Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014, 09:00

Ok merci bcp Elfie wink
Je possède un mâle QD ms il est HM. Mes femelles son QDV tu penses que ça pourrait le faire qd même ???
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014, 09:59

Juste si tu veux vraiment savoir si cette femelle est porteuse du gène queue double , auquel cas si le mâle est queue double tu devrais ressortir un pourcentage de queue double . Mais sinon tu obtiendras des formes de queues entre deux ... Ni HM ni QDV ... Donc ça dépend de çe que tu cherches ... Si tu veux faire de belles formes je te déconseilles , si tu veux voir ce que ça donne pourquoi pas ... huh
Par contre tu risques aussi de te retrouver avec seulement des queues simples si la femelle a "juste " un défaut de queue ...
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:49

Luciole et SO WONDERFULL! coeur
Désolé d'utilisé l'anglais, mais la il y a du haut niveau! yes
Je l'aurai bien vu dans mon projet Queue de peigne! niak
Mais bon! Je respecte son propriétaire! vénère
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:06

elfi28 a écrit:
Juste si tu veux vraiment savoir si cette femelle est porteuse du gène queue double , auquel cas si le mâle est queue double tu devrais ressortir un pourcentage de queue double . Mais sinon tu obtiendras des formes de queues entre deux ... Ni HM ni QDV ... Donc ça dépend de çe que tu cherches  ... Si tu veux faire de belles formes je te déconseilles , si tu veux voir ce que ça donne pourquoi pas ... huh
Par contre tu risques aussi de te retrouver avec seulement des queues simples si la femelle a "juste " un défaut de queue ...

Je te remercie pr avoir exposé ton avis Elfi. D'autres projets plus importants actuellement niveau repros als je ne tenterai pas le mariage de l'une de ces petites femelles à la caudale fendue avec mon mâle HM QD ; ms pourquoi pas ds quelque tps si j'en ai tjs l'envie ? D'autant que le "cas" de mon frais actuel prend vraiment de jolies couleurs  j'aime Il n'est pas exclu que je ne la reproduise pas un de ces jours finalement wink

Yann Cambon a écrit:
Luciole et SO WONDERFULL! coeur
Désolé d'utilisé l'anglais, mais la il y a du haut niveau! yes
Je l'aurai bien vu dans mon projet Queue de peigne! niak
Mais bon! Je respecte son propriétaire! vénère  

Je vois qu'encore une fois Luciole suscite de l'intérêt hihi
Je comprends elle est TROP BELLE amor Et elle embellit encore !!!
Hâte de lui faire rencontrer ses tantes qui l'attendent paisiblement ds le 50L de mon salon de toilettage tire-langue
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:05

Bonjour à tous !!!
Je vs apporte des nvlles toutes fraiches de Luciole (la gâtée du frai cuore ) qui a rejoint ce matin-même le 50L de mon salon de toilettage accompagnée de sa maman Blue Bell cheers Elles étaient très attendues par Khaan ; Violetta et Fajita, les sœurs de Blue Bell et tantes de Luciole tire-langue J'en ai profité pr faire un grand nettoyage du bac (pr bien démarrer la nvlle année Very Happy ) et le refaire aussi "à neuf" (bientôt des photos clin-d'oeil )

En attendant, voici qqs clichés des frères et sœurs toujours ds leur bac de naissance, à la maison  bluesmile  

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3413

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3414

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3520

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3519

Luciole cuore cuore cuore

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3415

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3521

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3522

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3523

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3612

L'autre mâle du frai (pcq du coup il ne sont que deux hum )

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3613

J'ai décidé de garder : Luciole ; le mâle bleu et blanc en photo ci-dessus ; celle que je qualifie de "DT" (AVEC DES GUILLEMETS !!!) ainsi que la petite boulotte qui s'est reproduite hier.
TOUS LES AUTRES RECHERCHENT DC DES FAMILLES AIMANTES !

Il y a donc :
- le mâle bleu qui s'est reproduit hier (le petit précoce niak )
- ses deux sœurs bleues (identiques)
- une rouge Cambodge (sans les joues)
- et une autre rouge Cambodge ms que je garde encore pr le moment car bien plus petite que les autres (c'est celle que j'ai cru malade à un moment et que j'avais isolé)
Voilà. Si des personnes sont intéressées sachez que je serai présente à la bourse d'Antibes (en simple visiteur) wink

A bientôt les z'amis ! Excellente jrnée à vous
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:17

L'envoie est-il possible? Very Happy
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:23

Félicitation ! Jolis bébés !
( petit HS : c'est le quatrième jour que j'ai un couple dans un 64 l rempli à moitié mais fitré et très planté, plein de cachettes etc ... Si rien ne se passe encore aujourd'hui j'hésite à les laisser style RSN... Ou pas ... Sachant que je tiens à cette repro, tu penses que j'ai des bonnes chances d'avoir une repro si je les laisse ou vaut mieux les séparer et recommencer dans quelques jours ? Tes repros se passent en combien de jours en général ? Je parle de phase active où le mâle va chercher la femelle etc. Merci .)
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:49

Yann Cambon a écrit:
L'envoie est-il possible? Very Happy

Je n'en ai encore jms fait ms il me semble que même avec une chaufferette c'est assez risqué par cette saison (bien que chez moi ça soit presque le printemps !!!) Je vais qd même demander à ma coach et je reviendrai vers toi Yann ok ? wink
Quel poisson t'intéresserait ?

elfi28 a écrit:
Félicitation ! Jolis bébés !
( petit HS : c'est le quatrième jour que j'ai un couple dans un 64 l rempli à moitié mais fitré et très planté, plein de cachettes etc ... Si rien ne se passe encore aujourd'hui j'hésite à les laisser style RSN... Ou pas ... Sachant que je tiens à cette repro, tu penses que j'ai des bonnes chances d'avoir une repro si je les laisse ou vaut mieux les séparer et recommencer dans quelques jours ? Tes repros se passent en combien de jours en général ? Je parle de phase active où le mâle va chercher la femelle etc. Merci .)

MP envoyé wink
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:43

Tu garde le mâle chouchou wink, et luciole cuore
Très beaux tes bébés en tout cas ( Mr. Green fière de mes filleuls!)
J espère que tu leur trouveras de bonne maison.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:52

Ludivine a écrit:
Tu garde le mâle chouchou wink, et luciole  cuore  
Très beaux tes bébés en tout cas ( Mr. Green  fière de mes filleuls!)
J espère que tu leur trouveras de bonne maison.

On peut tjs s'arranger Ludivine wink
Je te l'ai dit : tu as la primeur sur ce frai car vraiment je considère que tu m'as porté chance tt au long de cette aventure alors si l'un des petits que j'ai prévu de garder te plait n'hésite pas kiss
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:54

Moi une rouge Cambodge m'intéresserait ! Garde Luciole pour toi surtout, tu la mérites tellement ! Mais je pourrais pas aller jusque chez toi sob sob...
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:58

C est très gentil kiss
Pour l instant je n ai pas de place pour accueillir un petit nouveau sad
Et puis on a eu les mêmes coups de coeur wink vaut mieux qu ils restent bien au chaud chez " maman" kiss
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:20

HungerPanem a écrit:
Moi une rouge Cambodge m'intéresserait ! Garde Luciole pour toi surtout, tu la mérites tellement ! Mais je pourrais pas aller jusque chez toi sob sob...

Il me reste 2soeurs rouge Cambodge HungerPanem wink Une très jolie (un peu maigre à ce jour ms elle devrait grossir mnt que Luciole a changé d'univers clin-d'oeil ) et une autre très petite donc je pense que je la garderai elle aussi (à moins d'un miracle) Mais si tu peux patienter jusqu'aux beaux jours je te la mets de côté volontiers wink

Ludivine a écrit:
C est très gentil kiss  
Pour l instant je n ai pas de place pour accueillir un petit nouveau sad
Et puis on a eu les mêmes coups de coeur wink vaut mieux qu ils restent bien au chaud chez " maman" kiss

Pas de problème Ludivine. Tu hériteras peut-être des enfants de nos coups de cœur du coup wink
J'adorerais poursuivre mon projet QDV version 3 yeux roulants
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:22

Je te tiens au courant Momo ! angel
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:28

Pas de souci de tte façon pr le moment personne ne bouge d'ici wink
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:33

Merci beaucoup wink wink
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 09:07

Luciole va très bien Very Happy Sa première nuit ds le dortoir des grandes semble s'être bien passée et elle a l'air de bcp se plaire ds son nouvel univers flower flower flower

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3715

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3716

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Img_3717

Il me faudrait tt de même rajouter quelques plantes car maman Blue Bell elle, ne parvient pas tellement à se réintégrer au groupe... scratch Je laisse passer le w-e et en fonction je la rapatrierai à la maison en début de semaine prochaine...
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 11:40

coeur Toujours aussi belle
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 12:03

Merci pr elle HungerPanem smile
Elle fait toute petite aux côtés des 4 autres ms je suis sûre qu'elle va doubler de volume en peu de tps ! hihi
Les changements de bacs sont très svt favorables aux variations de couleurs ainsi qu'à la croissance d'un jeune betta.
Je ne me fais pas de souci pr Luciole, elle est déjà très bien intégrée wink
C + sa maman qui m'inquiète à ce jour... scratch Le fait de l'avoir gardé 2 mois à la maison après la RSN ne lui a pas été favorable... Elle est devenue très agressive et je ne pense pas qu'elle supportera vivre de nouveau "en troupeau".
A voir d'ici lundi...
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 12:05

Blue Bell ? j'espère que ça va pas empirer... sad
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 12:13

Je veille au grain ne t'inquiète pas pr ça wink Je repasserai ce soir au salon pr vérifier que tout va bien et encore demain après-midi. Ensuite ce sera mardi
Ms je suis confiante. Avec bcp de plantes comme le bac en comportait avant tout devrait rentrer ds l'ordre smile
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 14:21

Moi aussi c'est une Cambodge qui m'intéresse! niak
Vers chez moi c'est loin d'être comme au primptemps mais un hiver bien pourri donc bon pour leur santé je vais me contenter d'admirer ton poste en attendant une nouvelle RSN de ta pars! angel
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 16:11

De toute façon, pour moi ça n'en est qu'au stade de pure réflexion (et j'en ai même pas encore parlé à mes parents mdr ) Donc si tu trouves qqun qui est prêt à l'acheter tout de suite, surtout, n'hésites pas... wink
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 16:42

On à le même âge sous l'autorité parentale ont ne fait pas ce que bon nous semble! Confused
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 EmptySam 03 Jan 2015, 17:06

Oui, et c'est vraiment ch****!
En ce moment, je dois me battre pour commander de la catappa ! bang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 10 Empty

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant