| repro HM salamender x HM salamender | |
|
Auteur | Message |
---|
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: repro HM salamender x HM salamender Ven 01 Jan 2010, 20:59 | |
| Repro du 22/12, une quarantaine d'alevins pour l'instant après 3 tentatives ratées avec ce couple, je suis contente d'avoir enfin réussi! Le papa, HM salamender de chez corinne et maxence (un peu grignoté par la femelle sur l'anale) La maman, HM salamender de chez corinne et maxence (un peu grignotée elle aussi après sa repro, ils ont eu du mal à s'entendre ces 2 là! ) et.....pas de photo des petits pour l'instant parce qu'ils sont vraiment trop petits et mon bac de repro vraiment pas assez propre et mon app photo vraiment pas assez performant pour prendre des photos correctes .....promis qqs photos qd ils auront poussé un peu! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Ven 01 Jan 2010, 21:34 | |
| jolie couple. Par contre attention aux ramifications dans la descendance car les parents sont pourvus de ce coté là. j'espère que tu n'auras pas de rosetail extrême... le suivi de cette repro sera intéressant je pense. |
|
| |
MystikCk Plakat Dragon
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 02 Jan 2010, 08:29 | |
| Super couple, mais ... qu'est-ce que ca va donner comme petit |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 02 Jan 2010, 09:29 | |
| Repro trés prometteuse,j'adore le male ,bonne chance pour la suite. Amitié,patrice |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 02 Jan 2010, 21:42 | |
| merci à tous! j'ai hâte moi aussi de voir ce que ça va donner! Oui, floppy, je ferais attention aux ramifications pour mes futures repros, je compte sur les conseils avisés de vous autres experts es betta pour me guider D'ailleurs pouvez vous me dire (je n'y connais rien en génétique) si tous les petits auront le motif salamender ou si les couleurs seront réparties aléatoirement? |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Dim 03 Jan 2010, 11:38 | |
| - gaelle a écrit:
- D'ailleurs pouvez vous me dire (je n'y connais rien en génétique) si tous les petits auront le motif salamender ou si les couleurs seront réparties aléatoirement?
Le motif sera plus ou moins "parfait" dans la descendance... ou alors tu n'auras que des motifs parfaits Tous tes alevins sont à corps sombre ? Euh... sinon, dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de reproduire ta première petite femelle Tu seras bientôt envahie par les Bettas à séparer Si je déménage, je te laisserai mes deux étagères |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Lun 04 Jan 2010, 09:15 | |
| Ah c'est sûr que j'ai interêt à m'organiser! mais ma bettagère est presque prête j'enverrais des photos.... Pour répondre à ta question yvan, ils semblent tous avoir des corps clair?? C'est normal? |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mer 03 Fév 2010, 16:40 | |
| bonjour ! qqs photos des petits qui ont maintenant 1 mois 1/2 et sont avec des gold turquoise le petit salamender en haut (vous l'auriez deviné! ) on voit, là aussi, bien la différence entre les turquoise (+1 petit pastel en haut à gauche) et les salamender....qqu'1 sait-il à partir de quel âge le liseré blanc est susceptible d'apparaître? |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mer 03 Fév 2010, 17:02 | |
| En tout cas ils ne sont pas moche Bravo |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mer 03 Fév 2010, 18:46 | |
| Combien de petits dans cette repro? Amitiée,patrice |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Jeu 04 Fév 2010, 08:23 | |
| merci pour vos réponses et bien pas bcp d'alevins en fait...il y avait 9 alevins gold x turquoise qui avaient 1 semaine de plus que les salamender et j'ai eu la mauvaise idée de les mettre ensemble...résultat : tjrs 9 gold turquoise mais seulement 13 salamender survivants.....dont 5 barbottent en plus! nulle sur ce coup là gaelle! ....donc j'en profite pour annoncer que je viens de doubler cette repro ...papa salamender veille actuellement sur les petits qui n'ont pas l'air très nombreux....à suivre |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Jeu 04 Fév 2010, 09:31 | |
| Pour le liseret blanc, on voit déjà une ebauche sur tes petits (c'est bleuté). Mais c'est un motif qui évolue beaucoup (c'est du marbré en faite), perso avec mes salamender BF, les petits avaient des motif de blanc très différents (1/2 de la nagoire, 1/3 de la nageoire, ...) mais avec l'age le blanc à tendance à disparaitre et il ne reste plus qu'une ligne au bord des nageoires. |
|
| |
DrNexus Oeuf
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Jeu 04 Fév 2010, 11:23 | |
| Bravo, ils sont très beaux ! |
|
| |
thomdu83 Plakat Dragon
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Jeu 04 Fév 2010, 11:26 | |
| félicitation pour cette repro j'attends de voir l'evolution des petits avec impatience |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Lun 12 Avr 2010, 21:42 | |
| qqs petites photos des rescapés de cette repro dont il ne me reste que 3 mâles et 3 femelles ils ont 4 mois mâle 1 mâle 2 mâle 3 je suis poursuivie par les dorsales en escalier! ....le mâle 2 se mets pas mal en S qd il parade ce qui lui donne le dos rond en photo mais n'est pas mal du tout....corps un peu trop court à mon gout mais il est encore jeune....je compte garder le mâle 3 pour moi les 3 femelles sont bcp plus petites que les mâles, photos ds 1-2 semaines qd elles auront un peu grandi |
|
| |
Katy Oeuf
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Lun 12 Avr 2010, 22:32 | |
| Et bien je suis peut etre une grande debutante, mais moi, je les trouve magnufiques tes petits!!! Ils sont superbes!!! |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mar 13 Avr 2010, 07:43 | |
| Quels beaux jeunes peut-être un peu trop ramifié qu'est-il arrivé aux autres de la ponte? |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mar 13 Avr 2010, 08:07 | |
| tu as raison lulue, ils sont assez ramifiés...ce qui n'est pas étonnant avec leur parents à moi de selectionner la descendance en espérant avoir le choix entre plus de 3 mâles! et bien il n'en reste que 6 parce que j'ai eu la mauvaise idée de les mettre, qd ils ont atteint 1 semaine, avec mes alevins turquoise qui avaient 2 jours de plus = tt va bien les 1° temps, donc je lance une repro ds mon bac ainsi libéré, et là, paf! catastrophe! les alevins turquoise les plus gros ont commencé à dévorer les plus petits salamender = trop mangé = barboteurs qu'il a été impossible de rattrapper....donc bref, je n'avais plus de bac dispo je me suis dit "que les plus forts survivent"....et voilà comment il n'en reste que 6! et concernant les turqoise il y avait des barboteurs, des bossus = euthanasie (ettt oui ils n'auraient pas vécu vieux de ttes façons ) et j'ai donné le reste car il n'y avait que des deltas.....ttes les portées ne grandissent pas ss problème malheureusement merci pour vs commentaires en tous cas, ça fait plaisir |
|
| |
kev1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 01 Mai 2010, 16:16 | |
| Peut on voir les femelles ??? ^^ |
|
| |
es'OGS. Plakat Dragon
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 01 Mai 2010, 18:42 | |
| Félicitation... J'aime beaucoup les males dans l'ordre 2,3&1 Dommage pour les dorsales un peu fuyante... Sinon bonne chance pour le second frai CIAO. |
|
| |
betta13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Sam 01 Mai 2010, 19:58 | |
| Ils sont super tes bettas Gaelle si il me restait de la place j aurais debarqué chez toi pour te prendre un couple mais bon je vais deja faire avec se que j ai . Le couple de hm white platinium se porte toujours aussi bien mais ils developpe un debut de patron papillon se qui n est pas pour me deplaire . Amitier Alex |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Dim 02 Mai 2010, 21:05 | |
| merci pour vos commentaires ! et bien voici enfin les 3 femelles qui sont finalement assez decevantes, elles qui étaient si mignones qd elles étaient ttes petiotes femelle 1, celle là n'est pas mal, une très légère deviation de la caudale mais je pense l'utiliser qd même pour mes futures repro femelle 2,pas top, tte petite et timide et en plus une grosse déviation de la caudale (ça ne se voit que du dessus mais je n'ai pas eu le temps de faire 36 photos désolée) femelle 3, aïe, aïe! la ligne de dos, bosse sur la tête bon vous allez dire que je suis négative, c'est vrai j'ai déjà un couple pas mal, sur 6 rescapés c'est déjà bien! .....tu comprends mieux, kev, pourquoi je ne t'ai pas reparlé de mes femelles ......je lance le F1 bientôt...enfin si j'y arrive parce que je viens de rater 4 repros d'affilée pour des raisons diverses et variées donc bon.....patience, zen, perséverance....on verra bien |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender Mar 04 Mai 2010, 07:40 | |
| Bonne chance pour tes repros! Perso, je trouve le mâle 2 MA-GNI-FI-QUE! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro HM salamender x HM salamender | |
| |
|
| |