| Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 17:03 | |
| Oui comme tu le dis, ses nageoires ne sont pas si amochées ! Il va repousser vite d'après moi Vive Opium le poisson miracle |
|
| |
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 18:06 | |
| Ouf j'ai cru que c'etait plus grave que sa !! franchement il est maigre pour passer la dedans !! ^^ |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 19:08 | |
| Je me demande encore comment il a réussi à passer |
|
| |
esteone Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 19:21 | |
| Il s'en tire bien ! Et il a un sacré moral quand même |
|
| |
plume Plakat Cambodge
| |
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 20:10 | |
| oui ouff il va bien trés bien même aprés sa mésaventure!! |
|
| |
chouchoune27 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 20:29 | |
| il a beaucoup de courage et il est caustaud ce petit pepere |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Sam 18 Fév 2012, 20:36 | |
| - ambroise75 a écrit:
- pour canette :
j ai eu la fleme de tout lire , est ce que tu peux redire comment tu as fait pour lui couper les nageoires ? merci Excuse Ambroise je t'avais oublié Alors pour la coupe : un petit morceau de sopalin dans une petite écuelle, un peu d'eau dans le fond avec une ou deux gouttes de Témérol (désinfectant général) mélangées, de manière à ce que le poisson soit pas tout à fait recouvert par l'eau. Un autre morceau de sopalin par dessus le corps du poisson pour le maintenir, en gardant les nageoires dégagées (il bougera beaucoup on n'y arrive pas du premier coup ). Une paire de ciseaux à ongles bien aiguisée, désinfectée ... et ensuite et bien on coupe ! On peu couper le sopalin avec ça permet aux ciseaux de ne pas trop glisser Ensuite 2 ou 3 jours (minimum !) en pot d'1 litre avec Sel + catappa + Esha 2000 dans le meilleur des cas. Si grosse pourriture avérée comme ce fut le cas pour Opium qui a rechuté 2 fois, le traitement a été plus fort : Temerol + Baktopur + sel + catappa, changement de l'eau tous les jours. |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Dim 19 Fév 2012, 14:15 | |
| bon, tu vois je te l'avais dit canette... en plus sincèrement, je ne vois absolument rien de catastrophique sur les photos, en fait ta panique a fait que tu a imaginé le pire pour ton pépère, tout fini bien. Pour le filtre, tu ne pourrais pas mettre une protection en bas nylon que tu fixerais à l'aide d'un élastique, tu sais lorsqu'il se passe quelque chose de négatif, il faut en tirer une leçon et se dire que ça peut recommencer et que là, la finalité peut-être autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Dim 19 Fév 2012, 19:20 | |
| Je change l'eau de son pot demain, je ferai des photos avant qu'elle ne jaunisse avec la catappa, mais ça me semble pas mal oui Pour ce qui est du filtre pour le moment, et bien aucun poisson dans ce compartiment (les 3 compartiments sont libres de toutes façons ) tant que j'aurais pas protégé cette entrée. Moustiquaire ou bas nylon oui ... pour un bas nylon, est-ce que je peux utiliser un qui a déjà été porté et donc passé à la lessive ... pas de risques de rejets de produits toxiques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 16:18 | |
| Coucou, des nouvelles du petit poisson aux 9 vies (enfin 6 maintenant parce-qu'il en a bien déjà utilisé 3 ) Opium a réintégré son aqua ce matin, son état semblant correct et la pourriture n'ayant pas l'air de vouloir revenir s'installer malgré l'accident du filtre Bon c'est sûr ses nageoires, à force d'avoir morflé, elles vont pas avoir une repousse très jolie, mais bon le principal c'est qu'il soit en forme Bien sûr je l'ai changé de compartiment, il est passé côté chauffage, à priori aucun endroit où il risquerait de se blesser, et peu de courant. Voilà les photos du jour ... du mal à les prendre au flash, la rampe éclaire fort et du coup il a du mal à se déclencher ... ce qui fait que les photos sont pas aussi nettes que je l'aurais souhaité ... mais bon suffisamment pour voir qu'il est en forme En espérant cette fois que ce soit le dernier pépin qui lui arrive avant bien longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 17:05 | |
| super !! il a toujours des malheurs j'espere comme toi qu'il aura plus de malheur !! chez pas si tu vois mais je vois un peu de blanc sur l'anale ou c'est peut etre la lumiere donc je sais pas trop ! |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 17:44 | |
| merci beaucoup canette |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 18:38 | |
| T'inquiètes Flore le blanc sur l'annale est tout à fait normal, vu qu'il a un motif BF en partie, son annale à l'origine était noir et blanche ... donc là on commence la partie blanche qui repousse, ce dont je suis contente car je savais pas si ça allait repousser pareil en couleur, j'avais peur que ça repousse tout noir |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 18:45 | |
| non , je voulais dire il ressemble au motif qu'il avait avant pas qu'il avait une maladie ^^ excuse moi si je me suis mal exprimer |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 18:50 | |
| Bahhh c'est pas grave Oui c'est tout à fait ça, le blanc revient yes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 19:26 | |
| toit qui avait peur qu'il allait pas revenir |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 19:35 | |
| Ben oui c'est ce que j'adorais chez lui son motif BF partiel, j'aurais été déçue s'il l'avait pas récupéré |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 19:41 | |
| ben maintenant c'est le contraire tu saute au plafond ( quand meme pas ou tu reste coincer au plafon ) vivement que sa repousse completement |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 19:46 | |
| Ma foi peu importe comment ça repoussera, tant qu'il tient la forme c'est ce qui compte le plus pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 19:55 | |
| et puis je trouve que ça lui donne un petit air de danseur avec tous ces rayons qui partent dans tous les sens |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 20:08 | |
| Ah ben ça ouais c'est dommage, ce sont les cicatrices qui ont "sauté" comme qui dirait, parce-qu'il a trop paradé alors qu'il démarrait tout juste sa repousse ... j'avais voulu faire des photos de lui en pleine forme mais l'appareil l'a très énervé et du coup voilà le résultat ... il va peut-être finir Rosetail pour le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 20:13 | |
| non le nombre de rayons est le meme , c est juste qu ils sont tordus mais il parait ( j ai pas essaye ) que en les recoupant ils poussent droit , mais je trouve ça trop eprouvant et risque pour le poisson |
|
| |
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires Mer 22 Fév 2012, 20:20 | |
| Oui je sais c'était pour rire que je disais ça ... dans le cas d'Opium les rayons se sont tordus parce-qu'il a paradé peu de temps après la coupe et que j'avais du couper très court je pense. Il faudra bien veiller pour les tiens à ce qu'ils ne paradent pas tant qu'ils n'auront pas au moins 2mm de repousse, et tu verras ça repousse bien droit. C'est éprouvant pour le poisson, ça dépend ... ça l'a été pour Opium oui effectivement, mais il en avait déjà beaucoup bavé avec les traitements avant, il était déjà très stressé. Je l'ai fait sur Grenat et Hermès, franchement comme si de rien n'était, ils se sont bien laissé faire et se sont bien vite remis moralement C'est pas super bien coupé sur Grenat, mais quand je le vois nager tout léger maintenant, il revit, il n'est plus handicapé par le poids de ses nageoires et la repousse a déjà commencé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires | |
| |
|
| |
|