| QdV bleu-roi x QdV cambodge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Lun 16 Juin 2008, 14:37 | |
| |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| |
| |
Onu@ Oeuf
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Lun 16 Juin 2008, 15:21 | |
| vivement qu'ils grandissent!! |
|
| |
fabrice Plakat Juvénile
| Sujet: idée sympa! Lun 16 Juin 2008, 17:01 | |
| vivement de voir la suite en effet , je trouve tres chouette de voir les images et surtout de les voir bouger ! comme si on y était ! merci pour ces quelques images |
|
| |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mer 18 Juin 2008, 22:19 | |
| - floppy a écrit:
- c'est marrant le coup du thumb "recollé"
Oui! C'est parce qu'ils sont en pleine crise d'adolescence!!! Drygam, tu peux être fier de toi, je crois que tes alevins ont dépassé les miens, comme je les ai négligé pendant que je passais le bac... rrraaaahhh |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mer 18 Juin 2008, 22:38 | |
| |
|
| |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mer 18 Juin 2008, 22:51 | |
| Ah oui effectivement! Pendant 10 jours je les ai nourri seulement 1 fois par jour et je n'ai pas changé 1 seule fois l'eau, surtout qu'ils sont dans un 20 litres même pas rempli à moitié. Quand je vois ceux de Drey qui ont quasiment le même âge et qui pourtant sont déjà capables d'être différenciés, ça me fait halluciner! Je suis une mère indigne! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Lun 30 Juin 2008, 21:09 | |
| Quelques uns sont séparés depuis une dizaine de jours et sont suffisamment en confiance pour passer par le bac photo. Ils sont tous cambodge, les fond sombres étant encore en bac communautaire sauf un "thumb" turquoise et rouge. Fin des séparations ce week-end... J'ai séparé les "thumbs" puis les plus grands et les plus agressifs...et ma foi, on dirait bien que ce sont les femelles qui se montrent agressives dans ce frai puisqu'il me semble deviner une papille génitale sur tous ces alevins...ou alors les jeunes mâles en croissance peuvent développer une papille génitale ??? C'était la première fois depuis 10 jours qu'ils/elles voyaient un autre Betta ou leur reflet dans le miroir Incroyable comme ça devient vite territorial ces petites choses !!!! Les différences entre les couleurs irisées ne sont pas très nettes sur les photos, j'essaierai avec une lumière plus forte la prochaine fois. Cambodge, bleu-acier et rouge : Cambodge, turquoise (il me semble à la lampe torche) et rouge : Cambodge, bleu-roi et rouge : Cambodge, bleu-roi et rouge...le "thumb" recollé ou pas séparé ? Et le seul rescapé du rouge, un "thumb" cambodge turquoise et oui il/elle a bien des pelviennes Je ferai un trombinoscope complet quand tout le monde sera séparé en les classant par génotype. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Lun 30 Juin 2008, 23:10 | |
| Mais... Comment peut-on obtenir des Thumbs, qui sont des DT "ratés", s'il n'y a que la mère qui soit porteuse de DT ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Thalie Halfmoon Copper
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mar 01 Juil 2008, 02:22 | |
| En tous cas, ils sont bien jolis tes petits J'aime bien leur couleur |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mar 01 Juil 2008, 04:58 | |
| - claire a écrit:
- Mais...
Comment peut-on obtenir des Thumbs, qui sont des DT "ratés", s'il n'y a que la mère qui soit porteuse de DT ? Le père doit aussi l'être, je dirais même plus, le père l'est aussi. Impossible avec 11 ou 12 rayons à la dorsale ? Il est encore trop tôt pour que je le réveille mais c'est ce que je compte sur les photos. ou alors les "thumbs" ne sont pas des DT ratés mais des porteurs DT réussis |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Mar 01 Juil 2008, 09:08 | |
| - drygam a écrit:
Le père doit aussi l'être, je dirais même plus, le père l'est aussi. Impossible avec 11 ou 12 rayons à la dorsale ? Il est encore trop tôt pour que je le réveille mais c'est ce que je compte sur les photos. Ah, je ne voyais pas bien la base de sa dorsale sur la photo. S'il a plus de 10 rayons, il est bien porteur DT. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: THE END !!! Ven 04 Juil 2008, 18:11 | |
| Fin de la vie communautaire...chacun dans sa petite boite de crackers Au premier plan, les fonds cambodges (22), au second les fonds sombres (14)...donc 36 petits Bettas au final pour cette première reproduction Je vais attendre que le stress passe et qu'ils retrouvent des couleurs pour faire le décompte des trois couleurs irisées, du rouge, du nombre de rayons sur la dorsale et des mâles/femelles. J'espère pouvoir poster les 36 photos d'ici une dizaine de jours, le temps qu'ils s'habituent à être manipulé pour les changements d'eau, dans la section Bettas élevés C'est la repro n°3 qui va passer d'un 5L au 20L libéré. |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge Ven 04 Juil 2008, 18:44 | |
| Ils sont très joli j'ai hate d'avoir des alevisn comme les tiens ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QdV bleu-roi x QdV cambodge | |
| |
|
| |