Bonjour , j'ai reproduit mon male QDV Bleu acier cambodge ( origine : animalerie)
avec ma femelle Halfsun cambodge rouge / orange ( ça dépend de la lumière) Origine : Moi
issue de cette repro : http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/ct-cambodge-x-pkhm-jaune-t12897.htm
Malheureusement je n'ai fait de photo de la reproduction
Présentation de la femelle au male : 21/5/2009
Accouplement : 22/5/2009
Eclosion des oeufs : 24/5/2009
Le male commenaçait a me manger les oeufs donc je l'ai retiré ce qui m'a donné 2 alevins... ( c'est un chiffre maudit , a chaque repro je n'ai que 2 alevin xD)
But de cette repro : La curiosité
Ces 2 alevins sont un melange de vraiment de tout ( de QDV avec un melange de CT , de geno DT , de PK , de HM et de OHM )
sans parler de la couleur qui est un melange de cambodge , de bleu acier , de rouge et de jaune sans rien connaitre du genotype du male que je soupçonne etre porteur du gène rouge-perdu
Résultat auquels je m'attend : très difficile a dire... je pense obtenir du cambodge (ça c'est la seule chose que je suis certain ) , queue simple apparement, long voile probablement , delta peut etre avec nageoires legerement frangées , multicolor peut etre mais encore tout dépend des gènes du male , s'il est rouge perdu ou non , s'il est porteur de jaune etc...