| Mes premiers mâles Halfmoon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emma1911 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:13 | |
| Tu crois vraiment qu'on va tenir jusqu'à samedi pour voir la bouille de ce betta nous? Hihi |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:15 | |
| Sa y est Morgane dans 2 mois tu te retrouves avec 20 bettas .Tant que l'on peut s'en occuper et que l'on ne perd pas patience c'est le principal,(rien à voir avec le sujet)Hier j'ai tous resortie:les bacs de repros,j'ai tous installé et une fois tous fini je me suis dit...Sa va pas la tète je vais pas recommencer,puis j'ai tous rangé, ce qui m'embète en fait c'est qu'il faut caser les males un par un une fois qu'il arrive vers leur trois mois aouffffff!c'est trop de boulot,on verra l'année prochaine |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:18 | |
| Allez, moi je te raisonne. Tu viens déjà de prendre deux mâles qui sont magnifiques. Ca te fait combien de poissons au total ? Trop D'un côté, si tu attends une semaine et qu'il n'est pas mort, ce qui est fort possible, il aura perdu une semaine de traitement pour sa pourriture. Après c'est à toi de voir si tu es prête à tout ça. Traitement, changement d'eau, stress, etc... |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:21 | |
| |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:22 | |
| Dommage Peppino ! mais je te comprends : ce matin j'ai sorti les bocaux , mis l'eau à chauffer... et je n'ai encore séparé personne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:24 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Allez, moi je te raisonne. Tu viens déjà de prendre deux mâles qui sont magnifiques.
Ca te fait combien de poissons au total ? Trop
D'un côté, si tu attends une semaine et qu'il n'est pas mort, ce qui est fort possible, il aura perdu une semaine de traitement pour sa pourriture.
Après c'est à toi de voir si tu es prête à tout ça. Traitement, changement d'eau, stress, etc... Je suis tout à fait d'accord avec toi Baby-coeur. Tu es la voix de la sagesse Je pense plutôt à mes 2 dernières acquisitions pour l'instant et me concentre sur leurs besoins et leur bien-être J'ai bien assez le temps pour penser à déjà accueuillir un nouveau betta |
|
| |
Emma1911 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:37 | |
| Mis baby_coeur a aussi ajouté que si tu le prends dans une semaine tu auras perdu une semaine de traitement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:41 | |
| Raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!! !!! !!! Emma toi tu es ma mauvaise conscience "Fais-le ! Fais-le mon enfant ! Ce petit betta tout chétif sera entre de bonnes mains chez toi. Fais-le ! Cours l'acheter et arrache-le à cet enfer !!!" |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:45 | |
| - Emma1911 a écrit:
- Mais baby_coeur a aussi ajouté que si tu le prends dans une semaine tu auras perdu une semaine de traitement ...
Je pensais que cette phrase passerait inaperçue. Non mais sérieux, si tu le prends même aujourd'hui et que la pourriture ne se soigne pas, que tu es obligée de couper, c'est dommage parce qu'il ne sera jamais joli. A moins que tu veuilles juste le sauver, je sais que c'est dur mais perso, je prends un poisson parce qu'il me plait, si c'était pour le sauver, j'aurai déjà 1000 bacs chez moi. Ne le prends pas, tu as déjà deux beaux gosses, et au pire, tu en prendras un autre en bonne santé. En le prenant, tu rendras au service au magasin qui ne se soucie pas de lui. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 13:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi A moins que je trouve LE poisson de mes rêves en animalerie, c'est à dire soit un Ange avec motif BF, soit un Ange en CT, soit un CT blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 13:38 | |
| Il y a presque le même qu'Ange là-bas avec motif BF mais couleur en bleu roi. Je l'achète et te l'envoies si tu veux ? hi hi |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 13:55 | |
| Arrête tu vas me tenter trop. Presque je te dirai de le prendre en photo pour savoir si je le prends. Le problème c'est que j'ai pas de place pour lui, il faudrait que j'achète un newattino et j'ai personne pour changer l'eau cet été quand je partirai en vacances un semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 15:45 | |
| Bon écoute quand j'y retourne je te le prends quand même en photo et puis tu verras bien D'ici cet été tu auras le temps de t'organiser |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 16:21 | |
| En fait tu veux me pousser à en prendre un autre hein ? Moi je suis sympa, je t'aide à ne pas craquer et à ne pas prendre le dragon abîmé et toi tu me tentes ! En plus, moi j'ai pas un mari sympa comme toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 16:32 | |
| Ecoute il ne le remarquera même pas ds son petit Newattino si tu le planques bien hi hi Non pluss sérieusement c'était encore l'un des seuls en bonne santé (j'entends sans pourriture) et à côuer 9 euros surtout !!! !!! !!! Je ne sais pas si à ce prix-là tu en trouveras de si tôt |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 16:53 | |
| Avec les frais de port , ça fera plus cher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 20:29 | |
| Merci cathy de me raisonner. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 07:08 | |
| Coucou !!! Nouvel arrivage de bettas au G*mmvert de chez moi !!! !!! !!! J'y retourne donc ce soir pour voir ce qu'ils proposent Je me suis jurée de ne pas faire de folie et je m'y tiendrai (Premiers changements d'eau hier soir pour Ange et Yorick : UN REEL ENFER !!! !!! !!!) Je déteste les petits litrages |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 10:42 | |
| Je suis d'accord avec toi, plus de petits litrages à part en cas de maladies ou sauf si c'est mon CT qui rentre tout seul dans l'épuisette.
C'est trop de stress pour tout le monde et c'est un coup à abîmer les nageoires de nos protégés. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 10:48 | |
| Bah c déjà fait !!! Premier changement d'eau hier pour Yorick et première déchirure !!! !!! !!! Je serais incapable de te dire comment j'ai bien pu lui faire ça avec toutes les précautions que j'ai prises !!! Ca m'a mis une haine quand j'ai vu ça je t'explique même pas ! De là j'ai dit : "C fini les petits litrages, je reste sur ma première méthode avec un minimum de 12L" Donc pas de nouveau betta ce soir déjà à cause de ça Trop trop contraignant |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 10:53 | |
| Je suis vraiment dégoûtée pour Yorick, j'espère qu'il va vite se remettre. Et les 12L, tu les filtres forcément ou pas ? C'est quoi l'entretien ? Parce que selon comment c'est, je vais peut-être me laisser tenter ou pas. Non allez faut que je me raisonne. Donc du coup, tu passes pas à l'animalerie ce soir. Je suis peut-être sur un coup Si tu veux me répondre par mp pour pas polluer ton post, pas de soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 11:03 | |
| Aucun souci Baby-coeur je te réponds ici J'ai exactement 3 Nano (dont un pas encore cyclé : celui de la St-Valentin) Le plus petit fait 12L (celui dans lequel vit BB Fuego) et il est filtré et chauffé. Depuis que je l'ai je change 20 à 30% de son eau chaque semaine et aucun souci à déclarer. Pareil pour celui de Lady qui est un 20L et je compte également procéder de la sorte avec le dernier (celui de la St-Val dans lequel ira normalement Ange) Il ne me restera donc plus que Yorick dans son petit Marina de 2L à changer 2 à 3 fois par semaine jusqu'à ce que ça me gave et que je lui prenne aussi un Nano Non par contre celui-là je pense qu'on le conservera parce que c'est aussi mon homme qui me l'a offert et ça lui fait plaisir d'y voir Yorick (son préféré) dedans Sinon toi parle-moi de ce "coup" Tu as enfin trouvé ton crowntail blanc ? Ou ton HM motif papillon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 11:11 | |
| Ah ok. Je pensais que tu avais un 12L non filtré en RAB. Car je ne connais pas l'entretien. Je crois, mais je ne suis pas sûre, qu'il faut un changement par semaine mais je ne sais pas si c'est à 100% ou pas et du coup ça me donnerait un chance de convaincre ou pas mon mari. Le coup, c'est soit Jeff soit mon fils qui veut une nouvelle voiture et le magasin de jouets est à côté de l'animalerie |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mer 06 Mar 2013, 11:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon | |
| |
|
| |