Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 15:30

Bon momo tu as gagner c'est pas bien de me faire craquer !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:38

11bryces a écrit:
Bon momo tu as gagner c'est pas bien de me faire craquer ! Moi vouloir femelle bleu avec bout queue roue ou transparent moi vouloir info toi moi mp des que toi etre connecter !
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:58

Trop magnifiques tes bébés Momo coeur
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:42

vraiment trop mignons mes petits filleuls hihi
J aime beaucoup tes premiers , la bouille du DT j'aime
J aime aussi ta " fifille" Cambodge.
Hâte de voir leur évolution en grandissant Very Happy
kiss
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:20

HungerPanem a écrit:
Tu les vends ?

Normalement non HungerPanem car je n'en ai que 9. Donc je souhaitais ts les garder Mr.Red Ms vu comment vs avez l'air d'apprécier mes petits précieux je vais peut-être finir par revoir ma décision pr en faire profiter les fans tire-langue Ca me ferait tellement plaisir de voir grandir et évoluer mes BB chez vous (le fofo) bounce
Donc je vais voir ça Wink

En tt cas je suis vraiment ravie de votre enthousiasme les z'amis !!! Ca me fait chaud au cœur de constater que le QDV remonte ds votre estime I love you I love you I love you

11bryces a écrit:
Bon momo tu as gagner c'est pas bien de me faire craquer !

HOURRA ! cheers cheers cheers
Championne du monde yeah coupe yeah bravo bravo bravo

caballo a écrit:
Trop magnifiques tes bébés Momo coeur

Merci bcp Caballo kiss Comme tjs venant de toi ça me fait vraiment très très trèèèèèès plaisir hihi
J'espère qu'ils continueront à évoluer ds cette voix yes

Ludivine a écrit:
vraiment trop mignons mes petits filleuls hihi
J aime  beaucoup tes premiers , la bouille du DT j'aime
J aime aussi ta " fifille" Cambodge.
Hâte de voir leur évolution en grandissant Very Happy
kiss

Merci MARRAINE cuore cuore cuore
Ils commencent vraiment à avoir chacun quelque chose qui les caractérise maintenant et c'est d 'autant plus plaisant à les regarder évoluer.
Ce soir ça a été distribution de vers de vase et les tempéraments s'affirment encore + qd il s'agit de manger muaha
La fifille cambogde et le DT st vraiment mauvais et viennent chiper les vers directement ds la bouche de leurs frères et sœurs (je m'éclate à les voir faire haha )
Et puis papa Swann est toujours "béat" devant eux et il se laisse faire et voler la nourriture comme un bleu mdr
C'est vraiment un spectacle UNIQUE j'aime
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:35

Sil te plait !!!!! angel angel angel angel
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:00

Allez je me ss fait plaisir ce matin et j'ai fait quelques "portraits" individuels de chacun des BB histoire que vs vs fassiez une idée de leur forme, couleur et caractère Wink

Alevin 1 : Le plus gros du frai, actuellement tjs entièrement transparent (seules quelques tâches rouge et bleu sur les nageoires) Possèderait-il alors le gène marbré ??? ??? ??? Ses lèvres en pleine pigmentation me mettent le doute scratch
De caractère paisible et pacifique, il mène son petit bonhomme de chemin et raffole par-dessus tout des vers de vase  tongue

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2818

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2819

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2911

Alevin 2 : le second plus gros du frai
Les photos ne lui rendent pas vraiment hommage car il est d'un bleu assez étonnant et possède les deux pelviennes rouges p Ses joues aussi commencent petit à petit à se colorer de rouge j'aime
Il est assez timide de caractère et passe le plus clair de son temps tapi ds les plantes ou entre les branches de la racine à fouiner le sol.

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2910

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2916

Alevin 3 : MON CHOUCHOU amor amor amor
Le "DT" !
Il est mon gâté depuis le début car sa bouille de vilain méchant betta le fait clairement sortir du lot diable muaha diable
De caractère assez discret, il se transforme littéralement en guerrier lorsqu'il s'agit de manger !!!!!!!!!!!!! scie
De +, sa forme et sa couleur atypique le rendent unique en son genre cuore
Inutile de préciser que celui-là je me le garde hihi
(je penche pr une femelle d'ailleurs)

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2820

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2913

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2914

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2915

Alevin 4 : la rouge Cambodge au fard à joues flower
Je pense pvr affirmer que c'est bien une femelle elle aussi.
Très très active, elle s'est aussi démarquée du frai très tôt par sa couleur et son sale caractère !!! flinguer
Une vraie betta bien ds ses écailles !
En revanche, sa ligne de dos pourrait être meilleure...

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2822

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2821

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2912

Alevin 5 : second rouge Cambodge
L'alevin le moins joli morphologiquement parlant (à mon sens) et celui qui aurait tendance à continuer à souffrir de sa vessie natatoire après les repas seulement hum
Il ou elle se jette littéralement sur tout et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3013

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2917

Alevin 6 : troisième rouge Cambodge, le plus tardif...
Sa pigmentation est apparue il y a peu et il est le plus discret du bac. Pas spécialement agressif ni même gourmand il se fait tout petit au milieu de la fratrie... Je pense aussi à une petite femelle  Wink

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3011

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3012

Alevin 7, 8 et 9 : Corps foncés quasi tous identiques pr l'instant
Je distingue un mâle sûr (en photo ci-dessous) ms je ne parviens pas encore à sexer les deux autres

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3010
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:42

Ils sont adorables !!! amor Effectivement ton Chouchou est un des plus beaux, mais c'est la photo qui fait ça ou il a les yeux marrons clairs What the fuck ?!? ?
En tout cas belle repro ! bonne continuation à toi ! Mr. Green
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:50

Hello Morgane,

Une petite préférence pour le premier et le troisième malgré ces lobes inégaux sa forme est jolie. up

Par contre, la cantine a l'air d’être très très bonne fais attention quand même wink
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:51

oui ils sont trous tres beau les bleus particulierement et aussi le dernier alevin cambodge celui qui est discret Very Happy trop meuugnion ! amor
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:07

crecy a écrit:
Ils sont adorables !!! amor  Effectivement ton Chouchou est un des plus beaux, mais c'est la photo qui fait ça ou il a les yeux marrons clairs What the fuck ?!?  ?
En tout cas belle repro ! bonne continuation à toi ! Mr. Green

Non non Crecy ça n'est pas un effet d'optique ce petit betta a bien les yeux oranges amor amor amor Comme papa ! niak

Je pense qu'il n'a pas fini de me surprendre celui-là yeux roulants

AuBetta a écrit:
Hello Morgane,

Une petite préférence pour le premier et le troisième malgré ces lobes inégaux sa forme est jolie. up  

Par contre, la cantine a l'air d’être très très bonne fais attention quand même wink

Merci Aurore pr ton avis sur mes BB kiss
Le premier est aussi l'un de me chouchous ça tombe bien tire-langue
En revanche il est vrai que j'ai parfois la main lourde sur la nourriture honteux Ms j'ai tellement peur qu'ils manquent !!!
Je suis passée à un repas par jour là ils vont avoir 2 mois le 4 Décembre

11bryces a écrit:
oui ils sont trous tres beau les bleus particulierement et aussi le dernier alevin cambodge celui qui est discret Very Happy trop meuugnion ! amor

Merci bcp 11bryces
Ils vont encore bcp changer je pense ; surtt les bleus ! wink

Je ferai régulièrement des photos de tte façon j'adore trop ça cuore
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:13

oui j'en suis sure et n'hesites pas tu prend de superbes photos ! sa me donne envie de demander au papa noel un reflex !
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:26

Je te le conseille vivement 11bryces ! hihi C super de prendre des photos avec du bon matos wink
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:42

Momo Star a écrit:
Je te le conseille vivement 11bryces ! hihi C super de prendre des photos avec du bon matos wink

entieremrnt d'accord ! je crois que je vais commencer a econnomiser !
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:15

Ils ont tout simplement sublimes ! J'ai une petite préférence pour les Cambodge. Moi qui cherche une femelle...
Si tu veux les vendre (si tu veux pas c'est normal, ce sont tes bébés coeur )
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:56

Bonsoir HungerPanem
Je ss très touchée de l'attention que tu portes à mes BB et j'ai bien envie de tenter l'expérience de les vendre cette année wink Je te tiendrai informé au moment venu (à moins que tu te déplaces jusqu'à Antibes en début d'année ?) smile
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:39

Antibes je peux pas, pas de transport désespoir
Merci de me tenir au courant wink
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMer 03 Déc 2014, 12:19

la cantine est bonne lol ^^

en tout cas, tu as encore de très belles couleurs ! amor
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:15

Très sympas la méthode de reproduction semi-naturelle !
ça me donne vraiment envie d'essayer quand j'aurai de la place dans un bac Very Happy
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMer 03 Déc 2014, 22:09

Très belles photos !
Les modèles le sont tout autant et tous !!! Très dur de faire un choix pour l instant j'aime
C est vrai qu ils ont l air de bien manger chez maman Morgane tire-langue !
kiss
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyJeu 04 Déc 2014, 09:04

Bonjour à tous et MERCI pr les gentils commentaires et compliments attribués à mes petits cuore cuore cuore

Aujourd'hui ils fêtent 2MOIS ça y est !!! yeah cool teuf
Que le tps passe vite mon Dieu !!!
Je ne réalise jms... Déjà 61 jours que mes petits précieux déambulent ds mon bac sous le regard attentif et "aimant" de papa Swann luv
Je vis un vrai kif depuis le 4 Octobre !!! Chaque jr c'et le même rituel et je ne m'en lasserai jamais ! j'aime
Pourtant il faudra bien un jour songer à les séparer triste ... Ms pr l'instant tt continue de se dérouler A LA PERFECTION POUR TOUT LE MONDE alors je profite des derniers moments en famille coeur

Par contre j'ai remarqué hier soir une toute petite tâche opaque sur l'œil gauche de papa Swann... pleure Mon homme me dit qu'il a bcp changé depuis l'arrivée des BB et qu'il s'est "épaissi". Sa tête aussi est devenue énorme ça me fait vraiment bizarre qd je regarde les photos de son arrivée bah
J'espère qu'il restera encore qq tps à mes côtés et qu'il m'offrira encore une jolie descendance pcq alors celui-là il bat tous les records !!! !!! !!! !!! !!! !!! coupe

Je l'aime bcp moi papa Swann l
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyLun 08 Déc 2014, 16:31

tres content de lire les bonnes nouvelles et tres heureux pour toi !hate de voir leurs evolution et encore felicitation a papa swann angel amor hate hate hate ! d'etre en fevrier !
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:19

Bonjour à tous !!! Very Happy
Qqs nvlles (plus gaies) de mes BB QDV en attendant les dernières photos  smile
Je pense pvr affirmer que sur les 9 alevins il y a 3 mâles sûr et peut-être 4 avec mon DT  yeux roulants  J'ai un doute sur lui en fait car sa caudale reste entre deux tailles et ses pelviennes ne poussent pas non plus spécialement comparées aux 3 autres mâles. En revanche, les 3 rouges cambodges st bien des femelles ainsi que 2 multis sur les 3 wink
Voilà vs savez tout

11bryces a écrit:
tres content de lire les bonnes nouvelles et tres heureux pour toi !hate de voir leurs evolution et encore felicitation a papa swann angel  amor  hate hate hate ! d'etre en fevrier !

Moi aussi 11bryces j'ai super hâte d'être à la bourse d'Antibes !!!
J'espère que d'ici là les BB auront bien évolué bravo

Des photos très prochainement
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 10:57

Bonjouuurrr bluesmile
Je me disais qu'il était tps que je mette un peu à jour ce post car au cours de ce dernier mois il s'en est passé des choses !!! !!! !!! niak Si vs saviez !!!  
Tout d'abord la première, qui date qd même du 27 Novembre ... tire-langue (je suis une petite cachotière je sais)

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2716

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2717

J'ai décidé de tenter une "double RSN" !!!  coupe (je ne sais pas vraiment si c'est le terme exact) mais j'ai eu envie de faire cohabiter papa Swann et ses 9 alevins avec une de mes femelles : la petite Revlon, ma dragon jaune importée de Thaïlande par Stéph et Ana au mois de Mai dernier smile
Je me suis dit que niveau couleurs, entre elle et papa Swann, il y aurait des chances pr que ça donne du beau betta bien rare et brillant comme je les aime  cuore
Je m'attendais tt de même à un peu de grabuge ms figurez-vous que depuis tout ce tps il ne se passe RIEN !!! scratch
Revlon a été introduite le 27 Novembre a-m ms dès le lendemain matin je l'ai découverte au beau milieu de la petite famille  amor

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3116

Je n'ai rien préféré toucher tellement c'était beau  angel
Ni papa Swann, ni les alevins, ni même Revlon ne s'attaquaient les uns les autres.
Chacun menait sa petite vie sans ennuyer l'autre coeur Le top !
En revanche, aujourd'hui cette situation persiste bah Tjs aucun signe d'attirance ni même un nid de bulles à l'horizon  scratch
Dieu sait pourtant combien Swann était chaud avec la petite Blue Bell, la maman du frai actuel !!! !!! !!!
C'est à n'y rien comprendre mais je m'en contente. Je me dis peut-être que lorsque les alevins auront quitté le cocon familial Swann passera à l'attaque avec sa nvlle dulcinée yeux roulants
En attendant, voici de nvlles photos. Un pêle-mêle de tout et de rien pr que vs constatiez vs aussi l'harmonie qui règne ds ce bac wink

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3013

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_2718

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3011

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3110

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3118

La famille recomposée haha

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3117

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Img_3113
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 12:32

Coucou Morgane !

Et ben dis donc. Tu me fais rêver avec tes projets et tes RSN mais alors là je reste sans voix shok
Quel merveilleux spectacle que de voir tous ces bettas nager ensemble toutes ces couleurs cette famille !
Et ta petite Revlon mais quelle merveille !!!
Je te souhaite encore une fois bonne continuation en espérant que tout continue à bien se passer et peut être qu'une jour la papa et Revlon fasse des bébés kiss kiss kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 8 Empty

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant