| Mes premiers mâles Halfmoon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leviatan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Dim 03 Mar 2013, 19:51 | |
| bah c'est parce que tes 2 bettas sont extra moi csurtout Ange que je prefere, surtout sa couleur |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 08:06 | |
| |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 08:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 08:52 | |
| |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 08:58 | |
| Il est magnifique Oui on voit sa petite pourriture j'espére qu'il en sera vite guérit. L'autre est trés beau également , j'adore sa couleur |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 09:05 | |
| Merci à toi Ludivine D'autres photos de Yorick dès que son bac s'allumera
Dernière édition par Momo Star le Lun 04 Mar 2013, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 09:43 | |
| Je suis encore plus fan d'Ange, il est vraiment magnifique ! Mais avec un motif BF là c'est sur je meurs sur place et je me bagarre pour l'avoir |
|
| |
aymeric81401 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 10:47 | |
| Salut,
Je ne suis pas sûr qu'il ait un motif BF Après, je débute, dons je sais pas trop.
Dans tous les cas, ils sont vraiment très jolis tes bettas. Je ne savais pas que G**** V*** vendait des bettas, faudra que j'aille y faire un tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 10:50 | |
| Non, non, je disais que si en plus Ange avait eu un motif BF j'aurai encore plus craqué |
|
| |
aymeric81401 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 10:52 | |
| Ah d'accord |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 10:55 | |
| Ils sont magnifiques ces petits tutus. Espérons qu'ils échappent le plus possibles aux pourritures. |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Lun 04 Mar 2013, 15:48 | |
| Wouaouh, ils sont tous les deux superbes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 08:04 | |
| Encore une fois merci à tous pr les compliment faits à mes 2 derniers arrivants Hier soir, après être restés à les contempler quelques minutes, mon homme me dit : "Viens on retourne au magasin voir lesquels il reste" Je pense qu'il frôle la foliiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee !!! !!! !!! !!! !!! !!! Mais j'adore ça Nous voici dc partis gaiement pour G*mmvert Et une fois sur place, la tour qui contenait plus d'une cinquantaine de bettas était déjà presque vide Il devait à tout casser y en avoir une dizaine et plus que des queues de voiles et quelques crowntails... ... ... Le seul halfmoon encore présent était celui surlequel j'avais flashé en tout premier : le blanc et rose clair avec la grosse pourriture sur le côté gauche des nageoires Certains dirait "C'est un signe, il est pour moi" mais comment être certaine que je vais pouvoir soigner sa pourriture ??? Elle m'a l'air vraiment bien engagée et je ne veux absolument pas revivre une mort de betta chez moi Enfin pas tout de suite en tout cas Alors que me conseillez-vous ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon nouveau roman (désolée, j'avoue je parle souvent beaucoup) |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 08:11 | |
| Moi je te dirais de le prendre si c'est vraiment ton coup de coeur Si la pourriture est vraiment importante pourquoi ne pas procéder a une coupe rapidement ? ainsi tu seras quasi sure de le sauver , plustot que de faire des traitements qui ne donneront peut être rien . Voilà mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 08:57 | |
| C'est aussi ce à quoi j'avais pensé Ludivine mais j'ai pas assez confiance en mes dons de chirurgien pour couper direct comme ça Et puis j'ai peur pour après... Comment se remettrait-il de cette coupe et comment évolueront ses si jolies couleurs nacrées ?... |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 09:57 | |
| Je vois de quel genre de tour, tu parles, j'ai eu mon dernier arrivé sur un truc comme ça aussi.Mon halfmoon était pas bien vigoureux avec une pourriture sur l'anale quand je l'ai eu, il récupère maintenant. J'ai piqué un peu d'eau cyclé pour remplir son 4L j'ai mis une feuille de catappa et c'est tout. Pour la coupe, c'est tout à fait faisable, mais pas forcément indispensable, tout dépend si la pourriture est près du corps ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 10:02 | |
| D'après ce que j'ai pu voir au magasin la pourriture n'est pas tellement près du corps mais elle a provoqué un "enroulement" de ses nageoires sur elles-même (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) Du coup ça me fait encore + flipper de couper car je ne sais pas vraiment si c'est proche du corps ou pas Mais en tout cas dès qu'on s'approche de lui il parade comme un Dieu Mon homme dit qu'il ressemble au monstre du film "La Colline a des yeux" parce qu'il a de gros yeux tout blancs et que dès qu'il parade ils sortent de sa tête !!! !!! !!! Excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 10:17 | |
| Il devient fou mon chéri ! La chance !
Sinon pour ce poisson, je pense qu'il va mourir dans son bocal parce que personne ne le prendra. A toi de voir si tu es capable de re-supporter le stress de la maladie ou pas et si tu prends le risque qu'il meurt chez toi ou dans son bocal au magasin.
Je ne veux pas t'influencer car je sais ce que tu as vécu avec Blue et on l'a vécu avec toi. Personnellement, j'hésiterai aussi. C'est un risque à prendre, vivre pendant quelques temps avec le stress pour ce pauvre poisson ou alors le laisser et profiter des nouveaux que tu viens de prendre. Tout dépend si tu penseras encore à celui-là ou si tu arriveras à en faire abstraction. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 10:29 | |
| C'est tout à fait ça Baby-coeur ; tu as parfaitement résumé la situation Soit je suis assez forte pr me dire JE LE PRENDS QUAND MEME ET ADVIENNE QUE POURRA de ce betta soit je l'oublie (enfin j'essaie) et je l'abandonne à son triste sort... ... ... Rien que d'écrire ça déjà j'ai le coeur noué Mais bon, on ne peut pas tous les sauver malheureusement et il ne faudrait même pas d'ailleurs pour certains !!! Mais c vrai que quand on a craqué pour l'un d'entre eux c'est toujours très difficile de le laisser au magasin, seul ds son mouroir... Je verrai Pour l'instant j'ai largement de quoi m'occuper avec mes 2 nouveaux pensionnaires (extras soit dit en passant) alors si d'ici une semaine ce poisson est encore au magasin, je reverrai ma décision et vous le présenterai très certaiement A voir s'il m'étais destiné ou non |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 10:35 | |
| Et oui, c'est dur tout ça. Moi je suis tranquille, il n'y a rien dans les animaleries près de chez moi. Sauf une fois un VL noir et blanc très joli mais pas de place et je les voyais pas très bien, il était en hauteur et je fais 1,56m hihi !
Sinon, la prochaine fois que tu y vas, peut-être serait-il déjà mort ou alors en sale état et donc tu ne le prendras pas. Mais si tu devais le prendre, demande un prix quand même !
Aller n'y pense plus ! Si tu dois encore y penser c'est que tu vas le prendre, alors penses à Ange !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 10:45 | |
| |
|
| |
Emma1911 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 11:44 | |
| Oh le dilemme!! Allez va sauver ce pauvre malheureux!! Pour ma part je cherchais un betta presque parfait et j'ai encore craqué sur un pauvre malheureux tout abîmé. Et tous les jours quand je passe devant l'aquarium je me dis que j'ai bien fait et en aucuns cas je regrette. Aujourd'hui, j'ai même eu le droit à un nid de bulle. J'ai toujours raisonné comme ça pour les animaux, prendre ceux qui en ont besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon Mar 05 Mar 2013, 12:03 | |
| Alors là Emma tu ne m'aides pas du tout !!! !!! !!! J'avais presque réussi à me raisonner et voilà que tu envoies valdinguer toute ma détermination Je me suis fixée une semaine : si samedi ce petit betta est encore à l'animalerie je le ramène à la maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon | |
| |
|
| |
|