| Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 09:45 | |
| Bonjour à tous, C'est avec un immense bonheur que je vous fait part magnifique cadeau de noël que j'ai reçu hier, le 25 décembre; une reproduction réussit ! Voici les parents que je vous ai présenté dans la galerie des betta achetés : Bosty, le père HM dragon BF:et Pénélope, la mère HM turquoise :La photo date de son arrivé il y a quelques semaine, elle a depuis grandit et montré toute l'ouverture de sa caudale. Mercredi 19 décembreLe mâle à pris possession du bac de reproduction. Un 30 litres avec du côté droit, moult cachettes et une mousse de java. et du côté gauche, catappa flottante et support en polystirène pour accrocher le nid. Bosty n'a pas tardé à commencé celui-ci. Vendredi 21 décembre au soirMise en présentation de Pénélope dans sa bouteille Dimanche 23 décembre (midi) :Caché de Pénélope qui s'est fait immédiatement déposséder d'une bonne partie de sa nageoire anale. Bosty la pourchasse avec une agressivité normale. Il poursuit dans nid de bulle. La voila : Mardi 25 décembre :A midi, première tentative d'enlacement. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver comment se placer, et pendant deux heures il y a eu des enlacement sans œuf. (j'ai dailleur eu peur que Bosty n'ai plus assez de semence pour la suite ou que Pénélope soit trop petite pour lui) La ponte à eu lieu entre 15h et 17h Il y a finalement eu beaucoup d’œuf! Pénélope à même aidé Bosty à les mettre dans nid, c'était trop beau à voir. j'ai retiré la femelle, et Bosty s'occupe des œufs comme un chef. Cette nuit je lui ai laissé la lumière, je sais que certain le font d'autre pas, j'ai quand même peu que ça le fatigue non? Surtout si il faut l'empêcher de dormir jusqu’à la nage libre, qu'en pensez vous ? Ce matin Bosty s'occupe des œufs qui ont l'air tout de même nombreux : Voila j’attends l’éclosion pour la fin de la journée ou cette nuit. Je lancerai les nauplis ce soir ou demain matin. Enjoy !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 19:32 | |
| A votre avis dois-je laisser encore la lumière toute la nuit? |
|
| |
Slyamigo Nid de bulles
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 19:51 | |
| Je ne sais pas repondre à ta question. Mais superbe tes photos et explications je vais suivre avec attention. Je trouve ton male beta vraiement joli Merci du partage |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 19:53 | |
| Merci c'est gentil pour lui, il veuille très bien sur ses petits, j'ai hâte de les voir grandir, les oeuf n'ont pas encore éclo, c'est pour cette nuit je pense. Je continurai à alimenter ce poste en photos régulièrement |
|
| |
etoile 851 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 21:41 | |
| bonsoir
jolie repro
pour ce qui est de la lumière ou veilleuse tu doit la laissé toute la nuit même a éclosion une fois que tu retire le mâle tu pourra éteindre la lumière sinon Mr ne va pas voir les œufs ou les alevins retombé et risque de tout manger ou de délaisser le nid
|
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 21:43 | |
| Ok super merci ! Je lui laisse sa veilleuse alors |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 26 Déc 2012, 23:06 | |
| caballo ,salut,éssaie de faire gaffe avec les changement d'eau n'hésite pas à y faire attention et d'y aller doucement,je pense que en ce moment les eaux de France ont un petit probleme avec nos poipoi sérieusement......prend tous ton temps et fais bien reposer l'eau avant de faire tes changement,bye |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 27 Déc 2012, 10:24 | |
| Merci du conseil Peppino je n'étais pas au courant.. même si j'ai l'impression que les pourriture des nageoires arrivent très facilement en ce moment.. J'essairai au max de faire reposer l'eau, mais sinon est-ce qu'en ajoutant du conditionneur c'est ok au lieu de reposer ? Sinon en ce moment comme j'ai des poissons malade chez moi j'essay de leur mettre de l'eau passer dans le Brita ( ça enlève calcaire et chlore normalement ) Enfin merci du conseil j'espere que tout ira bien .. D'ici les premiers changement d'eau, voivi les photos de ce matin : |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 27 Déc 2012, 14:14 | |
| super il fait du bon boulot Mr
perso je trouve que l'eau reposé c'est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 27 Déc 2012, 14:16 | |
| Mais comment faites vous pour que l'eau reposé sois à la bonne température pour les changement d'eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 27 Déc 2012, 15:01 | |
| nous ont a 4 grands tonneaux de 300L avec chauffage
après en plus petite quantité tu peut prendre un sceau et tu met un chauffage |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 27 Déc 2012, 16:22 | |
| Ah ok je vais voir comment je vais m'organiser alors Dites mes petits vont être en nage libre cette nuit, si je laisse le père ils vont pas se faire dévorrer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 14:53 | |
| Coucou, les petits sont en nage libre, j'ai retiré le père et fait un changement d'eau dans le bac il y a une mousse de java et une feuille de laitue, j'au aussi rajouté des plantes de mon 100 litres pour que les petits ai des infusoir car il ne mange pas encore les nauplies. J'éspère qu'il trouveront des infusoirs.. car pour l'instant il ne sont pas très actif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:06 | |
| Les parents sont très beau Par contre une question : C'est quoi des infusoirs ? Je lis ça partout sans que ce sois expliqué ?! Merci et bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:08 | |
| Merci Enfait ce sont de petits organismes que produisent les plantes ( et d'autre chose aussi comme le lait je crois) et qui sont assez petit pour nourrir les alevins betta les premiers jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:19 | |
| Ha je connaissais pas ... Les adultes s'en nourrissent aussi ? Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:20 | |
| Eug je ne crois pas car pour le coup c'est trop petit pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:44 | |
| Merci en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 15:44 | |
| Avec plaisir ! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 16:24 | |
| - 8e_gen a écrit:
-
Par contre une question : C'est quoi des infusoirs ? Je lis ça partout sans que ce sois expliqué ?!
Voilà un lien pour toi 8e_gen. Tu obtiens des infusoires avec les plantes de ton bac, mais aussi en quelques jours avec un quartier de pomme dans un verre d'eau, ou alors une peau de banane, du riz paddy (riz non décortiqué) etc... etc. Didier. http://deschosesetdautres.free.fr/nourr/infusoires.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 28 Déc 2012, 17:05 | |
| Merci beaucoup dididoud Lien très intéressant en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Lun 31 Déc 2012, 13:38 | |
| Des petites nouvelles de frais! Les petits sont donc né le 27 décembre et ont aujourd'hui 5 joursIls se goinfrent de nauplies c'est trop mimi à voir Les parents se remettent tranquillement de la repro J'ai pour l'instant changer l'eau deux fois afin de progressivement éliminer les déchats produits lors de la reproduction et tout se passe très bien. Mon eau est à 28 degré, faut il que je baisse la température? Sinon pour l'instant je ne suis pas pervenu à les compter, je pense qu'il y en a entre 30 et 50. Voila les photos |
|
| |
31lou Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Lun 31 Déc 2012, 14:00 | |
| ils sont trop mimi !! |
|
| |
tylu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mar 01 Jan 2013, 11:53 | |
| Wahou tes photos sont splendides! Heureuse que la repro se soit bien passé. Je suis pressé de voir quelles couleurs vont sortir?
En tout cas tu as ue une belle repro. Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mar 01 Jan 2013, 11:57 | |
| Merci à vous deux! Oui ça c'est super bien passé et au niveau des couleurs je suis très curieuse de voir ce qu'il y aura, c'est super ça grandi à vu d'oeil :D Ya plus qu'a les bichoner et à patienter, comme pour toi tylu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise | |
| |
|
| |
|