| RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 12:36 | |
| Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tt dit !!! Prise dans l'envoi des photos j'ai posté sans même terminer mon récit... Je vous disais dc qu'il s'était passé pleiiiinnn de choses au cours de ce dernier mois dont l'introduction de Revlon ds le bac familial ms surtout, et ça c'est super contrariant, j'ai retrouvé l'une des petites femelles rouge Cambodge posée sur le sol, le ventre complètement gonflé Elle avait du mal à respirer et après observation j'ai constaté qu'elle peinait même à remonter prdre son air à la surface. Alors ni une ni deux je l'ai pêché et isolé du reste de sa fratrie. Elle occupe désormais l'ancien 60L de Crazy Spike (nettoyé bien sûr) et rempli à moitié. Elle s'est tt de suite reposée sur une feuille et n'en a plus bougé jusqu'à ce matin où je ne l'ai pas revu... En même tps un alevin de 2mois ds un 60L sans lumière c pas simple à distinguer hein Je vs en direz + demain après l'avoir bien observé ce soir ms je crains un début d'hydropisie malheureusement |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 12:48 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Coucou Morgane !
Et ben dis donc. Tu me fais rêver avec tes projets et tes RSN mais alors là je reste sans voix Quel merveilleux spectacle que de voir tous ces bettas nager ensemble toutes ces couleurs cette famille ! Et ta petite Revlon mais quelle merveille !!! Je te souhaite encore une fois bonne continuation en espérant que tout continue à bien se passer et peut être qu'une jour la papa et Revlon fasse des bébés Un immense merci toi à Clara !!! Comme tjs, ça fait bcp de bien de se sentir soutenue et encouragée ds un projet tel que celui-ci (un peu farfelu je l'avoue ) Je ss quasi certaine que le couple a besoin de + d'intimité et de tranquillité pr passer à l'acte. J'ai ds l'idée si tt tout va bien de laisser encore les alevins un petit mois avec papa Swann et belle-maman Revlon. Ensuite, chacun rejoindra le mur de mon couloir pr commencer une nvlle vie (projet bettagère murale tjs en cours de réalisation hélas... Je manque considérablement de tps ) De +, d'autres projets RSN sont également en cours "d'acheminement" J'essaie de mener ma barque ds la meilleure des façons ms dur dur qd ns ne sommes pas maitre et décideur de tout... |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 13:00 | |
| J'espère que ta petite femelle va s'en remettre Hihi moi j'adore tes projets ^^ J'avoue que ça me ferais un peu peur de tenter un tel projet mais quand je vois le succès que tu as et l'incroyable spectacle de ce bal de betta c'est splendide. Je suis très admirative Il faudrait que tu nous fasse une vidéo de tout ce petit monde nageant ensemble Je pense aussi qu'ils ont besoin d'intimité lol ^^ Une fois les bébés partis papa Swan redeviendra un mâle ( un pure un dur LOL ) et tu auras plein de mini Revlon et swan ^^ Hâte de voir ta bettagère murale aussi |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 13:29 | |
| |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 16:33 | |
| La Cambodge de la 7e photo est juste à tomber par terre... J'en suis tombé amoureux |
|
| |
lya27 Plakat Dragon
| |
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mar 16 Déc 2014, 19:51 | |
| Oui ça se voit qu'on mange bien chez maman Momo ! Elle est tellement craquante... |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mer 17 Déc 2014, 08:22 | |
| Swann a pris un bon coup de vieux je trouve. Mais dit-moi, pourquoi avoir introduit une femelle HM qui plus est dragon dans du QDV Momo? Je t'avoue que je trouve cela dommage pour la femelle, en introduisant du QDV dans la souche tu vas perdre tout le travail qui a était effectué sur ta femelle à savoir sa couleur ( assez rare en dragon ), le caractère dragon mais aussi également son ouverture de caudale. Ne le prend pas mal mais je trouve cela "bête" |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mer 17 Déc 2014, 11:00 | |
| Pas de souci Aurore tu as le droit d'avoir ton opinion En fait comme je l'ai déjà dit c'est avant tout la couleur que je cherche à travailler ds ce mariage, pas la forme. Cette petite femelle HM sera plus tard également mariée à un mâle HM ; et cette fois ce sera la forme qui m'intéressera Je fais mes petites expériences tranquille ds mon coin et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue du résultat als je continue Après ni Swann ni Revlon ne semblent être très pressés à se reproduire als peut-être bien que ça ne se fera même jms ms au moins j'aurais essayé Ca ne se voit peut-être pas clairement en photo ms Swann doit très certainement posséder le gène dragon quelque part loin ds ses gènes. Une amie éleveuse m'avait déjà fait la réflexion lorsqu'elle était venue le voir à la maison et avait confirmé mon projet. Je suis curieuse de nature et les deux patrimoines de couleurs m'intriguent bcp als je tente. C'est aussi simple que ça |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mer 17 Déc 2014, 15:27 | |
| Quel feu d artifice de couleurs !! Le petit ( ou petite?) Corps clair nageoires bleue est a tomber !! Allé je te donne pleins de bonnes ondes pour la prochaine repros avec Revlon !! (HS: Nelson ne va pas fort ... :'( ) |
|
| |
eishiro Halfmoon Copper
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Mer 17 Déc 2014, 15:36 | |
| Bonjour, je suis vraiment admirative de ton travail. Je vais pouvoir tenté l'expérience de la RSN d'ici peut de temps mes tétra fantômes noir qui habite mon 96l devrait partir dans 1 ou 2 semaines. |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Ven 19 Déc 2014, 19:30 | |
| et moi en retard comme d'habitude !!!! heureux de voir des nouvelles photo et désolé pour la petite Cambodge !!! j'éspère que sinon tout vas bien pour toi ! le papa est toujours aussi beau ! et les bébés a croquer !j'ai tellement hate detre en fevrier |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Ven 19 Déc 2014, 20:22 | |
| - Citation :
- Ca ne se voit peut-être pas clairement en photo ms Swann doit très certainement posséder le gène dragon quelque part loin ds ses gènes. Une amie éleveuse m'avait déjà fait la réflexion lorsqu'elle était venue le voir à la maison et avait confirmé mon projet.
Heu, elle n a probablement pas reproduit de dragons, car je ne vois absolument RIEN du dragon dans Swann. |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Ven 19 Déc 2014, 22:59 | |
| Salut Momo, Ta femelle dragon irait trop bien avec mon Aditaya je pense |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 20 Déc 2014, 09:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 14:51 | |
|
Dernière édition par Momo Star le Sam 27 Déc 2014, 16:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 16:00 | |
| Content d'avoir des nouvelles de tes petits, Momo ! Désolé pour la repro de Revlon, mais si elle ne s'est pas faite, c'est sans doute qu'il fallait pas Luciole est vraiment la plus jolie... |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 16:11 | |
| Je pense comme toi HungerPanem Si les choses doivent se faire elles se feront et à l'inverse, bah c que ça ne devait pas se faire et je reste qd même très positive pcq le futur mariage de Revlon risque d'être encore + prometteur Si tt se passe comme prévu elle devrait rencontrer son nouveau mec ds la soirée |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 16:15 | |
| Tu voudrais la reproduire avec qui ? Sans trop d'indiscrétions |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 16:18 | |
| AJOUT DES PHOTOS MANQUANTES je viens de m'apercevoir qu'elles n'ont pas toutes été postées HungerPanem : Encore un peu de patience Bientôt je créerai un nouveau post ... ... ... |
|
| |
Olivier coll Halfmoon Copper
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 18:35 | |
| Je ne veux pas te décevoir mais je ne vois aucun queue double dans tes betta |
|
| |
Olivier coll Halfmoon Copper
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Sam 27 Déc 2014, 18:35 | |
| Ta nouvelle femelle est splendide |
|
| |
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Dim 28 Déc 2014, 08:05 | |
| - Olivier coll a écrit:
- Je ne veux pas te décevoir mais je ne vois aucun queue double dans tes betta
Tu as raison Olivier et je ne devrais pas employer le terme de "QD" pr qualifier mes bettas ms je pensais que vs aviez suivi à force d'en parler !!! Depuis le tps que j'évoque de ce "phénomène" ds mes frais de QDV je n'emploie plus de guillemets ; ms il est vrai que ce ne sont pas des QD (au cas où ça induirait en erreur ceux qui débutent je m'en excuse ) J'avais déjà évoqué ce phénomène avec Arawana il y a peu de tps car dans mes deux frais de QDV j'ai obtenu un spécimen comme ceci : Cette femelle est issue de mon frai de Janvier 2014 Tout petits on croirait à des QD pcq leur caudale est divisée en deux ms en grandissant on se rend bien compte que la dorsale n'est pas celle d'un QD... Dans mon frai actuel j'ai encore le cas avec cette petite femelle : Alors comment peut-on qualifier ces poissons si ce ne sont pas des QD ??? C'est un défaut, ça je sais, ms ne peut-on pas parler qd même du gène QD dissimulé quelque part ??? (sachant que la gd-mère l'était clairement elle QD) Si quelqu'un peut expliquer une bonne fois pr toute pourquoi la caudale est malgré tout divisée en deux je lui en serais très reconnaissante Merci d'avance et bon dimanche |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 Dim 28 Déc 2014, 08:32 | |
| Il faudrait que tu reproduises une de ces femelles avec un mâle queue double , pour voir si çe défaut pourrait être lié au gêne queue double ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 | |
| |
|
| |
|