Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Jeu 12 Sep 2013, 20:42
Qui a dit que je cherchais le respect? N'importe quoi T'es vraiment pas futé pour comprendre ce qu'est une belle repro
Repro exceptionnelle = par exemple, repro de bettas rares ou difficiles à réussir. Là oui cela mérite "le repect". Mais les show bettas ( HM, CT, DT, SD, HMPK,... ), c'est à la portée de n'importe quel bon passionnés, avec du temps et de la patience, y a rien de compliquer. C vrais qu'il y a défois de beau spécimens en animalerie, qui ne sont pas forcement parfais, mais qui nous plaisent quand même
Je ne vais pas essayé de t'expliquer quoi que ce sois, tu n'en vaux même pas la peine.
Dernière édition par stephane06 le Jeu 12 Sep 2013, 20:52, édité 1 fois
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Jeu 12 Sep 2013, 20:51
Oh la Stéphane que se passe-t-il ? L'agressivité sur un forum n'a pas lieu d'être... le post de canette va dégénérer et je ne comprends pas la raison. Perso, je ne vois aucun défaut d'écaille sur ce poisson, j'ai beau regarder... Quelques rayons pliés, éventuellement. Ce poisson est un superbe poisson d'animalerie qui me parait plus sain encore que certains descendants de ma repro de salamander, qui pourtant venaient de Thaïlande. Les poissons de là-bas, sont loin d'être tous sains. Ici c'est pareil. En revanche, on essaye TOUS de faire quelque chose de sympa, (avec ce que nous avons) et même si ce n'est pas parfait, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête. Nous sommes là pour partager la même passion...
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Jeu 12 Sep 2013, 21:11
Bettadamour a écrit:
Oh la Stéphane que se passe-t-il ? L'agressivité sur un forum n'a pas lieu d'être... le post de canette va dégénérer et je ne comprends pas la raison. Perso, je ne vois aucun défaut d'écaille sur ce poisson, j'ai beau regarder... Quelques rayons pliés, éventuellement. Ce poisson est un superbe poisson d'animalerie qui me parait plus sain encore que certains descendants de ma repro de salamander, qui pourtant venaient de Thaïlande. Les poissons de là-bas, sont loin d'être tous sains. Ici c'est pareil. En revanche, on essaye TOUS de faire quelque chose de sympa, (avec ce que nous avons) et même si ce n'est pas parfait, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête. Nous sommes là pour partager la même passion...
Pas mieux vieille Et pour les défauts d'écailles idem, rien à l'horizon, j'ai pourtant regardé en long et en large. Je pense que dans cette repro, il y aura de trés bonnes et belles surprises. Un travail sérieux que je vais suivre.
PS: Alex, les fréres des femelles sont orange, donc ...
Didier.
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Jeu 12 Sep 2013, 21:22
Ah super Didier ça pour les femelles ... je me souvenais plus ... bien bien bien bon point ça ...
Je vous souhaite un bon we à Châtel à toi et Michèle
Niceday Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 13 Sep 2013, 08:07
stephane06 a écrit:
Repro exceptionnelle = par exemple, repro de bettas rares ou difficiles à réussir. Là oui cela mérite "le repect".
Du mahachai ??? Pas compliquer à obtenir, ni à reproduire... Si il est devenu rare dans son biotope, les thaïs en ont à la pelle dans leurs fermes... Y a rien d'extraordinaire... Et d'ailleurs, c'est la même chose que pour le splendens, patience et rigueur... C'est à la portée de tous. Alors se regarder le nombril parce que tu fais un peu de wild form, pfffff.
stephane06 a écrit:
Je ne vais pas essayé de t'expliquer quoi que ce sois, tu n'en vaux même pas la peine.
C'est surtout que tu ne m'apprendrais pas grand chose, mon pov' garçon...
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 13 Sep 2013, 10:40
Sujet ré-ouvert.
Merci de ne pas polémiquer, et rester dans le sujet.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 08:04
Merci Claire
Une petite vidéo réalisée hier des petiots à 14 jours ...
Ca pousse très bien, aucune perte, la croissance me semble bien harmonieuse pour le moment, pas de grandes disparités
N'ayant pas eu du tout de pertes, j'ai décidé de prélever une trentaine d'alevins et de les placer dans mon bac de repro semi-naturelle qui est inoccupé en ce moment .... histoire de faire la comparaison de la courbe de croissance des uns et des autres
Bon 30 dans un 54l ils jouent un peu à cache-cache mais bon ils sont bien toujours là et ont l'air de s'y plaire, je peux les voir pointer le bout de leur nez au moment du nourrissage
Voilà donc les autres en bac classique avec changements d'eau :
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:00
Ben ça a l'air pas mal tout ça ! Des petits corps clairs, qui ont l'air de bien profiter. Bonne continuation Alex et félicitation pour tout ce petit monde.
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:28
Bah oui ça m'a l'air de bien pousser harmonieusement, ils sont tous clairs (mais bon à cet âge j'imagine que c'est normal) j'ai toutefois noté des petites particularités : certains ont le corps clair tirant sur le blanc, et un petit nombre sont orange mais pas seulement le bidon avec les artémias, de la tête à la pointe de la queue, d'un joli orange bien vif ...
En tous cas pas de morts, c'est la première fois que je n'ai absolument aucune perte sur des jeunes dans les jours qui suivent la nage libre ... 3 ou 4 au tout début et ensuite absolument rien
Reste plus qu'à espérer qu'il en sera de même au moment du passage par le laby et qu'on évitera un Oodinium qui n'est pas rare sur un frai
Gn'R357 Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:35
Il est un peu tôt pour le dire mais il se peut que ceux à corps clairs soient des lavenders, alors que ceux qui "tirent" déjà sur du orange/rouge seront salamander.
Si les parents sont hétérozygotes C/c pour la couche de fond, il y aura jusqu'à 25% de corps clairs dans cette repro. Et un salamander à corps clair est un lavender!
C'est une affaire à suivre!
Titouan91 Plakat Dragon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:36
Merci claire d'avoir rouvert ce poste
Et sinon je vois pas la vidéo canette il est dit"erreur en savoir plus"
De beau petits en cette repro bon continuation
lya27 Plakat Dragon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:39
Félicitations pour cette superbe repro
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:44
Oh ben c'est pas moi qui vais me plaindre Christian s'il en sort du Lavender, bien au contraire ... si seulement
Titouan apparemment les autres n'ont pas de souci pour lire la vidéo ... est-ce que tu a voulu la visionner sur un téléphone ? Si oui c'est pour ça, mon compte you tube n'est pas paramétré pour qu'on puisse lire les vidéos sur un téléphone
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:46
Tous mes voeux à toi canette et tous tes bébés, tu va nous en sortir des super beaux
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 13:59
Merci Gilles ...si déjà il y en avait un petit nombre qui soit au top en qualité je serais bien contente, ça me permettrait de créer la base de ma souche pour bien démarrer
Niceday Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 16:07
canette a écrit:
Merci Gilles ...si déjà il y en avait un petit nombre qui soit au top en qualité je serais bien contente, ça me permettrait de créer la base de ma souche pour bien démarrer
Meuh oui, tu vas en avoir, y a pô de raison
missbetta Plakat Cambodge
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 16:11
Super joliiieee des merveilles que tu as
Titouan91 Plakat Dragon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 16:40
Ha oui merci canette je l'ai vue de mon téléphone, je viens de la voir sur mon ordinateur et je la vois
Bonne chance pour la suite
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 17:02
et bien moi je trouve le mal superbe bon courrage pour la suite sa semble bien prometteur
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Ven 20 Sep 2013, 18:43
Des merveilles, c'est gentil de dire ça mais il faudra voir ... disons que sur le nombre qu'il y a ce serait quand même étonnant de ne pas arriver à sortir quelques sujets vraiment intéressants ... le mâle vient d'animalerie il a quelques défauts, mais la femelle vient de chez Michèle (donc derrière la souche est thaïlandaise), elle est de qualité donc oui j'espère j'espère ... Possible qu'il y ait du Lavender et du MG j'en avais sorti sur le première repro faite avec la femelle de Michèle ... et j'avais eu aussi des sujets quasi tout blancs (qui ne le sont pas restés avec l'âge cela dit) ...
Enfin j'ai hâte qu'ils poussent quoi
Titouan91 Plakat Dragon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Sam 28 Sep 2013, 08:36
Alors canette des nouvelles j'en veux lol
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Sam 28 Sep 2013, 08:50
Tout va super bien, les petits sont en super forme, toujours pas de décès j'en ai juste écarté un qui était très tordu, sur les autres il ne me semble pas y avoir de pbs mais c'est sans doute encore un peu petit pour distinguer les lignes de dos qui ne sont pas nettes ...
Les 30 petits mis en aqua filtré se portent à merveille également
Je vous fait des photos ou vidéo dans la journée
Titouan91 Plakat Dragon
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Sam 28 Sep 2013, 09:54
Ok merci canette
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Sam 28 Sep 2013, 12:46
Comme promis quelques petites photos
Pas faciles encore à prendre les petites écailles
Les petits sujets avec la tête très orange dont j'avais parlé
Voilà pour les news
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Une repro Salamender enfin ! Sam 28 Sep 2013, 12:54
Elles sont géniales tes photos Canette Je t'envie bcp d'avoir réussi une telle repro !!! Il y en a un qui va tirer vers le bleu clair, non ??? Il me plait déjà celui-là Hâte de revoir tout ce petit monde à l'âge "adulte" en tout cas Merci pour le partage A bientôt