Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:17

Oui c'est du boulot.. mais quand tu vois tes petits grandir c'est la meilleur des récompenses.
A chaque fois, que je sépare un nouveau ptit mâle et qu'il me fait sa première parade ou son premier nid de bulles je suis complétement dingue de mes petits  haha 
Ensuite, tu les vends et tu les vois s'épanouir dans un autre habitat et cela aussi c'est le top  up 

Franchement cela à beaucoup de bons côtés  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:19

jennifer01 a écrit:

Lol, vi mais je n'aurais pas toutes les couleurs wink t'en penses quoi toi Kops, maitre des bettas ???? wink

Je ne me connaissais pas ce surnom haha
Mais bon, n'en fait pas trop, je suis comme tout autre bettaphile wink

Je te fais un petit topo un par un :

-HM uni orange :
Mis à part ce qui a déjà été dit, je lui trouve une ligne de dos un petit peu cabossée.
Il a des rayons avortés au niveau dorsal et il présente quelques rayons courbés au niveau dorsal et ventral.
Sinon l'harmonie générale est bonne et son pédoncule porte bien cette grande caudale wink

-HM Black copper :
Un petit copier/coller de l'HM uni orange Mr. Green
En plus, il a des rayons cassés au niveau de la caudale.
On ne le voit pas car il y a un effet d'optique, mais il me semble que la dorsale tombe d'un côté.

-HM armadillo :
Les rayons avortés, la ligne dorsale, etc ...
Il porte moins bien sa caudale car son pédoncule semble moins musclé (mais c'est peut être parce qu'il ne parade pas aussi yeux roulants ).
Sinon, il est bien robuste. Le corps typique d'un bon DT. Logique, il a un parent au moins DT, ou les deux géno DT.
Ces rayons sont bien droits et il tient bien toute ses nageoires.

C'est le meilleur des 3 comme déjà dit wink
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:20

Les voir grandir ça c'est sur que c'est top, dans un autre registre j'ai des petits Wingeys qui viennent de naitre, je les regarde tous les jours , ils sont super mimi....... Je ne sais même pas si je pourrais les vendre ou les donner, sauf en cas de surpopulation bien sur ......

Je ne peux plus conduire donc pour moi les bourses sont vraiment exclues  hum 

Mon appart ressemble déjà à au aqua géant, j'exagère un peu certes mais ....... haha 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:26

je te taquine un peu Kops mais j'aime ton savoir , je l'avoue .......

Bon alors mon soit disant dragon bleu n'en est pas un ???

Euhhhhhhh il est en plus DT  Shocked , je n'ai rien vu de tout cela ...... Shocked 

Preuve que je ne peux faire des repro n'y connaissant pas grand chose......

Sinon pour les anales un peu longues j'avais bien vu .......

Je trouvais le orange pas si mal perso ........

Donc des gros progrès à faire n'est ce pas ??? wink
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 08:01

jennifer01 a écrit:

Bon alors mon soit disant dragon bleu n'en est pas un ???

Un dragon bleu, c'est un armadillo  clin-d'oeil 
Ca ne se dit pas "dragon bleu", car sinon il devrait avoir l'écaillure blanche et les nageoires bleu.

jennifer01 a écrit:
Euhhhhhhh il est en plus DT  Shocked , je n'ai rien vu de tout cela ...... Shocked

Géno DT  speech 

jennifer01 a écrit:
Preuve que je ne peux faire des repro n'y connaissant pas grand chose......

Rien à voir  speech  Mr. Green 
On apprend beaucoup en mettant la main à la pâte.
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 08:37

Kops a écrit:
jennifer01 a écrit:

Comme je ne peux faire les bourses, si j'ai un gros frai j'en fais quoi ??? huh 

Vu tous les bettas que tu achètes je suis sûr que si tu reproduisais, ça reviendrait au même  haha 

haha haha 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:00

Merci pour ces précisions Kops, Nina on ne se moque pas  haha 
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:05

Nina- a écrit:
Kops a écrit:
jennifer01 a écrit:

Comme je ne peux faire les bourses, si j'ai un gros frai j'en fais quoi ??? huh 

Vu tous les bettas que tu achètes je suis sûr que si tu reproduisais, ça reviendrait au même  haha 

haha haha 

jennifer01 a écrit:
Nina on ne se moque pas  haha 

Si, si, on peut  mdr 
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:13

Bah t'es bien placée toi , Educalins  mdr
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:19

jennifer01 a écrit:
Bah t'es bien placée toi , Educalins  mdr

Tant pis, j'assume  haha 
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:22

AuBetta a écrit:
Ce sont 3 beaux sujets que tu as la Jennifer  wink  C'est d’ailleurs bien dommage de ne pas les reproduire  angel 

Si mon avis t’intéresse, je leurs reprocherais une anale un peu longue au trois et je demande si le black n'a pas les pelviennes doubles.

Je viens de les changer de Bac (changement d'eau) et là j'ai bien regarder non le black cooper n'a pas les pelviennes dédoublées, mais comme c'est le plus timide, je ne l'avais pas bien vu avant il se planquait sous la feuille de catappa , lorsque je voulais lui donner ses granulés , et je ne voulais pas l'embêter non plus, mais il lui manque un bout de queue, surement abimée durant le transport (j'avais vu un truc noir dans son petit sac je suppose que c'était cela , j'ai vais cru à un kk) , j'espère que cela repoussera vite, pour l'instant il boude un peu la nourriture (Atison betta) par contre un qu'il va falloir que j'engraisse, c'est mon bleu  Very Happy il est tout maigrichon je trouve  hum

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 313

Le poisson invisible .... où est il ???? haha

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 411
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:57

C'est un timide !  mdr 
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:58

Ils sont magnifiques!
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:37

lisoupop a écrit:
C'est un timide !  mdr 

Oui lol !!! Il se planque Very Happy
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:48

Magnifique !!! En même temps s'ils viennent de Thaïlande ça s'explique ^^ Mais ou est ce que tu commande d'aussi beau spécimen ? *.*
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:00

Sur aquabid j'ai mes vendeurs préférés Very Happy

Bon là il va falloir que je me calme j'ai déjà descendu des meubles à la cave  mdr 
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:25

Ouaaaaaaaaaaaaaaa  amor rien à dire!!!
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:26

jennifer01 a écrit:

Je viens de les changer de Bac (changement d'eau) et là j'ai bien regarder non le black cooper n'a pas les pelviennes dédoublées

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 31310

scratch scratch 

Pour moi elles sont bien dédoublées.
Mais ce n'est pas un défaut proprement dit vu qu'il est voile long.

Kops.
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:32

je vais retourner le voir de près , j'avais pourtant mes lunettes mais il se cache lol
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:33

je reviens , alors ses pelviennes font un peu comme les voiles des CT il y a des pics mais en un seul morceau, c'est cela dédoublées ???
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:39

cela donne cela à peu près pas facile avec la souris :

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 3_zps911

Est cela que l'on appelle un dédoublement ???
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:43

Non, sur cette photo d'aquabid les pelviennes sont unipointes.
Par contre sur ta photo les pelviennes sont bien doublées.

Donc soit c'est pas le même betta, soit il s'est déchiré les deux pelviennes avec la caudale.
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:47

non c'est la photo qui fait cela je suis retournée le voir exprès ...... il doit avoir les deux plus longues pointes l'une derrière l'autre ....

J'y suis retournée et j'ai bien regardé, dommage je n'ai qu'un petit APN , et en plus je suis nulle en photo ......  scratch  C'est bien le même poipoi !!! smile

J'attendrais que ma copine rentre elle a un bon réflex elle et j'essaierai de lui dire de me faire de bonnes photos Very Happy
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:02

je ne sais si tu verras mieux avec ces photos, bon la couleur n'est pas top ......

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 514

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 P1020310
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:08

C'est quoi ce rouge  eek ?

Sur la deuxième photo on voit bien qu'elles sont unipointes.
Tant mieux que ce soit juste un effet d'optique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)   Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS  bienvenus :) - Page 2 Empty

Après avoir longtemps hésité, je vous les présente, AVIS DES ELEVEURS bienvenus :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant