Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptySam 08 Mar 2014, 19:46

La il va me falloir plus de numéros pour l'euromillion, mais en revanche, direction l'hippodrome de vincennes pour les couplés !  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:17

Salut !
Encore des photos de mes bébés, loins d'être parfaits mais si beaux à mes yeux  coeur 

MALES

1 (Mon petit chouchou j'aime )
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Brgj
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 3zdw

2
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Mckz

3
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 9uuza

4
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Rqau

5
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 0bz3

6
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Vvb6

7
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Zzq3

FEMELLES

1
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 0gtm

2
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Lxhq

3
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 E2pn

4
Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 U3wb
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:57

Ils sont magnifiques en effet !!!  Very Happy 
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:26

J'aime beaucoup le n°1 et le 4! Et  surtout le n°7  amor  ... dommage que sa caudale ne s'ouvre pas comme ces frères
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:35

Merci Very Happy
Pour le 7 est un peu atypique dans son genre, j'ai l'espoir qu'en se développant il l'ouvre entièrement Very Happy
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:53

Le magnifique numéro 1 !!!!!!

Mention spécial pour le 7 très original !
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:55

lilou-lou a écrit:
Le magnifique numéro 1 !!!!!!

Mention spécial pour le 7 très original !

kiss 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:49

Salut caballo!
Je les adore tous les uns que les autres amor ! Mais dis moi ils sont dans combien de litres?
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:51

Merki!
1,5 litre, sauf pendant les photos ils sont dans un cube en verre de 2 litre (mais je n'en est qu'un, coûtait trop cher d'en acheter 25 ...
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:04

Ok! Merci! Ils paraissent petits dans leur deux litres non? scratch En tout cas sur les photos. Ils mesurent combien?
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:06

Ils n'ont pas leur taille adultes encore, les premiers mâles ainsi que la pluspart des femelles en sont pas loin et les uatres sont plus petits
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:14

Je sais mais ils font environ combine? 5cm? Ca fait bizarre de voir un model reduit non?
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:23

Les femelles doivent faire 4 et les mâles 5,5 à peu près.
Bizzare ? Bah ça s'appelle la croissance lol chez moi elle est lente mais ils vont à leur rythme c'est pas grave
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:49

Pas bizarre mais ca change du commun. Voir la version adulte de 5cm! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:50

Pour le n°1 pour sa forme et il porte assez bien sa dorsale et belle ouverture de caudale  clin-d'oeil 
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:43

Merci Nathalie ! Very Happy 

Enfait je crois que le numéro 1 c'est un des plus beau que j'ai eu.
Malheureusement le bilan de cette repro n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais car j'ai commis des erreurs.

C'est en tout la cinquième repro de ma vie, sachant que la première remonte à mes 13 ans (ça fais presque 10 ans !) et depuis cette première repro, j'en est donc fait 4 autres dont celle-ci, et à chaque repro j'ai énormément appris et me suis améliorée, et en même temps j'ai encore beaucoup à apprendre.

Cette repro là, c'est la première ou je parviens à mener à l'age adulte la quasi totalité d'un frais. C'est donc une fierté pour moi, mais si je devais en faire le bilan je dirais que ma principale erreur, c'est d'avoir fait une F1 à partir du résultat de ma quatrième repro qui finalement (je ne m'en était pas rendu compte à l'époque) n'était pas bon.

En effet lors de la quatrieme, les parents venaient d'animalerie et n'avaient pas trop de défauts (pour moi en tout cas ils étaient géniaux  amor ), Je les est reproduits, et j'ai réussit à mener à terme 11 adultes HM (et oui c'était ma toute première repro de HM).

Sur les 11, beaucoup avaient des defauts : deux étaient feathertail , 1 avait une palvienne recroquevillée, une femelle était bossue, mais certains était très sains et me plaisait beaucoup, j'ai donc choisi les deux qui m'interessait et voila le résultat : 70 petits dont une grande partie ayant des nageoires frisée ou imparfaites.

Maintenant avec le reul je vois l'erreur que je n'avais pas vu avant : j'ai pris deux beaux spécimens pour la f1 sans me soucier que la majorité de leurs freres et soeurs avaient des deffaut qui pourrai ce retrouver dans les petits de la f1.

(Je fais un petit bilan personnel, ça intéressera peut être pas tout le monde mais je me dis que ça peut servir à d'autres encore assez inexpérimentés qui pourrait faire ce genre d'erreur) Confused 

Pendant cette repro, j'ai donc appris l'importance non seulement du choix des reproducteurs, mais en plus de la qualité de leur souche pour arriver à avoir un frais de qualité.
Il est clair que je vais payer mon erreur en devant garder pour moi la cinquantaine de betta du frais qu'il me reste pour moi (car même si certains sont pas trop mauvais, la souche l'est et il ne faut pas la continuer)

Maintenant je me dis aussi que pour ma prochaine repro ( pour la quelle cette fois je me pencherai de très près sur la qualité des géniteurs)
J’essaierai également au préalable d'étudier certains paramètres de ma méthode de maintenance qui je trouve ne sont pas performant (changements d'eau, filtrage, nourriture, etc...), car la croissance des petit est vraiment trop lente.

Nathalie j'ai lu ton poste sur tes marbré en entier (je t'en félicite encore une fois d'ailleurs car c'est une repro comme ça que j'aimerai réussir ) et tes betta à 2 mois ressemblait aux miens à 4 mois ... je vais donc continuer de lire des postes, me renseigner auprès des gens qui ont de l'expérience comme toi, et m'améliorer pour faire mieux la prochaine fois Very Happy

Mais c'est ça qui est vraiment enrichissant avec le forum, c'est de pouvoir, au contact des autres apprendre et s'améliorer Very Happy

Voila pour le bilan de cette expérience, j’espère ne pas trop souler ceux qui liront ce message, et je vous remercie à tous pour vos conseil.
En tout cas le betta est vraiment une passion, et il me tarde de pouvoir retenter l'expérience dans quelques temps, lorsque j'aurai moins de monde à m'occuper :D

Merci de m'avoir lu Very Happy
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:15

je trouve ton bilan d'expérience très intéressant et pas du tout saoulant  wink 

Même si je ne ferais jamais de reproduction de betta j'aime beaucoup lire les post qui les concerne et ce petit retour d'expérience plein de humilité est top  bravo 

j'ai chez moi un des petits et c'est un régal de l'observer au quotidien !

tu as encore de jolis spécimens dans ceux que tu présente, sur tes dernières photos ! dont certains pour qui j'aimerais beaucoup ajouter deux ou trois bacs à ceux que j'ai déjà  haha 

AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:31

Et bien bravo à toi Caballo pour ce bilan  bravo 

J'ai fait exactement le même bilan que toi juste après ma repro de dumbo de l'année dernière.. J'avais acheté des bettas à un éleveur mais ses petits étaient bourrés de tares non visible ( pédoncules déviés, défauts d'écailles etc.. ) résultat je suis rester avec quasi totalité de la vrai qui sont encore chez moi d'ailleurs. J'avoue avoir pris une grosse claque.
J'ai même mis du temps à me remettre à la repro de peur de retomber sur des gros défauts ..
Mais maintenant je fais très très très attention à mes géniteurs qu'il soit le plus parfait possible ( d'ailleurs maintenant, je n'en n'achète presque plus tellement je suis devenu difficile ) je fonde beaucoup d'espoir sur mes petits CT  Very Happy 
Mais c'est avec l’expérience que l'on apprend de ses erreurs et que l'on progresse.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite de tes repros, que j'espère tu nous feras partager  hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:09

caballo a écrit:

Nathalie j'ai lu ton poste sur tes marbré en entier (je t'en félicite encore une fois d'ailleurs car c'est une repro comme ça que j'aimerai réussir ) et tes betta à 2 mois ressemblait aux miens à 4 mois ... je vais donc continuer de lire des postes, me renseigner auprès des gens qui ont de l'expérience comme toi, et m'améliorer pour faire mieux la prochaine fois Very Happy

A ben merci caballo ,je suis toute émue que tu ai lu tt mon post sur ma repro de marbré et que tu apprécie mon travail et j’espère que je peux aider en faisant partagé ma façon de faire  honteux

Merci,Merci  kiss
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:44

lilou-lou a écrit:

Même si je ne ferais jamais de reproduction de betta j'aime beaucoup lire les post qui les concerne et ce petit retour d'expérience plein de humilité est top  bravo 

tu as encore de jolis spécimens dans ceux que tu présente, sur tes dernières photos ! dont certains pour qui j'aimerais beaucoup ajouter deux ou trois bacs à ceux que j'ai déjà  haha 

Je pense pareil, je ne me lancerai jamais dans une repro de Betta (enfin je pense) ce, même si j'aime lire et voir évoluer vos petits, trop de boulot, peur de ne pas les vendre ou les placer, bref je ne me sens pas d'attaque pour ce genre de chose , pourtant coté chien il n'est pas dit qu'un jour je ne fasse pas une portée, c'est différent ..... smile 
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:06

lilou-lou a écrit:

Merci Lilou, je contente qu'un de mes petit se plaise chez toi et t'ai permis de te lancer dans l'univers magique du betta  Very Happy 

AuBetta a écrit:
Et bien bravo à toi Caballo pour ce bilan  bravo 

J'ai fait exactement le même bilan que toi juste après ma repro de dumbo de l'année dernière.. J'avais acheté des bettas à un éleveur mais ses petits étaient bourrés de tares non visible ( pédoncules déviés, défauts d'écailles etc.. ) résultat je suis rester avec quasi totalité de la vrai qui sont encore chez moi d'ailleurs. J'avoue avoir pris une grosse claque.
J'ai même mis du temps à me remettre à la repro de peur de retomber sur des gros défauts ..
Mais maintenant je fais très très très attention à mes géniteurs qu'il soit le plus parfait possible ( d'ailleurs maintenant, je n'en n'achète presque plus tellement je suis devenu difficile ) je fonde beaucoup d'espoir sur mes petits CT  Very Happy 
Mais c'est avec l’expérience que l'on apprend de ses erreurs et que l'on progresse.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite de tes repros, que j'espère tu nous feras partager  hihi

C'est exactement ça Aubetta, c'est une bonne claque quelque part, car j'étais certaine au départ de sortir plein de super petits betta sans trop défauts et il s'est passé l'inverse. Mais du coup ça m'a fait voir les choses autrement. Avant l'important pour moi était de réussir la repro, sans trop m'occuper de la qualité des parents. Maintenant pour la moi la difficulté n'est plus de réussir la repro mais de choisir les bon reproducteur pour avoir plus de chance de succès par la suite.
Comme tu dis on apprends de ses erreurs, merci pour tes encouragements, cette expérience me donne encore plus envie de continuer même si ce sera peut être dans un petit moment Very Happy
Bonne chance pour tes CT en tout cas ! cheers 

nathaly59 a écrit:
caballo a écrit:

A ben merci caballo ,je suis toute émue que tu ai lu tt mon post sur ma repro de marbré et que tu apprécie mon travail et j’espère que je peux aider en faisant partagé ma façon de faire  honteux

Merci,Merci  kiss

Derien Nathalie  kiss
On apprends tous des expériences des uns et des autres, mais j'avous que ton postes de repro est très inspirant, d'une part quand on voit le très beau résultat, d'autres part grace à toute les information qu'il contient  Very Happy

jennifer01 a écrit:
lilou-lou a écrit:

Je pense pareil, je ne me lancerai jamais dans une repro de Betta (enfin je pense) ce, même si j'aime lire et voir évoluer vos petits, trop de boulot, peur de ne pas les vendre ou les placer, bref je ne me sens pas d'attaque pour ce genre de chose , pourtant coté chien il n'est pas dit qu'un jour je ne fasse pas une portée, c'est différent ..... smile 

Hihi Jenifer, ne jamais dire jamais avec les betta Very Happy
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:13

caballo a écrit:

Hihi Jenifer, ne jamais dire jamais avec les betta Very Happy

Je sais on commence par un et

on finit par en avoir plein la maison  haha
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:17

Personne ne pourra dire le contraire !!  haha 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise    Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise   - Page 9 Empty

Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9