| recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta | |
|
Auteur | Message |
---|
greg31 Alevin
| Sujet: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 18:37 | |
| Voila je cherche a savoir si il existait un être vivant sarcophage ou nécrophage, qui aime les algues sans touché aux plantes, qui serais compatible et efficace avec un betta? |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 18:58 | |
| escagot, crevette a voir avec le volume l'agencement et le caractère du betta. |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 19:06 | |
| Alors ils ont tous dans des bac de 30L cyclé, chauffé et planté. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 19:38 | |
| Dinc oui tu peux mettre des escagot type planorbe ou ampullaire. Pour les crevettes sa passe ou sa casse. Soit il ne dira rien, mais peut aussi en faire son 4heure |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 19:41 | |
| Ba me passerai de crevettes, bon entre les deux espèces d'escargot lequel est le meilleur??? Sinon combien pour un 30l |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 20:25 | |
| Moi je préfère les ampulaire, plus beau estétiquement plusieur couleur (jaune bleu). et moins de risque de surpopulation Pour un 30l on compte en moyenne 10l d'eau/ampulaire soit 3 dans ton volume. |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 20:30 | |
| Et moi je préfère les Planorbes (les miens sont roses et je les trouve superbes), même s'il est vrai qu'il est plus difficile d'éviter la prolifération qu'avec les Ampullaires...
Dernière édition par Julianespana le Lun 21 Fév 2011, 20:37, édité 1 fois |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 20:31 | |
| Il parait que les ampullaires attaquent les plantes? |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 20:35 | |
| S'ils ne trouvent pas assez à manger dans le bac, oui (idem pour les Planorbes, d'ailleurs)... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 20:40 | |
| certaine varitété tout comme les planorbes. Moi personellement aucun problème et ils ont rien à manger. Enfn le seul que j'ai |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Lun 21 Fév 2011, 21:11 | |
| Oki merci pour vos réponses, bon maintenant faut que j'en trouve |
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mar 22 Fév 2011, 23:42 | |
| J'ai pour ma part deux ampullaires dans mon 20L.. et pour l'instant, pas de dégats, je ne les ai que depuis très peu de temps d't'façon.. et effectivement, c'est vraiment très mignon ! Je surveille bien car je tiens énormément à mon anubia ! lol Quant à la prolifération, c'est très simple, ils pondent une grappe d'oeufs en dehors de l'eau, au niveau du couvercle de l'aquarium, donc c'est très vite repérable si tu veux les retirer ! Et puis, il faut juste prier pour tomber sur deux mâles ou deux femelles... LOL ! Ils ne sont pas hermaphrodites C'est le Pomacea canaliculata qui mange les plantes des aqua et non le Pomacea bridgesii Voilà ! Van |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mer 23 Fév 2011, 07:01 | |
| Merci de ta réponse, mais comment les différencier? |
|
| |
artemisia Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mer 23 Fév 2011, 07:29 | |
| où trouve-t-on ces petites bêtes? je n'en ai jamais vu en animalerie! et est ce que ça mange n'importe quelle sorte d'algue? (vertes, brunes, filamenteuses etc.. et oui j'ai de tout moi dans mon aqua!!) |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mer 23 Fév 2011, 18:06 | |
| chez des particulier, ou sur des forums. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mer 23 Fév 2011, 18:55 | |
| ah ok, d'accord merci pour l'info |
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Mer 09 Mar 2011, 22:32 | |
| - greg31 a écrit:
- Merci de ta réponse, mais comment les différencier?
C'est très très dur de les différencier... lol c'est bien pour ça que je t'ai qu'il ne te restait plus qu'à prier d'avoir deux escargots du même sexe - artemisia a écrit:
- où trouve-t-on ces petites bêtes? je n'en ai jamais vu en animalerie! et est ce que ça mange n'importe quelle sorte d'algue? (vertes, brunes, filamenteuses etc.. et oui j'ai de tout moi dans mon aqua!!)
Je ne sais pas si ça mange de tout comme algues... Moi je n'en ai pas du tout, mais ils parcourent bien TOUT l'aqua ! Mais en avoir un petit, ça ne fera de mal à personne J'en donne un sur les deux que j'ai.. mais je crois que tu es un peu loin.. et j'ai tellement tardé à répondre sur le topic que tu t'en es peut etre déjà procuré un ^^ En tout cas, toujours pas de dégats dans mon aqua... l'anubia reste entière... et grandit ! Van |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Jeu 10 Mar 2011, 11:26 | |
| Étonnement j'en ai pas trouvé, je ne pensais que cela pouvais être dur à trouver!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Jeu 10 Mar 2011, 11:34 | |
| Tu peux en trouver ici, par exemple : AMPULLAIRE |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Jeu 10 Mar 2011, 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Jeu 10 Mar 2011, 17:47 | |
| - Van a écrit:
Je ne sais pas si ça mange de tout comme algues... Moi je n'en ai pas du tout, mais ils parcourent bien TOUT l'aqua ! Mais en avoir un petit, ça ne fera de mal à personne J'en donne un sur les deux que j'ai.. mais je crois que tu es un peu loin.. et j'ai tellement tardé à répondre sur le topic que tu t'en es peut etre déjà procuré un ^^
En tout cas, toujours pas de dégats dans mon aqua... l'anubia reste entière... et grandit !
Van non je ne m'en suis pas procuré (et effectivement je suis loin!) mais j'ai vu récemment quelqu'un qui pourrait m'en filer je pense. enfin là c'est pas ma priorité, je suis en train de mettre en place deux nouveaux aquas et ça m'occupe pas mal! merci en tout cas pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta | |
| |
|
| |
|