| Avis aux pros des formes et des couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 14:03 | |
| Echouer dans une entreprise veut dire qu'on a pris le risque d'essayer et c'est à mon sens plus enrichissant et formateur que de ne rien tenter du tout par peur de l'échec Et quelle satisfaction quand on réussit |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 14:29 | |
| Tu as tjs des paroles très encourageantes Nina Merci pr ça car ça me motive davantage à prendre des risques HS : Au fait, BONNE FETE Nina !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 08:16 | |
| |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 08:52 | |
| bonjour vraiment super de voir tes bébés et le papa qui surveille.... et puis ton bac est joli, superbe déco, perso je n'arrive pas à maintenir toutes mes plantes dans mon 100l, je cherche ce qui cloche dans la maintenance....
Amicalement Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 09:35 | |
| Bjr Gilles et merci bcp pr ces compliments Ce bac-là a connu maintes et maintes décos car au début je me ss retrouvée ds le même cas que toi : bcp de mes plantes ici ne tenaient pas... Ensuite, j'ai connu de gros gros pbs de cyano !!! J'ai du au moins deux ou trois fois tout enlever (rincer les plantes, les racines, les décors et les graviers) puis recycler mon bac pr éradiquer ce souci ms rien n'y a fait Et puis là, au mois de Novembre dernier, j'ai décidé de retenter en changeant de filtre et d'éclairage MIRACLE !!! Depuis ttes mes plantes tiennent et poussent super rapidement et plus aucun pb de cynaobactérie (je touche du bois ) Tu possèdes quoi comme éclairage pr ton 100L ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 09:40 | |
| Il est chouette ton bac Morgane idéal pour ton projet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 09:48 | |
| Merci bcp Nina Je vais tenter d'en recréer un à peu près similaire pr le même projet ms au salon cette fois C'est un 50L |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 09:56 | |
| - Momo Star a écrit:
Tu possèdes quoi comme éclairage pr ton 100L ? un tube 18w grolux plutot dans la couleur rouge... la cabomba et égeria ne tiennent pas, donc c'est que j'ai un soucis ailleurs, je voulais essayer avec de l'eau osmosée, mais celle que j'ai acheté quand je l'ai testé n'était que de la vulgaire eau de robinet, la même que la mienne avec un ph de 7.8... inutile de dire que j'étais heureux d'avoir payé pour de l'eau osmosée.... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 12:25 | |
| Ahhh bah bravo belle arnaque !!! !!! !!! Tu n'es pas allé pousser une gueulante ??? C'est honteux !!! !!! !!! Moi je pense que ton petit souci vient de ton éclairage. Aujourd'hui je possède un néon à lumière "bleutée" ds mon 60L (un éclairage spécial bacs marins) eh bien crois-le ou non ms mes plantes n'ont jamais été aussi belles ni poussées aussi vite !!! Je pense d'ailleurs remplacer tous mes néons lorsqu'ils me lâcheront par ce type d'éclairage |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 12:34 | |
| Encore Bravo Momo, très beau bac très bien aménagé je croise les doigts pour que tout ira bien pour ta repro |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mer 15 Jan 2014, 13:03 | |
| - Momo Star a écrit:
- Ahhh bah bravo belle arnaque !!! !!! !!! Tu n'es pas allé pousser une gueulante ??? C'est honteux !!! !!! !!!
Moi je pense que ton petit souci vient de ton éclairage. Aujourd'hui je possède un néon à lumière "bleutée" ds mon 60L (un éclairage spécial bacs marins) eh bien crois-le ou non ms mes plantes n'ont jamais été aussi belles ni poussées aussi vite !!! Je pense d'ailleurs remplacer tous mes néons lorsqu'ils me lâcheront par ce type d'éclairage oh!!!! mais tu sais je suis gentil, mais faut pas trop pousser "pépère" quand même... hein...!!! bien sur que j'y suis retourné, et je lui ai dit gentiment... ou presque.... pour le néon je vais suivre ton conseil et faire un essaie, j'ai acheté dernièrement de( l'hydrocotyle "leucocephala" et "tripartita"), mais ça ne tient pas non plus.... bon désolé pour le HS et merci à toi.... Amicalement Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Jeu 16 Jan 2014, 08:24 | |
| Bonjour à tous et merci les z'amis de venir chaque jour m'encourager et me soutenir ds mon projet quelque peu farfelu Hier soir les alevins (en nage libre enfin ! ) ont eu droit à leur premier repas Je me suis régalée à en apercevoir quelques-uns chasser et également à observer papa (qui s'avère de jours en jours être UN EXCELLENT PERE ) continuer de protéger les petits restés sous leur nid de bulles (ms bel et bien eux aussi en nage libre ) La maman reste tjs à l'écart (décidément ce couple est fabuleux ) et mange de son côté s'en embêter personne. C'est papa Noel parfois qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas et qui va vérifier où elle se trouve Ca me fait marrer !!! Ce matin en revanche, après leur première nuit plongée réellement ds le noir, je n'ai vu aucun alevin lors du nourrissage Les quelques petits qui étaient encore ds leur nid de bulles hier soir sont partis conquérir les 60L d'eau qui les entoure et je n'aperçois donc plus personne... J'ai tout de même refait un bon lâché d'artémias en espérant qu'ils se régaleront toute la journée (papa lui en tout cas en a bien profité ce matin !!! ) D'autres nouvelles ce soir en rentrant J'espère juste qu'elles seront bonnes |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Jeu 16 Jan 2014, 08:43 | |
| Super Morgane ! Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau topic dans la rubrique appropriée. Ce serait plus facile pour ceux qui suivent |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Jeu 16 Jan 2014, 08:50 | |
| Oui c'est aussi ce que je me suis dit MERCI Nina |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Jeu 16 Jan 2014, 09:21 | |
| Suite de l'aventure ds "Faire part de vos repros" A bientôt les z'amis |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 09:25 | |
| Maman Insane ns a quitté mercredi... Certainement la vieillesse... Pr ceux qui s'en souviennent, je l'avais récupéré à une éleveuse qui arrêtait le betta et elle m'avait dit qu'Insane avait approximativement déjà un an. Elle aura vécu autant à la maison et m'aura fait connaitre les joies de l'élevage en RSN Elle aura été la première fifille qui aura su se montrer aussi cool avec son seul et unique prétendant (Noël) avec lequel elle aura d'ailleurs vécu les plus belles aventures qui soient données de vivre à une petite betta mais surtout avec lequel elle n'aura eu de cesse de se reproduire tout au long de sa fin de vie jusqu'à il y a encore qqs semaines Jamais une once d'agressivité ; tjs d'humeur égale, Insane a été une betta en OR Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de croiser sa route et vraiment super fière de posséder à la maison 9 de ses enfants (5 garçons et 4 filles) dont je prendrai le plus grand soin jusqu'à la fin de leur vie Je ne regretterai jms d'avoir fait le choix de TOUS les garder Dès mon retour de vacances début Septembre, je lancerai une nvlle RSN entre papa Noël et Blue Bell (l'une de ses filles) Je compte bien mettre ttes les chances de mon côté pr perpétuer la lignée de maman Insane, ma jolie QDV DT multi RIP petite betta formidable |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 09:27 | |
| RIP Isane ...... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 11:06 | |
| Ah, tu ne m'avais pas dit. Au revoir petite Insane. |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 12:54 | |
| elle aurra eu une belle vie et de beaux descendants.... RIP Jolie Insane morgane. |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 17:23 | |
| Ah zut ! Désolée pour toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 19:16 | |
| MERCI A TOUTES LES FILLES Pas trop le moral en ce moment. D'abord Insane, ensuite l'un de mes perroquets mâles et depuis ce soir Noël qui a un petit coup de mou Il a refusé de manger et reste ds le filtre, sans bouger, bizarrement pile là où j'ai retrouvé Insane morte mercredi... Alors déprime ou virus ??? Je ne sais pas... Mais tj est-il que ça ne me dis rien qui vaille tout ça Il y a des périodes où rien ne va... |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 27 Juil 2014, 22:20 | |
| J espère que Noel va se remettre Oui décidément quand ça commence en general ça s enchaine les catas ( j en sais quelque chose ) Désolée pour ton perroquet |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 28 Juil 2014, 08:23 | |
| Merci bcp Ludivine Ce qui me contrarie le + pr mon pauvre perroquet et qui fait que je me sens coupable c que ns avons voulu faire les choses trop vite (comme d'hab) et le passer ds sa nouvelle maison tout de suite als qu'on aurait pu attendre encore qqs jours (ns n'étions plus à ça près cela fait 3mois que ns leur construisons une volière extérieure) Mais l'inconditionnelle impatience de mon homme a causé sa perte. Même pas eu le tps de l'attraper que mon BB Venum a fait une attaque Il s'est écroulé au sol dans un râle que je n'oublierai jamais et s'est éteint ds nos mains... Il n'aura même pas connu la maison que ns lui préparons avec amour depuis des mois... C'est super frustrant |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 28 Juil 2014, 12:13 | |
| Le pauvre !
C'est vraiment frustrant. Il te reste la femelle non ? Elle va aller dehors ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs | |
| |
|
| |
|