Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:28

Ca fait un peu gay "Pierre de Lune", non ?  honteux Mon Bijou est un homme, un vrai  king Et puis "Bijou" c'est aussi le surnom d'un joueur de rugby à Toulon (RCT) il n'y a pas plus virile ne cherchez plus  lol_rose 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:32

Splendide a écrit:
super beau ta femelle ressemble a une de mes femelle sur la couleur acheté a Buffy

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 P1090042_imagesia-com_9ut1_large

bon maintenant elle est pratiquement toute blanche et impossible a prendre en photo

Au fait Splendide MERCI pr cette photo elle est vraiment... SPLENDIDE ta fifille !!!  haha 
Moi c'est l'inverse qu'il se produit tu vois : Paillette était complètement blche et elle se pigmente petit à petit (et puis d'abord je crois que chez Michèle elle était entièrement noire  scratch Elle en est dc actuellement à sa 3eme mutation si je ne dis pas de bêtise)
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:44

hihi 
http://bettadamour.jimdo.com/
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:54

Nina- a écrit:
Ou Pierre de lune

On peut aussi y voir le prénom masculin mais ce n'était pas une proposition de nom car je sais que tu mets un point d'honneur à nommer toi-même tes  bettas  wink
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:27

Momo Star a écrit:
"Bijou" c'est aussi le surnom d'un joueur de rugby à Toulon (RCT) il n'y a pas plus virile ne cherchez plus  lol_rose 

Quel joueur a ce surnom au RCT ? scratch  sir Jonny peut être.

Didier.
Sophie-Betta
Oeuf
Oeuf
Sophie-Betta

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:39

À Antibes, g beaucoup aimé la couleur de tes cheveux assez flashy  wink
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:48

dididoud'Am a écrit:
Momo Star a écrit:
"Bijou" c'est aussi le surnom d'un joueur de rugby à Toulon (RCT) il n'y a pas plus virile ne cherchez plus  lol_rose 

Quel joueur a ce surnom au RCT ? scratch  sir Jonny peut être.

Didier.  

mdr Didier je ne pensais pas que quelqu'un relèverait  lol! 
En fait c'est un petit jeune qui joue actuellement en espoirs wink 
Ne me demande pas pourquoi on le surnomme "Bijou" mon homme ne m'a pas autorisé à aller vérifier  mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:50

Sophie-Betta a écrit:

MERCI Sophie  wink 
Je ne savais pas que tu étais à Antibes
Sophie-Betta
Oeuf
Oeuf
Sophie-Betta

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:09

Momo Star a écrit:
Sophie-Betta a écrit:

MERCI Sophie  wink 
Je ne savais pas que tu étais à Antibes

Oui, oui et même très longtemps  wink 
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:14

Bonsoir très beaux bettas.
Ils sont tous dans le même bac.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:39

Bsr Amy.
Seulement les 3 kois vivent ensemble (1 mâle et 2femelles)
Le petit MG est seul ds un 3L
Ms ça évoluera peut-être. Pour l'instant ils poussent  wink 
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:10

Ils sont superbes!!! Comment j ai pu louper ton post ?!  bang merci ma tablette  nan  .... ( j ai plus d ordi pour le moment  désespoir )
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:20

Bonsoir Momo Star ce message est pour toi.
ton 3 litres est il filtré.
moi je possède 1 combattant acheté a b.t.n.c depuis le 11 janvier il est dans un 7 litres chauffe filtre a l eau de volvic que je change a fond 1 fois par moi et la moitié 2 fos par semaine.
avant lui j en ai eu 2 autres achetés au même endroit que j ai gardé 2 ans avant leur mort.
je te pose cette question car j aimerai acquérir un 2combattant mais le bac que j ai fait 5 litres et il est ni chauffé ni filtré tu crois je peux quand même en mettre 1 dans ce bac si il est dans une pièce chauffée a 25 degrés merci beaucoup.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 10:59

amy1965 a écrit:
Bonsoir Momo Star ce message est pour toi.
ton 3 litres est il filtré.
moi je possède 1 combattant acheté a b.t.n.c depuis le 11 janvier il est dans un 7 litres chauffe filtre a l eau de volvic que je change a fond 1 fois par moi et la moitié 2 fos par semaine.
avant lui j en ai eu 2 autres achetés au même endroit que j ai gardé 2 ans avant leur mort.
je te pose cette question car j aimerai acquérir un 2combattant mais le bac que j ai fait 5 litres et il est ni chauffé ni filtré tu crois je peux quand même en mettre 1 dans ce bac si il est dans une pièce chauffée a 25 degrés merci beaucoup.

Bjr Amy
Mon 3L n'est ni filtré ni chauffé ms il est situé sur le capot de mon 180L et profite de ce fait de son chauffage (l'eau est par conséquent entre 25 et 26°C )
J'effectue mes changements d'eau 2 fois par semaine (à 100%) et mon poisson n'a pas l'air de se plaindre pr le moment  wink 
Je te conseille dc d'utiliser ton 5L (ce serait trop bête de le laisser sans locataire et de procéder de la même manière que moi  smile As-tu un plus gros bac sur lequel tu pourrais le poser ?
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:58

amy1965 a écrit:

Désolé Morgane, je sais que ce message était pour toi  honteux 
Mais je ne peux pas me retenir d'intervenir.

Il ne faut jamais changé la totalité d'un bac filtré.
Tu enlèves toutes les bonnes bactéries, et ça annule le cycle de l'azote qui doit être recommencé depuis le début. En fait tout ce qu'il se passe c'est que ton betta risque de se prendre un pic de nitrites à tout moment.

@ttention  angel 

Kops.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 12:10

Bah tu fais bien d'intervenir Kops car ta remarque est très pertinente en effet et je n'avais même pas relevé !!! !!! !!!

C vrai c'est hyper dangereux ça Amy !!!  affraid Ton poisson doit être très robuste franchement !
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:36

Amy, tu as déjà parlé de ton type de maintenance dans un post que tu as ouvert  et où on t'a déjà dit qu'il ne fallait pas procéder ainsi.

Voici un lien pour t'aider à comprendre pourquoi il ne faut pas vider entièrement l'eau de ton bac filtré :

http://www.quebec-cichlides.com/articles/cycle.htm

Bonne lecture !

Toutes mes excuses à Morgane pour cette mise au point indispensable  kiss
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:17

Aucun pb les z'amis  smile Je suis heureuse que mon post serve à ce genre de mise au point  wink 
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:28

Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses.
Le problème c est qu avant je le faisais 2 fois par mois maintenant 1 seule fois car même filtré j ai peur qu il reste des saletés au fond et c est pour nettoyer mes galets comment faire autrement.
merci beaucoup.
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:38

Pardon j ai oublié de répondre a momo star non je n ai pas de grand bac mais mon bureau ou se trouve mon betta est chauffé a 26 degré et même quand il y avait pas le chauffage mopn eau était a 25 minimum.
merci de tes conseils.
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:00

Pour te répondre amy il suffit de syphonner le fond ! mais comme on t'as déjà répondu ne pas changer l'eau entiérement pour un bac filtré  wink 

désolée du HS Morgane  Very Happy 
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 16:57

Bonjour merci pour vos réponses.
Mais je suis un peu lourde je siphonne le fond mais mes galets je les sors sans changer l eau pour les rincer. scratch 
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:49

"Je parlais bien sûr des BE d'Ana06 qui à 4,5mois font déjà la taille de poissons adultes  Shocked IMPRESSIONNANT !!! Tu leur donnes quoi d'ailleurs à manger Ana ??? Du pâté ??? !!!  mdr "

Ben en fait, rien de plus que des artémias jusqu'à 1 mois - 1mois 1/2 puis ils passent à l'inerte (avec quelques larves de moustique quand j'en trouve !)...

J'sais pas ce qu'il y a dans l'eau chez moi, mais ils poussent comme des p'tits pains ! (ex: l'année dernière, j'avais amené des jeunes de 9 semaines qui faisaient 4.5cm ! eek huh )

Sinon, c'est à la station de traitement des eaux de la commune; ils doivent mettre de l'engrais pendant le nettoyage !  mdr
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:35

Voici les bijoux 15 jours après leur arrivée à la maison  wink 

ECKO, le petit MG  amor 

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Img_3524

BIJOU

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Img_3626

(malheureusement, un petit creux ait apparu sur son front...  désespoir  désespoir  désespoir  )

PAILLETTE, qui se colore de jour en jour  amor 

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Img_3712

CONFETTA, ma chouchou  coeur 

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Img_3713

Comme déjà dit ds un autre post, je compte marier plus  tard le petit MG à sa sœur Confetta. Ce st les deux plus sains morphologiquement parlant et niveau couleurs je pourrais obtenir vraiment de tout  j'aime

Dernière édition par Momo Star le Lun 17 Fév 2014, 16:03, édité 1 fois
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:57

Alalalalala tu me fais rever! Ils sont MAGNIFIQUE!  coeur C'est une super idee cette repro je verrais bien aussi le MG avec Bijou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes    Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes  - Page 2 Empty

Mes bijoux ramenés de la bourse d'Antibes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant