[justify]Bonsoir
Après un an et demi sans betta, me revoici avec un nouveau petit halfmoon nommé Naïko.
En effet, après la mort injustifiée de mes quatre derniers bettas, j'avais complètement arrêté. Je pense que l'endroit où j'avais mis l'aquarium de 20 L ne leur convenait pas peut-être par manque de lumière ou simplement parce qu'il était dans un coin du salon et qu'ils ne me voyaient pas assez. Je n'ai jamais su.
A mon retour de vacances début août, j'ai encore eu la surprise de retrouver mon bac de 100 L une nouvelle fois pourri (on avait tout simplement coupé la multiprise donc pas de filtre, pas de lumière, pas de chauffage, pas d'oxygène pendant 17 jours).
A ma grande surprise, il restait deux femelles platys qui sont mortes peu après, un petit platy mâle né chez moi il y a 4/5 ans et un barbu arlequin.
A Noël, j'ai emmené le petit platy chez des amis à 300 km de chez moi pour lui offrir une belle nouvelle demeure mais hélas il n'a pas supporté le voyage et est mort le lendemain matin.
Je n'avais pas revu le petit barbu depuis les deux derniers mois et je pensais qu'il était mort lui aussi.
Jeudi dernier, je décide donc de nettoyer ce bac et de le vider entièrement. Je ne veux plus y remettre de poissons car c'est la deuxième fois que l'on me le pourrit quand je pars en vacances.
Et là, grosse surprise, j'aperçois le petit barbu tout au fond. Je le mets dans mon petit bac de 3 L pour betta en attendant de faire mieux.
Il était tellement triste que je décide de lui trouver une nouvelle famille que je trouve rapidement. Samedi je le donne à un jeune qui a plusieurs aquariums et ensuite je vais acheter mon nouveau petit betta que je baptise Naïko.
Il est dans le petit bac de 3 L chauffé, éclairé avec le programmateur de mon 100 L et avec une racine sur laquelle j'ai mis une plante et il a une petite cladophora. Je pourrais ainsi l'emmener en vacances avec moi comme j'avais fait avec Jaïko qui avait très bien supporté le mois passé en Provence...
Pour l'instant, je n'envisage pas de mettre en route un nouveau bac un peu plus grand car je l'ai installé sur l'autre aquarium. Il a ainsi de la compagnie et me voit passer presque toute la journée. Je lui parle fréquemment aussi. Il faudrait que j'enlève mon 100 L mais je n'ai plus de place pour le stocker. Je verrais par la suite...
Les premières photos de mon petit coeur. Elles ne sont pas terribles car je n'ai pas un bon appareil et surtout il venait d'arriver....
/justify]