Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 18:45

Serieusement, y'en a toujours un pour avoir un pet de travers. Tu passes trois plombes 2 fois par semaine pour tout bien faire correctement : nettoyer leur eau que tu as bien laissé reposé, bien les mettre a meme temperature, bien mettre le conditionneur, tu les nourris correctement tous les jours, tu leur fait un bel aquarium filtré, avec des plantes, tout bien agencé. Ca te prend 3 plombes, tu fous de l'eau partout, t'as les bras mouillés jusque sous les aisselles.

Puis tu t'appercois qu'il y en a un qui a une nageoire qui cloche. Tu depenses je ne sais combien en tonnes de medicaments, sel, feuilles de catappa, etc... Finalement, tu arrives a bien soigner ton betta, et paf.... c'est un autre qui prend le relais, quand c'est pas plusieurs....

Serieusement, j'aime beaucoup mes bettas, mais la je commence a en avoir marre...
Je ne pense pas pouvoir leur offrir mieux que ce que je leur offre actuellement. Y'en a toujours toujours toujours un pour avoir quelque chose qui ne va pas... Quand c'est pas l'un, c'est l'autre...

Blaise qui allait mieux, recommence a avoir sa nageoire qui repoussait qui s'abime. Noname qui allait tres bien, a les nageoires explosees depuis que j'ai mis en place le filtre (dennerle, reglé tellement au minimum que je me demande meme a quoi il sert, passons sur les algues brunes qui recouvrent casi tout le bac alors que j'avais tout nettoye a fond vendredi). Et Marcel, qui baigne depuis je ne sais combien de temps dans ses medocs, et qui continue d'avoir sa caudale qui se retrecit encore et toujours....

Pffffiou.... quand ca devient un corvee, ce n'est pas bon signe...



Dernière édition par ravasof le Ven 16 Nov 2012, 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 18:48

Je suis du même avis que toi! J'en ai raz le c#l!
Personnellement je ne prendrais plus de HM. Ou peut-être 1. Les QDV et les PK n'ont pas de pourritures ou très rarement je pense faire que de la repro de PK ou QDV bang
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 18:56

Et encore, celui qui a la caudale qui s'est completement pourrie en meme pas 2 jours c'est plakat...
Ca devient tres penible de ne jamais pouvoir profiter "tranquillement" de ses bettas, sans avoir toujours a se dire que machin a si, que bidule a ca, qu'il traiter si et ca... nan
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:04

Ba moi en 2 jours j'ai du euthaniasé un de me bettas à cause de cette pourriture de m#rd#!
Et là c'est bien partit pour 3 / 4 autres.... grr gun scie bombe fight
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:06

Tu dois avoir une eau pourrie pour avoir autant de problème scratch hum
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:06

Je sais vraiment plus ce qu'il faut faire, ce qui est bien ou ne l'est pas. C'est vraiment rageant, et personnellement, ca me donne envie de tout arreter... alors que pourtant j'aime beaucoup mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:08

delaroche a écrit:
Tu dois avoir une eau pourrie pour avoir autant de problème scratch hum
Amitié,patrice wink

Possible, mais si seulement je connaissais la cause de tous ces problemes... Sur 5 bettas, 2 sont malades, et 1 est sur le point de l'etre...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:11

Tu utilise quoi comme eau, eau du robinet ou osmosée
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:12

Mon post n'apportera rien de plus à la discussion mais c'est pour cela que je suis passé aux crevettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:12

delaroche a écrit:
Tu dois avoir une eau pourrie pour avoir autant de problème scratch hum
Amitié,patrice wink

Perso mes plakats, femelles et QDV on tous les voiles qui repoussent avec mon eau et mes HM les voiles qui se déchirent malgré de l'eau reposée et les médoc... Sad
Et le tien n'a rien non plus je suis très très étonnée! angel amor
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:13

J'utilise de l'eau du robinet, que je laisse reposer, et que je conditionne au atison betta spa.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:19

Einonne a écrit:

]url=Et le tien n'a rien non plus je suis très très étonnée!

Celui que tu m'as achetée au show de Suisse avait les voiles épais up
Quand tu achètes un betta voiles longs,il faut regarder les nageoires,si elles sont trop fines cela impliquera des pourritures a répétitions.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:25

ravasof a écrit:

[url=J'utilise de l'eau du robinet, que je laisse reposer, et que je conditionne au atison betta spa.

C'est tout bon,je ne vois pas se qui cloche scratch

Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:26

Moi non plus, et pourtant... tout cloche ! huh
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:32

Si tu as pas beaucoup de betta ,tu pourrais essayer l'eau osmosée sans mettre de conditionneur et en changeant l'eau moins souvent.
amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:35

Et un osmoseur ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 19:39

Je ne peux pas te dire mais je sais que ça coûte bonbon bah .
Par contre ,tu peux acheter de l'eau en magasin d'aquariophilie,par chez moi il le font ,je ne sais pas si tu as ça dans ton coin.
amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 20:07

Oui faudrait que j'aille voir...
Je pense de toute facon que je vais me separer de certains de mes bettas, quitte a les donner, au moins 2 sur les 5.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 20:15

ça va ,tu en as pas de trop,j'aurais les même problèmes que toi avec tout se que j'ai,je crois que je renoncerais vite fais au bettas;
Moi c'est eau du robinet reposée une journée sans additif et les pourritures et autres maladies sont assez rare,je soigne avec du sel rien d'autre
Amitié,patrice wink
PS,ça vaut le coup d'essayer avec de l'eau osmosée vu que tu as pas trop de bettas
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 21:18

Puisque j'y suis, j'en profite quand meme pour vous demander un peu de conseils pour mes bettas malades.

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Img-2037
Au niveau de la caudale, il manque des "piques" sur le haut de la nageoire qui en plus a tendance a se dechirer a cet endroit, et pareil un peu plus bas, vers le milieu.
Traité au sel, puis successivement esha, temerol et actuellement bactopur, et pour le moment, rien n'y fait.


Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Img-2038
La nageoire du dessous (desolee je ne connais pas son nom) a carrement une zone manquante au milieu, et pareil tout a l'arriere de cette meme nagoire ou ont voit un petit point blanc. Je me demande si c'est pas avec le filtre qu'il se blesse, mais c'est le dennerle, il est reglé au minimum, il n'y a casi pas de courant dans le bac et il ne semble pas du tout gené...

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 21:24

c est sans doute pas le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 21:56

Sa ma l'air coupé trop net pour que sa sois une maladie il doivent se blessé sur une déco ou oui avec le filtre ???

Suffit de pas grand chose parfois il on toujour tendance a passé par des petits trou ou passage et s'abimé assez vite

Pour exemple j'ai changé une déco d'un de mes betta il y a pas longtemp et la déco avais un petit trou je me suis dit pas de souci il ne s'aura pas passé par la
et il n'étais pas de 2 minute dans l'aqua qu'il était deja en train de vouloir y passé et évidament il a abimé sa dorsale grrrrrr

Enfin sa a repoussé depuis =)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMar 17 Juil 2012, 22:37

Le problème c'est que par chez nous (Einonne et moi) on ne trouve quasi que du HM et tous avec les voiles hyper fins. Même pour trouver de "bêtes" QdV avec les voiles épais je galère à mort...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMer 18 Juil 2012, 06:51

les plus epaisse se sont les PK
mais en animalerie , les nageoire des HM ont toujours des voiles fines

mais ça m etonnerai que ce soit le filtre car j en ai de tres puissant et ça ne leur fait rien aux miens
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) EmptyMer 18 Juil 2012, 08:07

Votre eau est trop dure, et/ou le pH est trop élevé.

Le CT et la femelle ci-dessus n'ont pas des voiles particulièrement fragiles, ont voit bien que la matière est assez épaisse.

Dans la ville où j'habite (la même que 2 autres personnes sur ce topic qui disent avoir beaucoup de problèmes) ce n'est pas juste de l'eau dure qu'on a, c'est du caillou sous forme liquide !

Si je n'avais pas coupé mon eau de conduite avec au moins 50% d'eau osmosée, je pense que je n'aurais jamais pu élever des HM jaunes, qui sont connus pour avoir des voiles peu épais.

Coupez votre eau avec 50% (ou plus) d'eau osmosée.

_________________
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffe-eau pour moins de 5L
» une video .... pour le moins choquante a mon gout .....
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Pour mon quatrième bettas!
» couvercle pour bac bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-