- alexie121 a écrit:
- j’achèterai un chauffage je peut alors mettre des vrais plantes des cailloux rond des racine (acheter ou bouilli dans de l’eau)?
En fait c'est même conseillé les vrais plantes. Pour les cailloux et la racine, c'est à tes goûts en fait. Moi je trouve qu'on perd trop de place, surtout lorsque la racine est volumineuse (mais ça, ce sont mes goûts personnels donc n'en tiens pas compte
).
Je t'invite par contre à te renseigner sur les plantes dans la section "plantes" de ce forum. Elles ne sont pas toutes compatibles avec les bettas car l'eau est souvent à plus de 24°C (26-27°C le plus souvent, voir même jusque 30°C lors de reproductions), et une très grande partie des plantes ne supportent pas de telles températures.
- alexie121 a écrit:
- Faut il des feuille au sol ?(j'ai lut sa sur un site) si oui des feuille de chêne convienne t'elle comment doivent t'elle être pour ne pas pourrir das l’eau
Alors la réponse est non, un betta peut très bien se passer de catappa, de feuille de chêne, de tourbes, etc... qui tapisseront sont sols.
Par contre c'est mieux
Le betta est un poisson qui adore chercher sa nourriture dans la vase, qui adore les feuilles de surface pour ses nids de bulles, ou tout simplement en guise d'ombres qui sont largement préférées à la luminosité.
- alexie121 a écrit:
- ha et la fréquence et les changement d’eaux c'est comment et à quelle fréquence pour un betta
C'est simple, c'est comme pour tout autre être aquariophile.
Dans un bac non filtré, c'est 100% de l'eau tous les 2-3 jours afin d'éviter le pic de nitrite. En prenant bien en compte de laisser l'eau se reposée pendant 48h à l'avance afin que le chlore puisse s'évaporer.
Dans un bac cyclé et filtré ce sera 10 à 15% de l'eau par semaine (avec la même histoire de repos de l'eau.
Voilà tout,
Au plaisir.