arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 10:45 | |
| au rythme de 2 changements d'eau par semaine dans mon aqua non filtré, meme avec un petit litrage, ça en fait du volume mine de rien ! donc je m'en sers pour arroser mes plantes du balcon...( pas sur que ça leur plaise on verra bien) voire pour faire une chasse d'eau aux toilettes sisi ! vous faites comment vous ? du coup je me demande si je ne vais pas finir par filtrer pour éviter de "gaspiller" de l'eau. |
|
bettascreamer Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 10:46 | |
| j'arrose le jardin depuis des années.... |
|
eriko Alevin
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 10:53 | |
| Mon bac est filtré, mais l'eau "sale", je la vide dans l'évier ^^! |
|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 11:44 | |
| j'essaye de gâcher le moins possible d'eau et en ce moment j'en utilise des dizaines de litres d'eau par jour.
L'eau sale je la stocke dans un fût, et je l'utilise pour les toilettes, et l'arrosage des plantes. |
|
Darkmoon Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 11:59 | |
| j'arrose les plantes sauf que .... ça fait 10 jours qu'il pleut donc evier parceque recipient de stockage plein... |
|
passionata Nid de bulles
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 13:46 | |
| - arthemis a écrit:
- au rythme de 2 changements d'eau par semaine dans mon aqua non filtré, meme avec un petit litrage, ça en fait du volume mine de rien !
donc je m'en sers pour arroser mes plantes du balcon...( pas sur que ça leur plaise on verra bien) voire pour faire une chasse d'eau aux toilettes sisi !
vous faites comment vous ?
du coup je me demande si je ne vais pas finir par filtrer pour éviter de "gaspiller" de l'eau. Bonjour, Comme beaucoup j'utilise l'eau pour arroser mes plantes et pour la chasse d'eau. Actuellement j'ai 3 bacs de 5L que je change deux fois par semaine. J'ai des amis qui ont des bettas dans un 3L qu'ils ne changent qu'une fois par mois et les poissons se portent bien, puisque cela fait 2 ans pour l'un et presque 3 ans pour l'autre que ça dure. Il n'utilisent par ailleurs aucun traitement de l'eau. Je me pose la question d'espacer mes changements d'eau, une fois par semaine par exemple voire tous les dix jours? je ne sais pas, je ne veux pas prendre le risque de perdre un betta Je trouve mes bettas bien dans leur 5L et n'envisage pas pour le moment de leur trouver un bac plus grand avec filtration (manque de place aussi), mais ils font leur nid de bulles, paradent, restent vifs. Par contre je siphonne régulièrement le fond. Je pense que l'entretien doit être plus rapproché si le bac est planté. Dans le cas de mes amis, cela tient le mois sans doute parce que le bac est nu et qu'il y a par conséquent moins de source de pollution. |
|
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 18:10 | |
| Pour ma part je l'utilise pour arroser les plantes intérieures et extérieures. Avec le reste j'en mets de côté pour les plantes de ma mère mais j'en distribue aussi à deux voisins pour leurs plantes...lol Le reste part aux toilettes ^^ |
|
blanche Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? Dim 24 Juil 2011, 18:53 | |
| Moi aussi j'arose les plantes,je suis filtré dans un 38litres.7 pour le betta. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ques faites vous de l'eau "sale" ? | |
| |
|