| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Fév 2014, 12:46 | |
| Je peux pas t'aider Copine, juste répondre pour que ton post remonte en tête. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Fév 2014, 13:13 | |
| Retire ton p'tit gros et mets-le au bain marie dans le bac comme ça tu le tiens un peu à la diète. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Fév 2014, 13:48 | |
| Ok Michèle merci du conseil (en espérant bien sûr que ce soit un pb de vessie natatoire ) Sinon |
|
| |
parpaiou Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Fév 2014, 20:50 | |
| C'est très fréquent à cette âge là, mets le à la diète en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 08:35 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui mes petits fêtent leur 1mois + 1 semaine C'est bizarre ms depuis 2 - 3 jours je les trouve énormément changés !!! Les couleurs st très prononcées pr certains (le DT ) et chacun a ce p'tit truc qui fait qu'il est unique (je commence à quasi tous les reconnaitre ) BONNE NVLLE aussi en ce qui concerne mon p'tit "gros" : hier soir, lors du nourrissage (hyper tard car je suis rentrée chez moi vers 23h) je l'ai isolé ds une petite épuisette à défaut de trouver mieux car je ne pouvais pas faire de bruit et me mettre à chercher ds mes placards mon homme dormait Du coup j'ai attendu que la majeure partie des artémias soit consommée par ts les autres avant de le relâcher (bon bien sûr il en a gobé qqs-uns hein c'était inévitable avec cette méthode système D ) Ms ce matin, ayant un peu + de tps, je lui ai déniché un tout petit tupperware et je l'ai enfin mis à flotter ds son bac au bain marie. Ca n'a pas eu l'air de trop lui faire plaisir (voyant de + ses frères et sœurs se ruer sur les artémias) ms c comme ça et pr son bien surtout Alors mes questions sont les suivantes : - cb de tps dois-je le laisser à jeun sans encourir de risque pr sa petite santé ??? - en cb de jours logiquement il devrait retrouver une nage normale ? - et ensuite, Est-ce que ça ne va pas recommencer s'il se rue sur la nourriture ayant été privé un certain tps ??? Merci d'avance à ts ceux à qui ceci est déjà arrivé de me faire part de leur expérience (Bizarrement il est le seul de la fratrie à avoir ce souci, pourquoi ??? ) |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 08:42 | |
| Hello Momo, Je comprends que tu soit embêtée, c'est vraiment agaçant ces problèmes de barbottage ... J'ai eu quelques barbotteurs à un mois aussi, et j'ai réduit la quantité d'artémias (ou plus fractionné les rations tout au long de la journée selon mes disponibilités) et au bout de quelques jours ça allait mieux. J'ai ai aussi eu qui ont eu le problème plus tard et le problème s'est résorbé plus lentement mais a fini par totalement disparaître. Il y en a aussi qui ont toujours le c#l qui coule.. mais plus le temps passe plus c'est difficile à "soigner", le tien à un mois, si tu le nourri en isolement en plus petites quantité tu devrais vite voir une amélioration |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 08:48 | |
| Super Caballo merci pr ton témoignage Par contre pourquoi est-il le seul à souffrir de ça ??? Il n'est pas forcément le plus gros en +... Ms bon je ne m'inquiète pas trop car il parait que c fréquent alors je vais tenter de gérer ça au mieux En revanche tu parles de "fractionner les repas" ou de "nourrir en plus petit quantité". Moi on m'a plutôt conseillé de le mettre à la diette. Est-ce que ça veut dire qu'il doit rester à jeun ? Et si oui, pdt cb de jours ? |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 08:53 | |
| C'est vrai que mettre à la diète est une bonne solution, personnelement je trouve qu'à un mois c'est un peu dur de mettre à la diète, enfin il faudrait d'autres avis. Mais c'est sure que c'est le moyens le plus efficace pour le barbottage. Chez moi non plis ce ne sont pas toujours les plus gros qui sont atteints |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 09:24 | |
| - caballo a écrit:
- personnelement je trouve qu'à un mois c'est un peu dur de mettre à la diète
C'est dû à un polymorphisme individuel. Les alevins ne développent pas leurs organes à la même vitesse. Ce n'est pas parce qu'un alevin est gros que sa vessie est déjà formée Je suis d'accord avec Caballo, à cet âge là (âge de croissance en puissance) il ne faut pas mettre à la diète les alevins, au risque de provoquer un retard de croissance. Moins les (le ?) nourrir dans son Tupperware serait la meilleur solution. Tu peux aussi également échanger les artémias contre des vers de grindals (ils devraient pouvoir déjà en manger vu leur taille) par exemple, ou même des granulés de taille adaptée; Tout ça pour éviter les artémias très bourratifs Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 09:32 | |
| J'ai du mal m'exprimer si j'ai parlé de diète... je voulais dire, très peu. Donne lui deux granules le matin et deux le soir pendant deux ou trois jours et si ça va mieux, tu le relaches. Mets-lui un ou deux brins de cerato si tu en as, dedans le tupperware, ça lui brisera un peu la vue sur le reste du bac. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 09:36 | |
| Ok merci bcp à tous les trois Kops, Caballo et Bettadamour pr vos précieux conseils Je vais dc procéder ainsi dès ce soir et passer petit "gros" à 4 granules par jour pendant 3 jours. Je suis confiante, n'oubliez pas que c'est un petit "Mac Leod" |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 10:06 | |
| J'ai oublié En fait si tu pouvais le mettre dans un bac qui possède un filtre, ou quelque chose qui remous l'eau, ça l'obligerai à nager. Voili voilou Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 11:00 | |
| Bah tous mes bacs st filtrés ms tous mes bacs comportent aussi des bettas Alors bon |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 17:21 | |
| Alors Momo!!!!!LOL!Ils ont éclos ces artémias,j'èspère que OUI!!!! . |
|
| |
parpaiou Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 18:34 | |
| Oui la diète ca veut pas dire le faire jeûne,r faut juste qu'il ne puisse plus se "goinfrer" car c'est souvent de là que vient le problème Par contre ton système d'épuisette est peut être le mieux adapté du coup car tu peux le relâcher après la distribution, histoire qu'il mange moins que les autres et surtout après il reste dans son bac et nage donc normalement. Si ce n'est pas trop contraignant, fais ca pendant 3-4 jours et après tu le laisses faire des repas normaux si ca ne revient pas. |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 21 Fév 2014, 19:06 | |
| Pour ma petite histoire..
Ma fameuse frais de Dumbo j'ai eu pas mal de barboteurs, et je te conseil le prendre en compte le plus tôt possible! A ce jours, j'ai encore des betta adultes et barboteurs ... pourtant ils étaient avec bulleur + pompes mais je pense que j'ai réagis trop tard. Aujourd'hui avec mes frais, je varie les repas avec des micro-vers et des artémias et je n'ai plus ce problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 22 Fév 2014, 21:35 | |
| - Peppino a écrit:
- Alors Momo!!!!!LOL!Ils ont éclos ces artémias,j'èspère que OUI!!!! .
Bsr Bruno OUIIIIIIIIIIII les artémias ont éclos !!! Encore un gros merci pr tes nombreux dons Tu es au top mon ami - parpaiou a écrit:
- Oui la diète ca veut pas dire le faire jeûne,r faut juste qu'il ne puisse plus se "goinfrer" car c'est souvent de là que vient le problème
Par contre ton système d'épuisette est peut être le mieux adapté du coup car tu peux le relâcher après la distribution, histoire qu'il mange moins que les autres et surtout après il reste dans son bac et nage donc normalement.
Si ce n'est pas trop contraignant, fais ca pendant 3-4 jours et après tu le laisses faire des repas normaux si ca ne revient pas. Voilà presque 48H que mon petit "gros" est ds son tupperware et je le nourris comme conseillé avec 2 ou 3 granulés le matin et 2 ou 3 granulés le soir. Il les mange un peu qd il veut en fait Hier par exemple il a tout mangé ms ce matin seulement 1... Il doit déprimer... Vu du dessus en tt cas il m'a l'air d'avoir tjs l'arrière train qui coule Je devrais normalement le "relâcher" lundi matin ms je crois que je vais écourter sa quarantaine et le relâcher demain s'il refuse de manger ses granulés du matin Qu'en pensez-vous ? - AuBetta a écrit:
- Pour ma petite histoire..
Ma fameuse frais de Dumbo j'ai eu pas mal de barboteurs, et je te conseil le prendre en compte le plus tôt possible! A ce jours, j'ai encore des betta adultes et barboteurs ... pourtant ils étaient avec bulleur + pompes mais je pense que j'ai réagis trop tard. Aujourd'hui avec mes frais, je varie les repas avec des micro-vers et des artémias et je n'ai plus ce problème. Merci Aurore pr ton témoignage. C'est tjs bon à savoir Moi aussi je commence à pas mal varier les repas là (ils ont eu 1mois + une semaine) Ils mangent granulés ; artémias et vers de vase (exceptionnellement) Je pense aussi que c'est la base d'une bonne croissance |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 22 Fév 2014, 22:40 | |
| Waaaah sublime! Ils sont magnifiques! J'ai dévore le 18 pages Suis super pressée de voir le résultat! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 07:13 | |
| Tu es une courageuse Rambo (en même tps pr s'appeler "Rambo" ) Hâte moi aussi de les voir adultes mes premiers BB |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 14:31 | |
| De rien Morgane et tant mieux . |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 19:43 | |
| Ils sont mimi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 19:53 | |
| Merci Michèle Il me tarde vraimnt qu'ils soient grands mnt ça m'énerve de les voir tout petits et "par formés" |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 19:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|