'ai bien observé et j'ai pu voir ses quelques petites bulles qu'il recrachait à la surface... Sur ce frai, j'ai repéré uniquement deux petits tordus. |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mar 10 Juil 2012, 22:11 | |
| il tarde de voir la suite ils poussent bien les petits |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 12 Juil 2012, 13:12 | |
| Ils seront trop petits pour participer au concours ! Pour Ana et moi, nos jeunes ne participeront pas, hélas, en revanche, heureusement qu'il m'en reste 4 issus de ma dernière repro que je pourrai faire concourir... Pour les tiens, il ne sont pas encore nés donc, je n'y vois aucune "concurrence" du coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 12 Juil 2012, 14:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 12 Juil 2012, 19:20 | |
| Oui mais tu ne pourras pas les mettre au concours, c'est ce que je veux dire. |
|
| |
manish Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 08:46 | |
| - delaroche a écrit:
- Je vois que tu persistes dans cette lignée et ça c'est super ,pourtant y a un gars qui t'avait dit que cela n'était qu'une mode les big ears, je donne pas nom,tu me comprends
Bonne chance pour la suite. Amitié,patrice Salut Patrice, tu ne peux pas nier que dans tout hobby il existe des phénomènes de mode, et c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les vrais passionné qui lorsque l'engouement est passé sont toujours là. Si nous parlons bien de la même personne, ce commentaire visait surtout à souligner que ce type de sélection tend à encourager une particularité physique qui à la fois risque d'handicaper le poisson à terme, mais en plus s'éloigner de ce que nous recherchons tous dans la sélection à savoir l'harmonie générale de la forme. Maintenant, l'expérimentation dans cette forme n'a pas été condamnée, à charge aux éleveurs de trouver un juste milieu, un équilibre au niveau de la sélection, qui permettra peut être un jour de définir un standard. Et c'est principalement là qu'intervient la méfiance liée à la mode, car pour en arriver là il faut que suffisamment d'éleveurs s'y intéressent ... et suffisamment longtemps. Dans cet esprit, l'attitude de michèle est exemplaire, car on voit bien qu'elle es adore ses petits jumbo manish |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 08:55 | |
| Je suis d'accord, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est pour cela que j'insiste toujours sur les points indispensables, comme ne pas faire de "mélanges", pour ne pas foutre en l'air des années de sélections. Maintenant, tout évolue aussi et les gens, je suppose, ont envie de découvrir de nouvelles formes. Je ne pense pas personnellement que cela puisse être un phénomène de mode, ce poisson est à mes yeux aussi harmonieux qu'un autre, de plus, ces grandes pectorales blanches, lui donne une expression de légèreté que les autres n'ont pas... je continue à penser que le dumbo est un betta pour les filles, n'en déplaise à certains Messieurs.
Et si je les aime mes dumbos ? c'est que je suis tombée sous leur charme fou...
|
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 09:00 | |
| Elle n'est pas la seule à vouloir continuer dans ce style de bettas De mon côté, moi aussi je la copie, mais plutôt version MAX. Avec més 2 couples de Giants Dumbo, je ne cherche pas la facilité, mais je pense bien arriver à quelque chose. On verras bien |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 09:09 | |
| - stephane06 a écrit:
- Elle n'est pas la seule à vouloir continuer dans ce style de bettas
De mon côté, moi aussi je la copie, mais plutôt version MAX. Avec més 2 couples de Giants Dumbo, je ne cherche pas la facilité, mais je pense bien arriver à quelque chose. On verras bien ça doit être impressionnant des giant dumbo !!! Ils viennent de chez Anthony ? manish |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 09:19 | |
| - manish a écrit:
- stephane06 a écrit:
- Elle n'est pas la seule à vouloir continuer dans ce style de bettas
De mon côté, moi aussi je la copie, mais plutôt version MAX. Avec més 2 couples de Giants Dumbo, je ne cherche pas la facilité, mais je pense bien arriver à quelque chose. On verras bien ça doit être impressionnant des giant dumbo !!! Ils viennent de chez Anthony ?
manish Oui, fraichement arrivé cette semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Ven 13 Juil 2012, 09:47 | |
| j'ai hâte de voir ce que vont donner vos repros à tous les deux manish |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Mer 01 Aoû 2012, 22:24 | |
| Une petite vidéo prise ce soir, de mes jeunes nés il y a 1 mois et une semaine. Vidéo prise à la lumière artificielle, je ferai donc une nouvelle vidéo à la lumière du jour. Je peux déjà apercevoir sur quelques sujets, de grandes pectorales. On verra pour les autres...
Mon but est plus de retrouver des sujets red copper comme la mère.
https://youtu.be/_Sf-5HRDNlk |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 02 Aoû 2012, 05:38 | |
| hé bé !!! ça pousse bien manish |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 02 Aoû 2012, 07:45 | |
| Adorables !!!! tu connais les proportions d'expression du(des) gene(s) pour avoir du dumbo ? Comme par exemple quand on croise 2 génos QD on va avoir tant de QD, tant de QS etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 02 Aoû 2012, 12:18 | |
| Non, côté génétique, je ne sais pas du tout, mais sinon sur ma première repro, j'ai du avoir 80% de dumbo véritables. là en regardant les petits, j'en aperçois certains dont les pectorales sont plus importantes et blanches, mais je ne peux rien dire encore... faut que ça pousse tout ça. En plus, le père du mâle avait de plus grandes pectorales que lui, donc, je ne sais pas ce que ça va donner au final... |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 02 Aoû 2012, 14:53 | |
| OK merci. En tous j'espère que tu arrivas à obtenir ce que tu souhaites, bonne chance pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour Jeu 02 Aoû 2012, 21:17 | |
| Merci Anne, c'est très gentil ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour | |
| |
|
| |
|