Sujet: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 12:27
ça y est, j'ai décidé de tenter une repro semi-naturelle et pour une fois ne pas me prendre la tête... je fais un essai, si ça ne fonctionne pas ce n'est pas grave... j'ai plein de jeunes à m'occuper et qui me prennent du temps, donc s'il y a alevins, j'en prélèverai quelques individus... Ma dernière repro de 293 jeunes tous viables, m'a laissé un peu sur le c#l !
Le mâle (qui n'est pas bossu, mais c'est sa posture qui le laisse paraitre) m'a été ramené de Thaïlande par Stéphane06 (ainsi que les femelles)
Le voici dans le 90L en attente de sa femelle. (bas nylon, placé sur le filtre)
Ensuite, je me pose la question... Ma préférence va vers la femelle 1 que je trouve très jolie, mais depuis son arrivée, sa couleur a évoluée contrairement au mâle et à la femelle 2
Femelle 1
Femelle 2 (qui planque sa tête) et dont la couleur n'évolue pas.
Un film
Je voulais juste avoir votre avis...
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 13:43
Coucou Mimi (depuis le temps)
Personnelement je prendrais la seconde femelle, les nageoires sont plus courtes et cette femelle me semble plus harmonieuse que la premiére. On voit bien l'evolution de couleur de la 1ere entre la photo et le film, je pense qu'elle finira quasiment unicolore. Si la seconde à le patron bien fixé tu ne devrais pas trop hésiter sur ton choix (je pense même que ton analyse allait déjà dans ce sens) Bonne chance pour cette repro semi naturelle Mimi (même si ce n'est pas ma tasse de thé, ce genre de pratique) je te souhaite une totale réussite.
Didier.
delaroche Splendens conseiller
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 13:57
Je suis d'accord avec didi,mimi:hihi: La femelle N°2 a une bien meilleur forme que la N°1,l'anale ne me plais pas,de plus sur le film,je crois voir un légué défaut d'écaille au centre du corps,peut être la couleur métallique:huh:. Pour la couleur,sur je préfère la N°1:Jaim: mais vu que les poisson thaïlandais sont des pochettes surprises,je prendrais la N°2 sans hésitation. Amitié,patrice PS:je kiffe ton mâle:amor:
Hatorie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 15:45
Le mâle est super! C'est se qu'on un betta Koi? Sinon je préfère la première femelle tout simplement pour ça couleur. Bonne chance pour la suite
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 17:00
Merci les z'amis, c'est ce que je pensais en effet...
Clair_Obscur Plakat Juvénile
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 21 Juin 2013, 17:05
Ouah ils sont tous magnifiques je dois dire! j'adore!
Sinon hors repro j'adore la femelle 1 avec toutes ses couleurs et le male
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 21:31
Des petites nouvelles de mon couple ensemble depuis un mois, dans un 90 L. Après chaque nourrissage, Mademoiselle sait se montrer câline !
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 21:44
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! !!! !!! Je n'ai rien d'autre à dire Alors là si cette repro fonctionne tu peux d'ores et déjà me compter parmi tes futurs acquéreurs Michèle Mâle ou femelle peu m'importe du moment qu'il ou elle ressemble aux parents
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 21:45
Morgane !
Bon et bien pour le moment, ils vivent ensemble, c'est tout ! Pas décidés à se reproduire de la sorte, on verra en décembre, si rien ne se passe je les reproduis avec le protocole habituel !
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 21:49
Du moment où tu les reproduis j'ai envie de te dire que tu le fais bien comme tu veux hein
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 21:52
Oui c'est sûr !
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Jeu 25 Juil 2013, 22:57
très beau couple ! super vidéo ça serait bête que pour ton premier essai de RSN ça ne marche pas... je croise les doigts
Clair_Obscur Plakat Juvénile
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 26 Juil 2013, 00:27
Momo Star a écrit:
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! !!! !!! Je n'ai rien d'autre à dire Alors là si cette repro fonctionne tu peux d'ores et déjà me compter parmi tes futurs acquéreurs Michèle Mâle ou femelle peu m'importe du moment qu'il ou elle ressemble aux parents
rien à ajouter je penses pareil Le male est vraiment sublime vivement de voir les résultats
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 26 Juil 2013, 00:32
j'ai pas vue ce poste Ils sont MAGNIFIQUE tes anges allez bon courage pour cette tentative qui me trotte la tête depuis des mois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 26 Juil 2013, 22:51
Clair_Obscur a écrit:
Momo Star a écrit:
rien à ajouter je penses pareil Le male est vraiment sublime vivement de voir les résultats
On est 3 Tu viens de trouver un autre potentiel acheteur J'ai vraiment hâte de voir les alevins moi aussi Perso je trouve ça mignon qu'ils vivent ensemble Mais ce serait cool qu'ils se mettent au boulot
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Ven 26 Juil 2013, 22:54
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Sam 27 Juil 2013, 10:08
Oh oui en effet, on ne sais pas quand ces deux-là décideront de mettre le couvert ! Ils se plaisent en tout les cas dans cet espace qui leur est réservé... Maintenant de la RSN (repro semi naturelle) si on a un peu de chance, on ne récupère que peu d'alevins. Cet essai est pour moi une première, car je voulais pouvoir enfin connaitre au moins une fois la possibilité de n'avoir que très peu de jeunes. Il me reste encore pas mal de jeune VLHM red géno DT et j'avoue que ces 293 jeunes m'ont fait un peu frémir... je n'ai plus trop envie de tant d'alevins et euthanasier des poissons en bonne santé est pour moi tout simplement impossible.
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Sam 27 Juil 2013, 11:28
Michèle bien parlé Je partage à 100% ton opinion quant à l'euthanasie de poissons que l'on cherche à faire naitre qui + est !!! !!! !!! C'est complètement contradictoire !!! Moi en tout cas je ne pratiquerai jamais l'euthanasie sur mes alevins (à moins d'un problème majeur bien sûr !) mais je fais cette repro de mon plein grès et ces pauvres petites bêtes n'ont pas demandé à être là alors j'assume totalement le nombre d'alevins que j'aurai à gérer et j'espère pouvoir les mener au bout
Sujet: Re: Nouvelle repro semi naturelle, prévue. Sam 27 Juil 2013, 19:20