| Avis aux pros des formes et des couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE BETTA Oeuf
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Sam 04 Jan 2014, 20:52 | |
| salutation le bac que d'inventivité qdv pas de demilune apparent insane est un tres joli poipoi |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 05 Jan 2014, 10:13 | |
| Merci encore à toi MIKE BETTA Le bac a été réinventé spécialement pr que la cohabitation entre Noel et Insane se passe à merveille Certaines plantes doivent encore s'étoffer un peu. Quant à Insane c'est une QD qui m'a été donnée pour cause d'arrêt d'élevage (avec elle j'ai aussi sauvé 2 autres fifilles dont "Mémé" ) Insane se fait vraiment de + en + jolie Je suis + que ravie de l'avoir parmi ma troupe d'écailles |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 15:22 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 15:41 | |
| Félicitations ! Je te souhaite d'avoir des petits et qu'ils soient juste magnifiques. |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 16:14 | |
| Félicitation!! Je suis content pour toi que cette repro ait abouti! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 16:49 | |
| Merci bcp à tous les deux Comme déjà dit, mon but premier n'était pas la repro mais plutôt le challenge de faire cohabiter un mâle et une femelle ds un gros litrage sans encombre. Pr l'instant c'est chose faite et je dirais même mieux : le pari est accompli haut la main puisqu'en plus j'ai eu des œufs mais je ne crie pas victoire car comme tjs le betta réserve bien des surprises |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 16:57 | |
| C'est surtout à ce moment là de la cohabitation que ce sera chaud. Le mâle va à tout prix défendre sa progéniture et la femelle risque de morfler (ce que je ne lui souhaite pas). J'espère juste qu'elle n'ira pas se promener dans le coin nid de bulle Après, je pense qu'il y a assez de cachette et d'espace pour éviter le stress des deux bettas. Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Dim 12 Jan 2014, 17:00 | |
| Bonsoir Kops En effet je ne l'ai pas précisé ms je pense aussi que c'est à partir de mnt que ça va devenir "chaud"... Alors je surveille depuis tt à l'heure et la demoiselle et tranquillement planquée sous le filtre. Pr le moment RAS. Mr reste sous son nid et chacun sa m*rde A confirmer demain (je ne travaille pas le lundi dc je vais pouvoir veiller au grain Ils ont bien choisi leur jr ces deux-là c parfait ) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 13 Jan 2014, 10:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 13 Jan 2014, 11:36 | |
| Yes, yes, yeeeeeeeeees !!! |
|
| |
Marie_Pier Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 13 Jan 2014, 15:33 | |
| Tu as de la chance! Apres 5 jours de cohabitation dans un 80l ma femelle a littéralement arraché tout ce que mon mâle avait de nageoire... je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt! Je trouve ton mâle magnifique |
|
| |
PauluX Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 13 Jan 2014, 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Lun 13 Jan 2014, 21:32 | |
| Merci à vs Marie_Pier et PauluX Pr l'instant Mr veille tjs. Pas d'alevin à l'horizon ... C'est loooooonnnnnng !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! (ps : moi aussi je l'adore mon Nono Je n'ai jms eu de QDV parce qu'aucun ne m'avait tapé ds l'œil comme celui-là !!! J'espère qu'il m'offrira de jolis petits à son image ) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 08:40 | |
| |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| |
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 08:59 | |
| Je suis super contente pour toi Morgane Je suis très curieuse du devenir de ces alevins et je croise les doigts pour que tout se passe le mieux possible |
|
| |
Domnia Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 08:59 | |
| génial impatiente de voir les premières photos de la marmaille |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 09:45 | |
| UN GROS MERCI A TOUS LES 3 HOFMAN, Nina et Domnia Vs n'imaginez même pas comme je suis heureuse et fière de pouvoir dire que MOI AUSSI J'AI REUSSI Après il est clair que c mieux si ces alevins grandissent et arrivent à maturité mais le but de la repro semi-nat' est un peu aussi de laisser faire Dame Nature Alors je vais voir. Tous vos avis et conseils st bons à prendre comme d'hab. Je créerai peut-être un post spécial semi-nat' pr recevoir des réponses plus précises Un gros merci à vous ts en tt cas Et vivement ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 10:15 | |
| Moi j'ai des questions ! Tu avais (au fond de toi j'en suis sûr ) voulu quand même que cette cohabitation semi-naturelle aboutisse à un accouplement. Ce que je me demande. Comment as tu prévu la suite ? Les plus forts survivront dans le bac ? Tu vas repêcher tous les alevins avec un épuisette à artémias pour les mettre dans un autre bac ? Tu vas nourrir les petits avec des nauplies, des anguillules et microvers ? Ou laisser faire la semi-nature ? Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 10:28 | |
| Pour être tt à fait honnête avec toi Kops je ne sais pas moi-même comment je vais procéder... J'ai déjà fait appel à quelques PROS de ce type de repro et j'attends des conseils Ms le but en effet serait de laisser faire les choses comme s'ils vivaient ds leur milieu naturel (bien que la femelle, ds la VRAIE VIE, ce serait déjà taillée bien bien loin !!! !!! !!! ) Dc on va gérer ça au mieux ms comment, je n'en sais rien encore ps : question nourriture par contre je peux d'ores et déjà te dire qu'ils seront nourris aux artémias |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 10:49 | |
| C'est beaucoup de boulot de s'occuper d'un frai, et c'est souvent difficile pour aboutir à des individus adultes, même en mettant toutes les chances de notre côté. Et là il n'y a quasiment "aucun" boulot, car tu "laisses" la nature faire. Mais ce serait intéressant de voir si ça aboutit ou non. Car je pense que c'est quand même ton but, d'arriver à élever des individus adultes en semi-naturel Même si tu y parviens, le nombre du survivants se comptera sur les doigts d'une main (ou deux ). La taille du bac leur permettra de se cacher. Mais avec leur taille ils vont galérer avec les nauplies. Ce sera également dur pendant la période du labyrinthe. À chaque remontée pour reprendre une bouffée d'air, ils risquent de rencontrer papa ou maman. Le filtre en tuera quelques uns, c'est inévitable. Ce qui est inévitable aussi, c'est que papa et maman sont des chasseurs Tu comptes effectuer des changements d'eau je suppose ? Il faudra faire attention à ne pas en aspirer. Les chances de réussite sont déjà assez faibles comme ça. Honnêtement je suis septique. Mais je vais suivre l'évolution de ton post intéressant Amitié, Kops.
Dernière édition par Kops le Mar 14 Jan 2014, 11:12, édité 1 fois |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 11:10 | |
| bonjour a tous, et bravo.... peut-être essayer de mettre une séparation pour qu'ils aient leur petit chez eux.... ce sera peut-être plus facile pour les nourrir... bon c'est vrai que si tu veux du vrai semi-naturel... la séparation sera de mauvais gout.... mais bon au moins tu auras tes petits a toi... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 11:38 | |
| Bravo Copine !! Comme tu le dis Papa Noël t'a gâté, même avec un peu de retard. Je te souhaite toute la réussite possible ! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 11:40 | |
| Je me posais les mêmes questions et j'ai fait quelques investigations . Morgane, je suppose que tu as bien replanté ton bac et mis quelques cachettes. Tu peux nous mettre une petite photo ? Anne (Caridina56) a réussi à mener à l'âge adulte pas mal d'alevins et qui ont eu une espérance de vie tout à fait normale. Et quel plaisir de voir évoluer ensemble parents et progéniture ! Ce mode de repro me séduit pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs Mar 14 Jan 2014, 13:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux pros des formes et des couleurs | |
| |
|
| |
|