| Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 01 Fév 2012, 21:05 | |
| moi mon chat s'apres midi a regarder mon combattant et d'un coup elle saute sur l'aquarium le couvercle est tomber j'ai eu peur et cette co..asse a encore mis la pate dans l'eau je l'ai puni ma mere voulait pas ben j'aimerais pas etres a la place de mon poisson un peu secoue la le pauvre je lui ai donne 8 boulettes aujourd'hui il les a tous manges mais maitenant des qu'il y quelque chose qui bouge il a peur c'est bizarre mais bon c'est autre chose ^^ c'est vrai qu'ils on chacun leurs caractere les poissons .. lais bon ! comme tout |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 02 Fév 2012, 08:30 | |
| Ben mets toi à sa place le saut du chat sur l'aqua a du quelque peu le surprendre lol |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 02 Fév 2012, 12:58 | |
| En + c'est la premiere fois qu'il voyait un chat il se demandait ce que c'etait mdr |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 02 Fév 2012, 21:52 | |
| Bonne chance pour la repro avec la frangine (suite sur un nouveau post) et convalescence pour Opium ! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 02 Fév 2012, 23:00 | |
| Je te tiendrai au courant Michèle et j'ouvrirai le post si ça fonctionne La femelle a été mise sous cloche ce soir, niveau comportement j'aime déjà mieux, elle ne parade pas face à lui, n'ouvre pas les ouïes, mais ne le fuis pas non plus ... du coup lui m'a semblé moins agressif, mais bon j'ai pas vu très longtemps car j'ai éteins les lumières peu après Je viens de jeter un oeil là, il a fait un gigantesque nid de bulles et elle ça va elle est tranquille ... On verra l'évolution d'ici demain soir |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Lun 06 Fév 2012, 06:51 | |
| Coucou! Contente que ton poisson soit guéri!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Lun 06 Fév 2012, 08:25 | |
| Et moi donc ! Merci |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Lun 06 Fév 2012, 12:10 | |
| super contente pour opium! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 09 Fév 2012, 19:50 | |
| Ca repousse ça repousse ... à une de ces vitesses maintenant ... Mais je crois bien qu'il va virer au Rosetail du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 09 Fév 2012, 20:43 | |
| Super canette ! Et peu importe comment il en ressort, il est encore là pour une prochaine repro, c'est le principal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Jeu 09 Fév 2012, 20:50 | |
| Oui tout à fait j'espère simplement que ça ne lui fera pas des nageoires trop lourdes par la suite si ça se ramifie comme ça Me reste plus qu'à lui trouver la fifille de ses rêves ... j'en ai bien déniché une là mais elle sera pas pour lui ... oops j'ai lâché un scoop là je crois Remarque dans sa repro là j'ai isolé un mâle que je pense être une femelle (voir post sur le sujet ) à voir comment va évoluer la couleur mais ça pourrait peut-être coller ... mais pas pour le motif BF en tous cas ... de toutes façons j'ai pas l'impression qu'il y en aura dans ce frai |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:05 | |
| Retour en bac hôpital aujourd'hui pour Opium ... le je suis dépitée ! Accident STUPIDE !!! Le petit étant en super forme, comme je l'avais dit, je réfléchissais à le repasser en bac filtré ... chose que j'ai faite hier. Tout content de son nouvel environnement, plus trop habitué à tant d'espace, mais il a exploré son nouveau domaine avec enthousiasme ... Je l'avais donc mis en compartimenté de 20l coupé en 3 ... je l'avais mis côté filtre car la canne de rejet partant juste à ras de la séparation, il n'y avait aucun courant je me suis dit que ce serait mieux pour lui qui s'était habitué à une eau calme ... Tout allait parfaitement bien et ce soir catastrophe ... le poisson avait ... disparu de son bac ! Comme il a un couvercle mais qu'il est coupé dans les angles pour permettre le nourrissage j'ai pensé qu'il avait peut être pu sauter par la petite ouverture ... et me voilà à le chercher partout pendant 1/4 d'heure Sous le meuble, derrière, partout à la lampe électrique, j'ai déplacé son aqua, regardé derrière le filtre ... rien ... J'en aurais chialé franchement, tout ce temps passé à le sauver pour rien Je voyais pas comment ça pouvait être possible mais j'ai pensé des fois qu'il pourrait être dans le filtre ... aucune ouverture possible pour y entrer mais bon ... j'éteins le filtre et là je vois dans le compartiment de droite quelque-chose de suspect ... j'ouvre et qui est-ce que je vois en sortir complètement terrorisé et en piteux état ... mon pauvre poïpoï Alors l'explication je l'ai trouvée .. c'est un tout petit filtre, réglé au minimum, que j'ai équipé d'une canne de rejet percé pour couvrir les 3 compartiments de l'aqua ... Il a en plus une buse de surface qui vient à fleur d'eau et se cale en fonction du niveau, pour aspirer la surface de l'eau et éviter ainsi la formation de film gras qu'on constate souvent ... Le dessus de la buse est constitué d'un trou mais normalement pas possible d'entrer par là pour un poisson vu qu'elle est à fleur d'eau ... sauf que là j'ai compris ce qui c'est passé, la buse s'est grippée et du coup est restée un peu en dessous du niveau de l'eau ... et voilà le poisson a du être aspiré Bilan des courses tout est à refaire ... sa caudale est déchiquetée, sa dorsale a perdu un morceau carrément, seules l'annale et les pelviennes semblent intactes Donc retour en isolement en pot d'un litre avec Esha 2000, sel et catappa ... en priant pour que ça ne re-déclenche pas une pourriture Seul point positif ... monsieur a mangé, et malgré le gros stress sur le moment, voulait parader comme un fou en voyant Anthrax dans le bac d'à côté ... comme si de rien n'était J'ai vite mis un polystyrène entre les deux aquas qu'ils ne se voient pas, là ça va être repos forcé des nageoires pour un bon moment Mais je suis dègue là, j'ai vraiment la schcoumoune moi ! Si quelqu'un a des conseils et autres suggestions pour aider à bien le soigner je suis preneuse ... j'ai pas voulu tout de suite faire un traitement puissant mais je me demande s'il vaudrait pas mieux vu ses antécédents |
|
| |
arcangues Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:12 | |
| Oh mince ! C'est vraiment pas de chance alors qu'il retrouvait de belles nageoires... |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:17 | |
| |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:19 | |
| Oh non, pauvre petit J'espère qu'ensuite il pourra se reposer... C'est un vrai combattant, ça c'est sur!! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:25 | |
| Le pire c'est que c'est le filtre qu'il avait depuis le départ dans son bac d'origine avant de choper sa pourriture, il y était habitué et y'avait jamais eu de pb |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:31 | |
| Moi qui l'aime tant Opium.. As tu des photos de son état?? Ses nageoires sont beaucoup abîmées, disons pire que la pourriture? |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:34 | |
| OH pauvre opium il etait si beau avec ses nageoires qui repousser :/ aussinon tu as pris des photo pour nous montrer comment il est maintenant ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 20:37 | |
| J'en ferai demain, là ce soir je l'ai laissé au calme ... Je sais pas si on peut dire que ça fait comme la pourriture, oui peut-être, disons que tout le pourtours de la caudale est en lambeaux, je dirais sur 2mm de profondeur ... pour la dorsale, de ce que j'ai pu voir (je voulais pas trop l'embêter il avait déjà assez subi ce soir ) ça fait une encoche dedans, un morceau a été coupé net, l'annale à priori rien je regarderai de plus près demain après midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 21:44 | |
| Dis-toi canette qu'il y a du positif... il est VIVANT ! Ce n'est pas grave pour ses nageoires, ça repoussera, même si ça repousse pas très bien, il est le même et son potentiel génétique est toujours là, donc tu pourras toujours le reproduire. Il mange ? et bien c'est que ce betta est plus costaud que tu le penses, donc, tout ira bien. Cattapa, esha2000 sur quelques jours et surveillance. le plus ennuyeux aurait été qu'il soit complètement prostré, mais c'est un petit betta courageux... Et surtout, vois ce que tu peux faire pour ce filtre, car si c'est arrivé à lui, ça peut arriver à un autre betta et il aura alors peut-être moins de chance. Si tu peux mettre une photo du filtre pour qu'on puisse se rendre compte. |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 22:07 | |
| Effectivement Opium et toi n'avaient pas de chance mais il a une belle étoile au dessus de sa tête!! C'est incroyable qu'il ai pu se retrouver dans le filtre, envoie une vidéo à TF1 ils sont friand de ça... (voir programme de ce soir mdr). En tout cas j'espère que la pourriture ne reviendra pas, en tout cas je suis persuadée qu'il a de la chance de t'avoir malgré tout ça, c'est grâce à toi qu'il est toujours vivant, et dans 2 ans tu nous reparleras encore de ses mésaventures!! |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Ven 17 Fév 2012, 22:22 | |
| pour canette : j ai eu la fleme de tout lire , est ce que tu peux redire comment tu as fait pour lui couper les nageoires ? merci |
|
| |
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 12:28 | |
| Ma pauvre tu as vraiment la poisse bon il est vivant c'est ce qui compte, après tout ce que tu as fais pour lui ça aurai été le comble qu'il finisse comme ça. Bon courage a toi. |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 12:34 | |
| Pauvre opium décidement! Bon courage à lui et à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 16:56 | |
| Coucou ! Tout d'abord merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur Voici donc les nouvelles ... Opium est en pleine forme, il a déjà refait un nid de bulles dans son pot d'un litre, il semble tout heureux d'y être, c'est vraiment à se demander s'il a besoin d'un plus gros contenant Il est toujours aussi énnervé, s'empiffre allègrement et parade comme un cinglé ... bref niveau moral il est au top Niveau nageoires .... eh bien c'est pas si catastrophique que ça La caudale me semble déjà d'aspect moins effiloché qu'hier c'est dingue ! Je sais pas si ce sont les photos qui font ça, avec la couleur de l'eau déjà bien jaunie par les tanins de la catappa, mais ça me semble moins grave qu'hier au sortir de sa "prison" ... La dorsale est coupée nette, mais c'est pas arraché ni effiloché ... et apparemment pour la caudale, il me semble qu'il n'y a que la partie inférieure qui est entamée ... l'annale n'a rien, il y a comme un petit "renfoncement" au milieu, mais ça c'est d'avant, la repousse s'est faite comme ça J'ai fait quelques photos pas terribles, le pot gâche la netteté, plus la coloration de l'eau, pas évident Enfin en tous cas, vous constaterez que son caractère est toujours égal ... j'ai pas fait parader trop longtemps de peur que les entailles se rouvrent, d'autant que je trouve déjà du mieux par rapport à hier, sérieux Pour le filtre ... comme le montre cette photo, par rapport à l'amphore il est relativement petit Sur cette photo, on voit dans le bas du compartiment de droite, les 3 petites fentes par lesquelles après arrêt du filtre j'ai cru apercevoir mon pauvre poïpoï ... il devait être sacrément balloté là-dedans, fort heureusement ce compartiment étant vide et amovible (il ne sert qu'à capter l'eau de surface) il était quand même pas écrasé dedans je pense, il a pu respirer je suppose ... Vue du dessus, on voit à droite la buse qui capte l'eau en surface La buse en gros plan, on voit bien qu'en temps normal elle est juste au dessus du niveau de l'eau, normalement le tube coulisse en fonction du niveau, mais là il était bloqué et donc la buse s'est retrouvée en dessous et je suppose qu'Opium est passé par le trou au milieu (pourtant pas très gros quand même ) J'ai de la moustiquaire je pense que je vais fixer au dessus un petit morceau pour obturer le trou à toute autre chose que l'eau Enfin voilà, les nouvelles sont plutôt encourageantes Il revient de loin le petit quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires | |
| |
|
| |
|