| Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: u Jeu 27 Déc 2012, 19:45 | |
| Pour les renouvellements, je prépare mon eau d'avance...bidon de 5 litre d'eau, vieillie avec une feuille de cattapa l'eau est ainsi quasiment la mme à chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 19:51 | |
| j'ai aussi remarqué que les bettas, mme s'il sont bien nourris, mangent des petits morceaux de feuilles...il y a vraiment beaucoup à dire sur cet arbre. Petite parenthèse, les feuilles de chênes européens possèdent les mme propriétés, mais en moins concentrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 19:58 | |
| au fait...le chlore s'évapore le conditionneur d'eau ne sert pas à neutraliser le chlore mais les métaux lourds éventuellement présents dans l'eau de ville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 20:12 | |
| flavonoïdes et anti-oxydant, propriétés préventives ET curatives anti-bactérienne, fongique et parasitaires. De plus, le betta affectionne les milieux acides...et il se trouve que la catappa acidifie l'eau elle est très répandu chez beaucoup d'éleveurs de toutes nationalités (pas que les thaï) c'est donc pour toutes ces raisons, justement fondées, que j'utilise la catappa. Le seul inconvénient???!! c'est pas esthétique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 20:25 | |
| Stop de faire pleins de post comme ça pour qu'on te réponde ! Il suffit d'éditer ton message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 20:58 | |
| ah beh je sais pas trop comment ça marche...j'ai déjà galéré pour mettre des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 21:04 | |
| Pour éditer un message, tu clique sur le bouton "Editer" en haut à gauche de ton message |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:03 | |
| - ptit-rekin a écrit:
- oliverzzz13 a écrit:
- de toute façon il n'y a pas de risques de surdosage par exemple, si vous voulez qu'une feuille flotte plus longtemps, prenez en une qui a déjà coulé puis refaites la sécher
Moi quand ma feuille est coulée au fond du bac depuis un/deux jour il finit par y avoir comme une " couche " de pourrit dessus, comme de la mousse blanche. Je peux quand même la refaire sécher et la remettre ? Tu l'as rincé avant de la mettre ? En tout cas je ne pense pas que tu puisse la remettre celle-là Au fait, la cattapa c'est bien comme support de nid de bulles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:09 | |
| Non avant que je mette celle-là je ne l'avais pas rincé (mais je crois que je l'avais fais pour la suivante et ça avait fait pareil... je ne me souviens plus ) Oui c'est un bon support |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:17 | |
| Intéressant donc, et une feuille de cattapa colore l'eau quand elle flotte ou quand elle est à la surface... Ou les 2 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:23 | |
| Euh ça je ne sais pas vraiment, mais je crois que c'est le deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:24 | |
| Ma question était un peu idiote c'est vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:29 | |
| Nan nan c'est juste que je sais pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:33 | |
| C'est pas grave je testerais moi-même J'ai vu que la feuille de chêne avait les même "pouvoirs" que la cattapa mais en moins forts... Des gens pour témoigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:49 | |
| moi je rince les feuilles à l'eau froide du robinet. Le chlore présent dans l'eau de ville désinfecte rapidement. On peut la passer au four micro ondes. Les feuilles colorent vachement l'eau c'est les tanins (c'est pas systématique, ça dépend des feuilles) ça lui donne une belle couleur ambrée...et j'utilise aussi des feuilles de chênes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Jeu 27 Déc 2012, 23:51 | |
| Et justement, oliverzzz13, la feuille colore l'eau quand elle flotte ou coule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Ven 28 Déc 2012, 00:00 | |
| beh moi j'ai constaté que mme en restant à la surface, elle colore l'eau. Je la refais sécher, après l'avoir passer sous l'eau froide( y a pas de chlore dans l'eau chaude Et je m'en sers surtout pour les repros, pour que les feuilles flottent plus longtemps ça m'est déjà arrivé qu'une feuille "neuve" coule alors qu'il y avait un nid dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Ven 28 Déc 2012, 00:33 | |
| Merci du conseil !
Et le nid a tenu ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Ven 28 Déc 2012, 00:35 | |
| bien sur...sinon je ne ferais pas le kéké sur ce forum tout ce que je dis est vrai, j'en ai fais l'expérience...d'ailleurs tu parlais de pbs avec la clado...quel genre?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Ven 28 Déc 2012, 00:36 | |
| j'en ai fait... |
|
| |
Kijan-ay Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Lun 14 Oct 2013, 05:46 | |
| Bonjour! Déterrage! je peux dire que j'observe un changement significatif du comportement de mes deux Botias qui, d'habitude très timides puisque ces poissons sont plutôt nocturnes, sortent de leurs trous et vienne se "caler" sur les feuilles dès l'introduction de ces dernières. C'est systématique et immédiat! Et ce, tant que je laisse les feuilles dans le bac. Voilà! A+ |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: provisoire Mar 15 Oct 2013, 10:22 | |
| ================================================== A LA SUITE de ceci:
https://www.betta-forum.net/t32638-la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium-par-adrien-leneveu ==================================================Excellent article effectivement ! Je ne conteste pas le pouvoir anti-stress et stimulateur lors de la repro de la catappa ni son pouvoir antimycotique et antibactérien en utilisation curative mais je doute fortement qu'il renforce le système immunitaire en utilisation préventive. Je crois plutôt que la catappa aseptise l'eau de l'aquarium. Si l'on place dès sa naissance un enfant en chambre stérile, tant qu'il restera à l'intérieur, pas de risque d'infection. Mais que se passera-t-il si le milieu aseptisé est infecté ou si l'enfant sort de sa bulle avec un système immunitaire déficient puisque n'ayant jamais été sollicité ? En outre, l'utilisation systématique d'antibactériens ne peut être comparée à la vaccination qui vise en introduisant un germe pathogène atténué (un virus) dans l'organisme à induire la production d'anticorps par le système immunitaire, ce qui le rendra plus efficace et surtout avec une réponse plus rapide en cas d'attaque par le bioagresseur => à long terme, le virus s'épuise, la maladie disparaît. La prévention est encore la meilleure réponse à l'attaque virale. En revanche, pour la contamination bactérienne, l'utilisation irrationnelle d'antibactériens entraîne une augmentation de la résistance des bactéries. Face à une contamination, le système immunitaire crée des anticorps efficaces mais le fera à un degré moindre s'il est en présence d'antibiotiques par exemple. Les défenses immunitaires vont donc être amoindries car elles n'ont pas eu le temps de se développer, ce qui peut favoriser la mutation de la bactérie qui va devenir pleinement ou partiellement résistante au traitement antibiotique. Cette résistance va être transmise aux bactéries de la descendance => nouvelles souches plus difficiles à éradiquer. Nous avons donc d'un côté une défense immunitaire amoindrie et de l'autre côté des germes plus résistants . Je pense que toutes les espèces vivantes sont concernées y compris les poissons . |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Mar 15 Oct 2013, 14:56 | |
| Je me permets d'user de mon droit de réponse sur ce post puisque celui-ci https://www.betta-forum.net/t32639-nouvel-article-concernant-la-catappa a été verrouillé après mon intervention qui ne visait qu'à commenter deux points énoncés dans l'article : Si ce topic n'appelait aucune réponse, il fallait le verrouiller d'emblée. Je n'aurais pas perdu mon temps à y répondre Mai bof, cela n'est pas bien grave |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Mar 15 Oct 2013, 15:16 | |
| - Nina- a écrit:
- Si ce topic n'appelait aucune réponse, il fallait le verrouiller d'emblée.
Oui ! Mais "Superwoman-Admin" ne pense pas toujours à tout. J'ai fusionné les posts, mais on ne peut rien faire contre l'ordre chronologique. Donc: Merci aux lecteurs de regarder un peu plus haut ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! | |
| |
|
| |
|