| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 20:31 | |
| |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Fév 2014, 21:03 | |
| Ils ont bien grandit tes "microbes". Même si on peu plus trop dire ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 24 Fév 2014, 09:07 | |
| Oui Matthias ils grandissent bien ; se colorent bien puis mangent enfin de tout En semaine je leur donne artémias + granules (depuis une semaine environ) et le week-end c'est artémias + vers de vase vivants. Ils se régalent et moi par la même de les voir se goinfrer Les kois aussi en profitent du coup et ils poussent bien Je pense par contre qu'ils vt être précoces au niveau de "l'agressivité" et que je vais devoir les séparer plus tôt que prévu Certains (2 ou 3 individus pas + ) ont déjà la caudale effilochée !!! Ils promettent hein !!! !!! !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 26 Fév 2014, 21:55 | |
| Bonsoir Je viens de réussir à faire quelques clichés du Borgne Vs allez voir comme c'est impressionnant AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!! !!! !!! ALORS ??? ??? ??? |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 26 Fév 2014, 22:29 | |
| Il n'a pas l'air d'y pretter attention. C'est vrai que ça fait bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 26 Fév 2014, 22:36 | |
| Il est simplement plus "craintif" que les autres lorsqu'un koi par exemple lui arrive subitement du côté de l'œil ... ... ... qu'il n'a pas Ou bien aussi qd il chasse les artémias il fait super attention de ne jamais se retrouver entouré par tous les autres. Il reste ds un coin ou à l'arrière du bac pr ne pas se faire surprendre Il est super drôle à regarder évoluer et je me dis que s'il est arrivé jusque-là avec un œil ça va être un sacré poisson celui-là THE BEST !!! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 26 Fév 2014, 22:53 | |
| C'est clair !
Mais pourquoi LE borgne ? On peut déjà différencier les sexes ?
Ca fait bizarre, mais celui-là il restera chez toi encore plus !! |
|
| |
Hatorie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 26 Fév 2014, 23:39 | |
| Il faudra faire attention à se qu'il tombe pas malade, j'ai eu l'expérience d'un Pristella qui avait perdu son œil suite à une maladie ( il est tombé ). Il était plus petit et super craintif malgré le faite qu'il soit maintenu dans un aquarium exclusif à cette espèce. Ton petit borne sera surement stressé et plus faible que les autres, donc plus vulnérable fasse aux maladies, et il risque de contaminer tout ton bac. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 27 Fév 2014, 07:55 | |
| - baby_coeur a écrit:
- C'est clair !
Mais pourquoi LE borgne ? On peut déjà différencier les sexes ?
Ca fait bizarre, mais celui-là il restera chez toi encore plus !! Bah j'espère pr lui que c'est un mâle pcq une fille avec un œil c dégueu !!! Elle va mal vivre son adolescence la pauvre ! - Hatorie a écrit:
- Il faudra faire attention à se qu'il tombe pas malade, j'ai eu l'expérience d'un Pristella qui avait perdu son œil suite à une maladie ( il est tombé ). Il était plus petit et super craintif malgré le faite qu'il soit maintenu dans un aquarium exclusif à cette espèce. Ton petit borne sera surement stressé et plus faible que les autres, donc plus vulnérable fasse aux maladies, et il risque de contaminer tout ton bac.
Je veille à son bien-être Hatorie En revanche plus craintif OUI je suis d'accord ms plus faible NON !!! Il fait exactement la même taille que sa fratrie (ils ont d'ailleurs tous la même taille ! Je n'ai pas un seul petit chétif retardataire qui court derrière sa croissance ds ce frai !!! ) Il vit exactement comme ses frères et sœurs sauf qu'il est plus vigilant c tout. Après seul l'avenir me dira s'il est également dépourvu de défenses immunitaires ms sincèrement j'en doute Il a perdu son œil vers l'âge de 3 semaines suite à une expérience de cannibalisme et évolue ds ce bac depuis sa naissance -d'abord avec père et mère ; et ensuite avec 3 kois super excités qui bougent et se goinfrent comme pas deux alors honnêtement je pense que Le Borgne va être un sacré warrior (il n'est pas issu du Clan Mac Leod pr rien hein ) |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 27 Fév 2014, 15:40 | |
| Ça me fait penser au poisson rouge dont je me suis occupé ( je sais pas si tu avais vu mon post) après avoir perdu son œil il va très bien!! Donc pas de raison pour ton petit warrior !!! A part un champs de vue restreint il mènera une vie normale. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 08:08 | |
| - Ludivine a écrit:
- Ça me fait penser au poisson rouge dont je me suis occupé ( je sais pas si tu avais vu mon post) après avoir perdu son œil il va très bien!! Donc pas de raison pour ton petit warrior !!! A part un champs de vue restreint il mènera une vie normale.
Ouiii Ludivine je me souviens très bien de ton post racontant les péripéties de ce pauvre petit poisson rouge Contente de savoir qu'il va bien aujourd'hui Ca me donne de l'espoir pr mon Borgne (même si pr tout vous dire, je ne me fais vraiment pas de souci pr lui. Il n'y a qu'à le voir évoluer au quotidien pr cpdre qu'il va mener la même vie que les autres à un œil près ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 08:13 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 09:12 | |
| Long ? N°1 et N°2 sont des mâles Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 09:24 | |
| Kops je veux t'épouser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Commt tu sais ça ??? ??? ??? Grâce aux longues pelviennes ou à la forme du corps ? Caudale ? ETC... |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 09:27 | |
| Ils commencent à prendre de bien jolies couleurs ! Kops, tu es fortiche Je suis curieuse de savoir moi-aussi comment tu arrives à cette conclusion |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 09:47 | |
| Ah mince, j'ai une déclaration d'amour À moins que N°1 et N°2 soit les mêmes (ils se ressemblent beaucoup), ce sont bien des mâles. Je prends en compte en premier la longueur de leurs pelviennes. Ensuite, je regarde la dorsale qui commence à prendre de l'ampleur, ce qui n'est pas le cas chez les femelles (je parle des voiles longs, chez les voiles courts c'est encore une autre chose). Ensuite, l'anale commence à partir en pointe, ce qui est typique des QDV mâles adulte. La caudale est encore trop peu développée pour en tirer quoi que ce soit. Je ne regarde même pas la ligne de dos, pas assez de différences à cet âge là. Par contre, tes petits ont une bonne ligne de dos Voili voilou. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 10:10 | |
| Roooooohhhhhh c super de savoir tout ça je vais peut-être pvr déceler de nouveaux mâles et femelles grâce à ttes ces infos. MERCI Kops En ce qui concerne leur ligne de dos je dois avouer que j'en suis assez satisfaite. Je ne savais pas du tout ce qu'il en serait (on ne peut jms savoir de tte façon) et pr une première fois je pense qu'elles st plutôt pas mal (allez, on va dire plutôt pas mauvaises ) Espérons mnt qu'il me reste tout de même une ou deux femelles ds ce frai parce que "je vois" bcp de mâles moi du coup A confirmer Kops (je te ferai des photos individuelles très bientôt ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:00 | |
| Carrément l'épouser !!! Et le double queue tu le vois toujours ? Ca serait un mâle ou une femelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:07 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:12 | |
| Fais nous des photos individuelles quand tu en auras le temps Bon, je ne peux pas t'épouser tout de suite, à moins que tu aies 5 milliards d'euros à la banque Je vais tout de même y réfléchir Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:16 | |
| En plus, je viens de voir vos âges ! Dis donc Morgane, tu cherches un jeune ??? Pourquoi tu voudrais plutôt une femelle QD ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:20 | |
| C pas grave ça copine tout le monde me dit que je fais moins de 25 Non plus sérieusement (Kops "réfléchit" de tte façon alors ) Je souhaiterais une QD pr la marier plus tard à Noël Pr la simple et bonne raison que : j'obtiendrais enfin un plus grand nombre de bettas clairs et ensuite certainement + de QD aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:24 | |
| Ok ok ok. Hâte de voir les photos de celui ou celle là. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 28 Fév 2014, 12:27 | |
| Si bien sûr un "aussi grand" nombre d'alevins arrivent à maturité (parce que mine de rien, 9 ou 11 survivants à une RSN c'est TOP ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|