| je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech | |
|
Auteur | Message |
---|
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Lun 13 Juin 2016, 17:53 | |
| hello tout le monde J'ai récemment découvert le low tech qui je trouve est une méthode très intéressante économiquement quand on souhaite posséder plusieurs aquarium et bettas le virus ma piqué Du coup J'aimerai enlevé mon filtre de mon nano cube de 30 litre qui contiens : sol:gravier pour crevette dennerle Plantes:1 anubias nana fixé sur roche,de la mousse de java sur racine et roche,1 fougère de java,1 staurogyne repens et deux autre plante dont je ne me rappel plus le nom Habitants:mon betta marbré "koi",5 japonicas et deux néritina Sachant que le filtre tourne depuis deux trois mois je voulais savoir si il y avait possibiliter pour que je le retire et si oui comment ? |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Lun 13 Juin 2016, 18:37 | |
| Tu peux retirer ton filtre, tu débranche et tu retire tout aussitôt. Attention en low tech il faut des plantes à pousse rapide et d'autres à pousse lente . Le must est d'avoir des flottantes. Il faut des melanoides (escargots) qui vont enterrer les déchets dans le sol, les déchets vont nourrir les plantes qui en retour vont "purifier"ton eau |
|
| |
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Lun 13 Juin 2016, 19:06 | |
| Merci cathy Il n'y aura pas de pique de nitrite ou autre si je retire le filtre d'un coup?J'ai vue sur d'autre forum que certain laissé le filtre éteint dans l'aquarium quelque jours avant de le retiré définitivement Je pensé déjà donné mes néritinas contre les mélanoides,vue qu'ils polu pas mal le bac avec leur p'tit crottes Pour les japonicas je conseille elles sont très efficace,bien sur a mettre qu'avec un betta calme et pas trop agressif |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 01:54 | |
| Oui, tu es en surpopulation avec les neritinas (pareil pour les clithons), on compte 1 neritina pour 50l afin qu'il ne manque pas de nourriture (escargot exclusivement alguivore) . |
|
| |
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 09:22 | |
| J'ai aussi des physe dans un autre bac (elle sont venu avec les plantes) pense tu qu'elle peuvent être utile en low tech ? |
|
| |
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 14:53 | |
| Perso je conseille de retirer le filtre dès son arrêt . Pas de souci pour les physes , certains les préfèrent aux planorbes, c'est histoire de goût |
|
| |
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 15:05 | |
| Okay sa marche j'ai juste peur que les physes envahisse mon aqua ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 15:19 | |
| Si tu ne nourris pas trop ton poisson ça devrait aller. Maintenant rien n'empêche d'en donner s'ils se reproduisent de trop |
|
| |
juju82 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech Mar 14 Juin 2016, 15:53 | |
| Sa y est j'ai retirer le filtre que j'ai mis en vente sinon il prendra la poussière au font d'un tiroir le pauvre , ce qui me laisse de la place pour rajouté une plante de plus peut être une fougère de java a réfléchir. Je ne les nourris qu'au vivant quasiment et surveille qu'il mange tout a chaque fois donc il devrait pas y avoir de soucis de ce coté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je souhaite retirer mon filtre pour passé en low tech | |
| |
|
| |
|