Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 12:36

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tt dit !!! Prise dans l'envoi des photos j'ai posté sans même terminer mon récit... hum

Je vous disais dc qu'il s'était passé pleiiiinnn de choses au cours de ce dernier mois dont l'introduction de Revlon ds le bac familial ms surtout, et ça c'est super contrariant, j'ai retrouvé l'une des petites femelles rouge Cambodge posée sur le sol, le ventre complètement gonflé désespoir désespoir désespoir Elle avait du mal à respirer et après observation j'ai constaté qu'elle peinait même à remonter prdre son air à la surface.
Alors ni une ni deux je l'ai pêché et isolé du reste de sa fratrie. Elle occupe désormais l'ancien 60L de Crazy Spike (nettoyé bien sûr) et rempli à moitié.
Elle s'est tt de suite reposée sur une feuille et n'en a plus bougé jusqu'à ce matin où je ne l'ai pas revu... En même tps un alevin de 2mois ds un 60L sans lumière c pas simple à distinguer hein What the fuck ?!?
Je vs en direz + demain après l'avoir bien observé ce soir ms je crains un début d'hydropisie malheureusement sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 12:48

Brunette1607 a écrit:
Coucou Morgane !

Et ben dis donc. Tu me fais rêver avec tes projets et tes RSN mais alors là je reste sans voix shok
Quel merveilleux spectacle que de voir tous ces bettas nager ensemble toutes ces couleurs cette famille !
Et ta petite Revlon mais quelle merveille !!!
Je te souhaite encore une fois bonne continuation en espérant que tout continue à bien se passer et peut être qu'une jour la papa et Revlon fasse des bébés kiss kiss kiss

Un immense merci toi à Clara !!! kiss Comme tjs, ça fait bcp de bien de se sentir soutenue et encouragée ds un projet tel que celui-ci (un peu farfelu je l'avoue hihi )
Je ss quasi certaine que le couple a besoin de + d'intimité et de tranquillité pr passer à l'acte. J'ai ds l'idée si tt tout va bien de laisser encore les alevins un petit mois avec papa Swann et belle-maman Revlon. Ensuite, chacun rejoindra le mur de mon couloir pr commencer une nvlle vie (projet bettagère murale tjs en cours de réalisation hélas... Je manque considérablement de tps sad )
De +, d'autres projets RSN sont également en cours "d'acheminement" Mr.Red J'essaie de mener ma barque ds la meilleure des façons ms dur dur qd ns ne sommes pas maitre et décideur de tout...
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 13:00

J'espère que ta petite femelle va s'en remettre triste

Hihi moi j'adore tes projets ^^
J'avoue que ça me ferais un peu peur de tenter un tel projet mais quand je vois le succès que tu as et l'incroyable spectacle de ce bal de betta c'est splendide. Je suis très admirative👼
Il faudrait que tu nous fasse une vidéo de tout ce petit monde nageant ensemble idée

Je pense aussi qu'ils ont besoin d'intimité lol ^^ Une fois les bébés partis papa Swan redeviendra un mâle ( un pure un dur LOL ) et tu auras plein de mini Revlon et swan ^^

Hâte de voir ta bettagère murale aussi tire-langue
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 13:29

Brunette1607 a écrit:
J'espère que ta petite femelle va s'en remettre triste Moi aussi... D'autant que qd c petit comme ça ça fait encore plus de peine et on se sent deux fois plus impuissant Shit Il me tarde de rentrer ce soir pr la retrouver  bounce  bounce  bounce

Hihi moi j'adore tes projets ^^
J'avoue que ça me ferais un peu peur de tenter un tel projet mais quand je vois le succès que tu as et l'incroyable spectacle de ce bal de betta c'est splendide. Je suis très admirative👼
Alors là je confirme J'EN PRENDS PLEIN LES YEUX !!! !!! !!!
Il faudrait que tu nous fasse une vidéo de tout ce petit monde nageant ensemble idée
J'ai changé de téléphone là en + ! C vrai que ce serait sympa  wink J'attends de faire mon changement d'eau pr que le bac soit propre et je ferai une vidéo promis  yes

Je pense aussi qu'ils ont besoin d'intimité lol ^^ Une fois les bébés partis papa Swan redeviendra un mâle ( un pure un dur LOL ) et tu auras plein de mini Revlon et swan ^^
Swann m'a fait peur lui aussi ces dernières semaines et j'ai failli l'isoler !!! J'ai bien cru alors que ce serait la fin de mon/mes projets... Ms heureusement plus de peur que de mal et depuis qq jours il est de nouveau au top Very Happy Je conçois que tte cette agitation autour de lui doit l'ennuyer. J'aimerais pvr attendre encore un max pr séparer ms si c pr le bien de Swann je n'hésiterais pas à agir avant [/b]

Hâte de voir ta bettagère murale aussi tire-langue
Ca malheureusement il semblerait que ça ne soit pas pour tout de suite... Dans maximum 1 mois de tte façon puisqu'il me la faut pr les alevins  wink Je vs tiendrez informés de tout
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 16:33

La Cambodge de la 7e photo est juste à tomber par terre...affraid J'en suis tombé amoureux amor
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 16:41

Ils sont très beaux tes petits, félicitations, et j'espère que tu vas réussir a reproduire ce couple car ils sont superbes tout les 2 amor amor
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:32

HungerPanem a écrit:
La Cambodge de la 7e photo est juste à tomber par terre...affraid  J'en suis tombé amoureux amor

Elle en fait fondre pas mal cette petite goulue hihi Et puis elle a un caractère extra ! Elle est très très intéressante à observer wink C ma gâtée du côté des cambodges coeur

lya27 a écrit:
Ils sont très beaux tes petits, félicitations, et j'espère que tu vas réussir a reproduire ce couple car ils sont superbes tout les 2 amor amor

Merci à toi aussi Lya kiss Je fais de mon mieux ms pr l'instant je prends surtout plaisir à observer évoluer tout ce petit monde en groupe amor C'est absolument somptueux !!!
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2014, 19:51

Oui ça se voit qu'on mange bien chez maman Momo ! Elle est tellement craquante...
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2014, 08:22

Swann a pris un bon coup de vieux je trouve.
Mais dit-moi, pourquoi avoir introduit une femelle HM qui plus est dragon dans du QDV Momo?
Je t'avoue que je trouve cela dommage pour la femelle, en introduisant du QDV dans la souche tu vas perdre tout le travail qui a était effectué sur ta femelle à savoir sa couleur ( assez rare en dragon ), le caractère dragon mais aussi également son ouverture de caudale.

Ne le prend pas mal mais je trouve cela "bête" hum
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2014, 11:00

Pas de souci Aurore tu as le droit d'avoir ton opinion wink
En fait comme je l'ai déjà dit c'est avant tout la couleur que je cherche à travailler ds ce mariage, pas la forme.
Cette petite femelle HM sera plus tard également mariée à un mâle HM ; et cette fois ce sera la forme qui m'intéressera smile Je fais mes petites expériences tranquille ds mon coin et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue du résultat als je continue tire-langue
Après ni Swann ni Revlon ne semblent être très pressés à se reproduire als peut-être bien que ça ne se fera même jms ms au moins j'aurais essayé clin-d'oeil
Ca ne se voit peut-être pas clairement en photo ms Swann doit très certainement posséder le gène dragon quelque part loin ds ses gènes. Une amie éleveuse m'avait déjà fait la réflexion lorsqu'elle était venue le voir à la maison et avait confirmé mon projet. Je suis curieuse de nature et les deux patrimoines de couleurs m'intriguent bcp als je tente. C'est aussi simple que ça Mr.Red
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2014, 15:27

Quel feu d artifice de couleurs !! amor
Le petit ( ou petite?) Corps clair nageoires bleue est a tomber !! cuore
Allé je te donne pleins de bonnes ondes pour la prochaine repros avec Revlon !! kiss
(HS: Nelson ne va pas fort ... :'( )
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2014, 15:36

Bonjour, je suis vraiment admirative de ton travail. Je vais pouvoir tenté l'expérience de la RSN d'ici peut de temps mes tétra fantômes noir qui habite mon 96l devrait partir dans 1 ou 2 semaines.
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2014, 19:30

et moi en retard comme d'habitude !!!! heureux de voir des nouvelles photo et désolé pour la petite Cambodge !!! confus j'éspère que sinon tout vas bien pour toi ! le papa est toujours aussi beau ! et les bébés a croquer !j'ai tellement hate detre en fevrier
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:22

Citation :
Ca ne se voit peut-être pas clairement en photo ms Swann doit très certainement posséder le gène dragon quelque part loin ds ses gènes. Une amie éleveuse m'avait déjà fait la réflexion lorsqu'elle était venue le voir à la maison et avait confirmé mon projet.
Heu, elle n a probablement pas reproduit de dragons, car je ne vois absolument RIEN du dragon dans Swann.
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:59

Salut Momo,

Ta femelle dragon irait trop bien avec mon Aditaya je pense amor
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 20 Déc 2014, 09:02

Momo Star a écrit:
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tt dit !!! Prise dans l'envoi des photos j'ai posté sans même terminer mon récit... hum

Je vous disais dc qu'il s'était passé pleiiiinnn de choses au cours de ce dernier mois dont l'introduction de Revlon ds le bac familial ms surtout, et ça c'est super contrariant, j'ai retrouvé l'une des petites femelles rouge Cambodge posée sur le sol, le ventre complètement gonflé  désespoir  désespoir  désespoir Elle avait du mal à respirer et après observation j'ai constaté qu'elle peinait même à remonter prdre son air à la surface.
Alors ni une ni deux je l'ai pêché et isolé du reste de sa fratrie. Elle occupe désormais l'ancien 60L de Crazy Spike (nettoyé bien sûr) et rempli à moitié.
Elle s'est tt de suite reposée sur une feuille et n'en a plus bougé jusqu'à ce matin où je ne l'ai pas revu... En même tps un alevin de 2mois ds un 60L sans lumière c pas simple à distinguer hein  What the fuck ?!?
Je vs en direz + demain après l'avoir bien observé ce soir ms je crains un début d'hydropisie malheureusement sob

FAUSSE ALERTE pr ma petite alevin rouge Cambodge !!!!!!!!!!!! Elle va très bien cheers Elle devait certainement avoir trop mangé (comme à son habitude hum ) et là ca a clairement été la fois de trop... eck
Je pense la remettre avec sa famille comme ça mon 60L serait dispo pr accueillir une seconde RSN niak

Ludivine a écrit:
Quel feu d artifice de couleurs !! amor
Le petit ( ou petite?) Corps clair nageoires bleue est a tomber !! cuore
Allé je te donne pleins de bonnes ondes pour la prochaine repros avec Revlon !! kiss
(HS: Nelson ne va pas fort ... :'(  )

Merci bcp pr tout Ludivine kiss kiss kiss Comme je ne cesse de le dire, depuis le début, tu es mon petit grigri dans ce projet als j'espère que cette fois encore tu me porteras chance et que Swann et Revlon se décideront à s'enlacer (à ce jour, tjs aucun signe en tt cas... huh )

PS : le petit qui te plait est un mâle wink Je n'ai malheureusement que 3 mâles ms ils st tous très colorés et différents. Je les adore amor amor amor

PS 2 : as-tu crée un post sur Nelson ? bah Je ne savais pas Shit

eishiro a écrit:
Bonjour, je suis vraiment admirative de ton travail. Je vais pouvoir tenté l'expérience de la RSN d'ici peut de temps mes tétra fantômes noir qui habite mon 96l devrait partir dans 1 ou 2 semaines.

SUPER Eishiro ; je suis ravie que tu te lances toi aussi ds cette formidable aventure !!! !!! !!! yeah bravo yeah
Si besoin de conseils n'hésite pas ! Je ne prétends pas avoir la science infuse mais je pense tout de même maitriser un minimum le sujet maintenant wink
Bonne chance à toi en tt cas yes

11bryces a écrit:
et moi en retard comme d'habitude !!!! heureux de voir des nouvelles photo et désolé pour la petite Cambodge !!! confus  j'éspère que sinon tout vas bien pour toi ! le papa est toujours aussi beau ! et les bébés a croquer !j'ai tellement hate detre en fevrier

Si tu savais comme moi aussi 11bryces !!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce cool bouncy bouncy bouncy
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 14:51

Bonjour bonjour les z'amis !!! ^^
Dans une semaine mes petits QDV fêteront 3mois als je me ss dit que j'allais vs faire de nouveau qqs photos de leur petite trogne d'amour j'aime

Voici dc officiellement ma petite femelle QD Mr.Red
Du rouge commence à apparaitre sur sa tête ! Je sens qu'elle va me réserver encore quelques surprises celle-ci yeux roulants

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3119

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3123

Mon favori chez les mâles : le moins coloré à ce jr mais ses gros yeux noirs m'ont fait fondre depuis son plus jeune âge amor amor amor

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3120

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3315

Il est aussi selon moi le plus joli petit de tout le frai  yes

Et "Luciole", la fifille rouge Cambodge au fard à joues tire-langue

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3121

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3314

Photos de groupe

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3122

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3124

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3312

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3313

Et la jolie petite Revlon qui va à nouveau changer de bac wink
Ma tentative de repro avec Swann n'ayant pas porté ses fruits...

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3125

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3126

Voilà smile Comme vs pouvez le constater ils sont tjs ts ensemble pcq la cohab' fonctionne tjs très bien (il n'y a qu'à voir leurs nageoires : ZERO accroc up )
Je ss vraiment ravie de ma seconde RSN REUSSIE sur ts les plans best

Dernière édition par Momo Star le Sam 27 Déc 2014, 16:15, édité 1 fois
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 16:00

Content d'avoir des nouvelles de tes petits, Momo ! up
Désolé pour la repro de Revlon, mais si elle ne s'est pas faite, c'est sans doute qu'il fallait pas hum
Luciole est vraiment la plus jolie... amor
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 16:11

Je pense comme toi HungerPanem smile Si les choses doivent se faire elles se feront et à l'inverse, bah c que ça ne devait pas se faire et je reste qd même très positive pcq le futur mariage de Revlon risque d'être encore + prometteur hihi niak
Si tt se passe comme prévu elle devrait rencontrer son nouveau mec ds la soirée joyeux noel
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 16:15

Tu voudrais la reproduire avec qui ?
Sans trop d'indiscrétions haha
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 16:18

AJOUT DES PHOTOS MANQUANTES je viens de m'apercevoir qu'elles n'ont pas toutes été postées scratch

HungerPanem : Encore un peu de patience wink Bientôt je créerai un nouveau post ... ... ... angel
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 18:35

Je ne veux pas te décevoir mais je ne vois aucun queue double dans tes betta
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptySam 27 Déc 2014, 18:35

Ta nouvelle femelle est splendide
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014, 08:05

Olivier coll a écrit:
Je ne veux pas te décevoir mais je ne vois aucun queue double dans tes betta

Tu as raison Olivier et je ne devrais pas employer le terme de "QD" pr qualifier mes bettas ms je pensais que vs aviez suivi à force d'en parler !!! haha
Depuis le tps que j'évoque de ce "phénomène" ds mes frais de QDV je n'emploie plus de guillemets ; ms il est vrai que ce ne sont pas des QD (au cas où ça induirait en erreur ceux qui débutent je m'en excuse wink )
J'avais déjà évoqué ce phénomène avec Arawana il y a peu de tps car dans mes deux frais de QDV j'ai obtenu un spécimen comme ceci :
Cette femelle est issue de mon frai de Janvier 2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_7827

Tout petits on croirait à des QD pcq leur caudale est divisée en deux ms en grandissant on se rend bien compte que la dorsale n'est pas celle d'un QD...
Dans mon frai actuel j'ai encore le cas avec cette petite femelle :

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_3127

Alors comment peut-on qualifier ces poissons si ce ne sont pas des QD ???
C'est un défaut, ça je sais, ms ne peut-on pas parler qd même du gène QD dissimulé quelque part ??? (sachant que la gd-mère l'était clairement elle QD)

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Img_1327

Si quelqu'un peut expliquer une bonne fois pr toute pourquoi la caudale est malgré tout divisée en deux je lui en serais très reconnaissante vénère
Merci d'avance et bon dimanche bluesmile
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2014, 08:32

Il faudrait que tu reproduises une de ces femelles avec un mâle queue double , pour voir si çe défaut pourrait être lié au gêne queue double ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 9 Empty

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant