| Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 15:38 | |
| D'accord merci. Je pense que je vais essayer ca sur mon Ct des demain ou apres demain. Et je te dirai si ca a fonctionné pour lui ! |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 17:37 | |
| Je vais essayer aussi! T'as convaincue 2 personnes en moins de 24h |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 17:54 | |
| |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 18:32 | |
| Quand tu le rinces il faut que ce soit très rapide pour ne pas abimer les branchies? Je ferais ça mardi au calme... |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 20:18 | |
| Pour le rinçage je fais vite effectivement, mais c'est essentiellement pour me dépêcher de remettre le poisson dans l'eau. Même s'il sort très peu de l'eau, il apprécie pas trop l'épuisette. La dilution de la bétadine dans l'eau semble ne pas affecter les ouïes à priori. Enfin j'ai soigné mes 5 premiers pensionnaires comme ça et j'ai pas eu de soucis. Vous avoir convaincu d'essayer c'est bien lol, mais surtout j'attends vos retours ! Et si quelques bettas guérissent grâce à ce traitement je serais super contente ! Je n'ai jamais eu autre chose que des problèmes de pourriture de nageoires, et je les ai tous résolu grâce à ça. Bon, 5 poissons ce n'est pas suffisant pour faire des statistiques lol, mais en ce qui me concerne la bétadine c'est 100% de réussite.
|
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 21:57 | |
| Attention à l'Ektol fluid... Une micro surdose peut être fatale. Moi je ne l'utilise plus, à chaque fois ça a créé plus de problèmes qu'autre chose. Par contre, la Bétadine c'est génial |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Dim 22 Juil 2012, 22:14 | |
| Super ! Une autre adepte de la bétadine ! Je me sens moins seule |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Lun 23 Juil 2012, 12:22 | |
| Bon, tout a l'heure je vais acheter la betadine, et j'essaye soit ce soir ou soit demain. J'espere que ca va marcher ! |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Lun 23 Juil 2012, 13:25 | |
| Je fais bien attention avec l'Ektol vu qu'on m'avait prévenu pour les risques. Il a l'air de très bien le supporter et ça a stabilisé son cas il me semble (à force de le regarder je finis par ne plus savoir ) Par contre ils disaient que ça allait le rendre un peu plus calme et je le trouve toujours aussi dynamique mon Marlon! Je vais aller au bout du traitement à l'Ektol et après je ferais la bétadine. Si je met de la bétadine je peux continuer le sel avec? |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Lun 23 Juil 2012, 17:22 | |
| A mon avis pas de problème pour le sel. Mes poissons ont toujours un tout petit peu de sel dans l'eau en maintenance. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Mar 24 Juil 2012, 21:38 | |
| Y a t-il un risque si il y a un peu de betadine sur le corps ? car mon ct a aussi un trou qui se forme dans la nageoire caudale, a la limite du corps. |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Mer 25 Juil 2012, 07:37 | |
| Pas de problème pour le corp à mon avis. Juste éviter la tête. |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Jeu 26 Juil 2012, 12:22 | |
| Alors? Des résultats? J'attend la fin de mon traitement à l'Ektol pour ma part et l'état de Marlon semble stabilisé. Je vais malgré tout lui mettre de la Bétadine quand je changerais son eau mardi. Mon bac est non filtré, combien d'eau dois je changer d'après vous? Je veux dire pour que l'Ektol et la Bétadine ne risquent pas de nous faire une réaction bizarre? Habituellement je change 50% ou 2/3 de l'eau par semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Jeu 26 Juil 2012, 19:33 | |
| Je viens de lui appliquer la betadine. Mais au moment ou le coton tige a commencé a toucher sa nageoire, il s'est debattu dans l'epuisette et j'ai peur d'avoir mis de la betadine sur ses ouies... |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Jeu 26 Juil 2012, 22:24 | |
| Mince! Tu l'as remis dans l'eau aussitot?
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Ven 27 Juil 2012, 22:38 | |
| Oui je l'ai remis dans l'eau de suite. Mais a priori, aujourd'hui il n'a pas l'air d'aller mal. Ca n'a peut etre pas touché ses ouies. Il mange bien.
|
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Ven 27 Juil 2012, 23:13 | |
| en general quand un poisson mange bien c est qu il peut s en remettre |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Sam 28 Juil 2012, 15:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Sam 28 Juil 2012, 15:16 | |
| Combien de temps ca met ensuite pour commencer a repousser ? |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Lun 30 Juil 2012, 07:30 | |
| Je finis mon traitement à l'Ektol demain donc j'enchaine sur la bétadine pour finir. En combien de temps ça repousse effectivement? Est ce possible que ça ne repousse pas parfois? |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Lun 30 Juil 2012, 15:20 | |
| La vitesse de repousse, je pense que cela dépend de l'atteinte initiale. Ce qui est sûr c'est que cela enraye efficacement la pourriture des nageoires et l'empêche de progresser ! Les bactéries responsables de la pourriture n'aiment pas du tout la bétadine ! |
|
| |
Atalante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Mar 31 Juil 2012, 10:02 | |
| Rien qu'avec l'Ektol j'ai l'impression que sa situation se stabilise mais ça ne repousse pas passé un certain stade. Penses tu qu'il puisse finalement rester comme ça toute sa vie? Avec une nageoire abimée je veux dire. Je compte changer l'eau aujourd'hui et j'hésitais entre diminuer juste le traitement à l'Ektol pendant une semaine puis faire la bétadine mardi prochain ou lui mettre la bétadine aujourd'hui directement. Qu'en penses tu?
Puis je lui remettre sa plante en soie pour l'occuper un peu?
J'ai entendu dire que les betta en aquarium filtrés avaient souvent moins de problèmes de pourritures. Est ce vrai? |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Mar 31 Juil 2012, 12:21 | |
| Pour l'ektol je sais pas trop, j'ai pas beaucoup aimé ce produit qui a failli me tuer un de mes poissons .... La plante en soie, si vraiment elle ne craint pas pour les nageoires tu peux la remettre ... Ou pas ... Mes bettas sont dans des bacs nus à longueur d'année, et sont vifs et pas malades |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Mar 31 Juil 2012, 12:24 | |
| Les nageoires ne repoussent jamais aussi belles qu'avant je trouve, mais bon , l'essentiel, c'est qu'elles repoussent Quant à savoir si il y a plus ou moins de pourritures en aqua filtré ou pas je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je change l'eau de mes bettas tous les 1 à 3 jours complètement. ce changement d'eau ne les stresse absolument pas car j'ai pris l'habitude de les nourrir juste après. Et ils sont en pleine forme. La pourriture à mon avis ne dépend pas de si il y a un filtre ou non, mais plûtot de si la maintenance que tu lui offres correspond aux besoins de TON betta ou non. Les miens aiment les mini volumes < 2 l. Au dessus de ce volume, ils finissent toujours par tomber malade (pourriture). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) | |
| |
|
| |
|