Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Zephy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zephy

Date d'inscription : 06/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012, 10:00

Effectivement ,d'expérience je dirais pas de parade pendant un bon moment.
J'ai tenté ça après la coupe de mon Opale en pensant que ça aiderait à une repousse bien droite et finalement la caudale s'est fissurée, même après 2 semaines de repousse sad
Mieux vaut un betta ''de travers'' mais en bonne santé je pense wink
Bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:26

C'est une petite repousse oui, mais faut bien que ça commence par petit pour prendre de l'ampleur après ! Very Happy
C'est cool en tout cas. Espérons que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2012, 00:12

On dirait un look Lady Gaga mdr
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:11

Merci pour vos messages ! Oui, espérons que ça dure !!! Je posterai une photo d'ici quelques jours, pour voir l'évolution.
Brunoorleans : lol ! rire
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:43

Oh nonnnn! C'est comme une insulte pour le poisson là ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:29

Je comprends, j'ai aussi d'énormes problèmes de pourritures, mais intraitables, j'ai tout essayé! Coupe, bétadine, témérol,etc... Tous les médicaments que je connais, même surdosé, mon eau est 100% osmosée, reminéralisée, je ne m'en suis jamais sortie! ( et sur 25 bettas.. ) Ca m'a dégoûté des bettas ,je ne veux même plus en acheter parce qu'en quelques mois voir quelques semaines, il rejoint les autres! Par contre, la maladie progresse la plupart du temps très lentement, voir stagne complètement , et je garde longtemps mes bettas ( j'en ai qui ont plus de 3 ans...) Mais dans quel état? sad Je ne sais pas pourquoi, ça a engendré pour beaucoup des problèmes de vessie natatoire, et ils coulent depuis... Enfin l'horreur! Ca fait plus de deux ans que ça dure, et j'avoue que ça m'a enlevé la passion que j'avais au début :-( Je les néglige d'ailleurs un peu en ce moment , mais ça ne change tellement rien de les traiter, de leurs faire 3000 changements d'eaux que je n'en ai même plus l'envie.. certains ont quand même une de ( courts) moments de guérisons et de repousse alors qu'ils étaient dans une vieille eau, bourrée de catappa, sans traitement... Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire, les laisser tranquille en bourrant de catappa ou faire des changements d'eau très réguliers ... La seule non malade sur les 12 qu'il me reste et la seule née chez moi! ( Aucun problème en 2 ans! ) Un problème dans mon eau? Ceux de l'extérieure n'arrive pas à s'adapter? Je ne sais pas ... Mais c'est desesperant! Ce soir je suis en dilemne, est-ce que mes pauvres poissons qui coulent souffrent beaucoup, vaudrait-il mieux les euthanasier que de les laisser vivre comme ça? Ils continuent pourtant de s'alimenter, et c et ne sont pas non plus mourrants mais j'avoue que j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:22

Lulue, qu'as tu fait finalement pour tes bettas ? Je viens juste de voir ton commentaire. C'est vrai que c'est désespérant... Mais tant qu'ils semblent ne pas souffrir et qu'ils s'alimentent, je trouve dommage de les euthanasier...

Quand à moi, je viens avec une nouvelle pour le moment encourageante : ça pousse ! Lentement, mais surement. J'ai la hantise de la rechute, donc je continue de croiser fort les doigts !

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Dsc_0120

Par contre, je viens encore à vous pour aussi vous demander conseil à propos de la petite femelle mal en point que j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines. On m'a dit qu'avec des changements d'eau réguliers elle devrait se requinquer, qu'il n'y avait pas l'air d'avoir de pourriture.
Mais il se trouve que ses nageoires continuent de s'abimer, et je ne sais pas trop quoi faire. Je re-traite depuis 3 jours, mais ça ne s'améliore pas...

La voici à l'achat :

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Dsc_0017

Et la voici maintenant :
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Dsc_0121

Désolée, la photo est sombre et pas très nette, mais je pense que l'on voit bien que la dorsale s'est rétrécie et que les nageoires ont des bords pas très nets et un peu blancs.

Qu'est-ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:26

Je n'ai rien fait, ca fait tellement longtemps que e les ai, ça me fait vraiment mal au coeur de devoir en euthanasier... Je ne le ferais que si je sais qu'ils souffrent vraiment! Oui c'est désesperant ces pourritures! J'en ai un qui est en début d'hydropisie depuis5 jours et malgré les traitements, pour l'instant aucune amélioration... sad Tu n'as réussi à soigner qu'en coupant?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:30

Pour ce betta oui, je n'ai réellement vu de mieux que lorsque que j'ai coupé. Mais il n'avait que la caudale d'atteinte.

Pour la petite femelle je suis embêtée, je voudrais bien couper aussi, mais ses nageoires sont déjà courtes, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Et malgré le traitement je vois que sa nageoire continue de s'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:33

Mon post ne vous apportera rien mais bon courage à vous avec tous ces problèmes huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:04

Oui ca risque de faire vraiment trop court pour ta femelle .... :/
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012, 11:14

J'ai regardé ce matin s'il était possible de couper, mais non : une fois hors de l'eau, les nageoires sont vraiment trop courtes pour faire quoi que ce soit. J'ai donc pris la décision d'appliquer un peu de bétadine et de recommencer sel+esha. La bétadine n'a jamais donné aucun résultat chez mes autres bettas, mais comme chaque betta est différent j'ose espérer que ca sera la "solution miracle" pour elle. huh

Au fait, j'ai decidé de l'appeler Tagada ! (parce que je me suis enfourné un paquet de fraises tagada hier, qui était posé à coté de son bocal) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012, 14:52

Lulue, tes bettas ont il de la distraction ? je veux dire par là, des plantes et des décors dans leur bac, et possibilité de se voir un peu quand ils veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012, 18:20

Bon ben bétadine, je n'aurais pas du... En une après midi, ca a empiré comme pas possible, pfff.... fâché
JE JETTE LE FLACON, pour moi la bétadine ne sert définitivement à RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012, 19:09

caridina56 a écrit:
Lulue, tes bettas ont il de la distraction ? je veux dire par là, des plantes et des décors dans leur bac, et possibilité de se voir un peu quand ils veulent ?
Ils ont juste des feuilles de catappa, et sinon il y a une séparation opaque entre chaque aquarium, que j'enlève pour les faire parader, mais sinon ils ne se voient pas non. Moi non plus la Bétadine n'avait pas du tout du tout marché!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 01 Déc 2012, 07:13

Je ne comprends pas, encore un fois, la repousse de la caudale de mon betta s'arrête, alors qu'elle n'a repoussé que de quelques mm...
Comment cela se fait-il qu'elle ne repousse jamais entièrement ? Elle n'a repoussé que de 2 ou 3 mm, et il n'y a déjà plus de partie transparente qui indique une repousse...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 01 Déc 2012, 18:32

Il y a des fois où on a l'impression que ça s'arrête mais en fait, c'est juste que ça continue plus lentement et donc c'est moins visible. Du moins, c'est mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 01 Déc 2012, 19:41

D'accord, j'espère que c'est le cas pour lui. J'aimerais tant le revoir avec la belle caudale qu'il avait avant ! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 EmptySam 01 Déc 2012, 19:52

Dans tous les cas, elle risque de ne jamais redevenir exactement comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Chauffe-eau pour moins de 5L
» une video .... pour le moins choquante a mon gout .....
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Pour mon quatrième bettas!
» couvercle pour bac bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-