| bac de 20 L:on reprend depuis le début | |
|
Auteur | Message |
---|
stéphanie11 Plakat Cambodge
| Sujet: bac de 20 L:on reprend depuis le début Lun 20 Déc 2010, 20:51 | |
| bonjour à tous, j'ai mon bac de 20 Lbien nétoyé,gravier noir, racine avec fougères de java et anubia. un trés jolie jardin aquatique. 1 j'ai un chateau décorj'ai peur que le betta se blaisse je l'enlève? 2 si je change l'eau, j'en enlève quel pourcentage par semaine?? 3 le siphonage(je m'en passerai) mais s'il faut le faire , combien de fois??? 4 mon filtre est trés atirant pour les bettas mettre de la mousse derrière, c'est génant??? Ne va t il pas y avoir trop de bactérie??? Voila mon aqua remarche depuis mardi.... Bien entendue je patiente le temps du cycle d'azote. je croise les doigts Stéphanie |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début Mar 21 Déc 2010, 09:02 | |
| j'ai mon bac de 20 Lbien nétoyé,gravier noir, racine avec fougères de java et anubia. Bien ça :p j'ai un chateau décorj'ai peur que le betta se blaisse je l'enlève? Si tu as peur ouisi je change l'eau, j'en enlève quel pourcentage par semaine?? Pour un 20L il faudrait cycler ton bac: le faire trouner 1 mois sans poisson. Suite à ça si tu ne mets qu'un Betta, un changement de 30% de l'eau toutes les deux ou trois semaines suffira.3 le siphonage(je m'en passerai) mais s'il faut le faire , combien de fois??? Si tu parle du syphonage pour nettoyer le seul, c'est à seul but esthétique. tu peux t'en passer4 mon filtre est trés atirant pour les bettas mettre de la mousse derrière, c'est génant??? Mets un filtre à exhausteur à la place ou baisse le débit. Si tu ne peux pas faire autrement, deux solutions: la premiere (que je prendrai) c'est de ne pas mettre de filtre du tout (un 20L planté, chauffé et couvert pour un Betta peut se passer de filtre avec les changement d'eau que je t'ai donné.). Sinon c'est de casser le courant d'aspiration et d'expiration avec des pierres.
Ne va t il pas y avoir trop de bactérie??? Il y aura toujours des bactéries, bonnes et mauvaises. Le but n'est pas de savoir si il y en a trop mais si les volumes bonnes et mauvaises bactéries sont équilibré (pour faire simple...) d'où l'interet de cycler ton bac sans poisson au début. Si ton bac n'est pas cyclé et que tu as déjà le poisson, mets ce dernier dans un petit bac de 5L maxi en bain marie dans ton grand bac le temps que le grand bac se cycle. Voila mon aqua remarche depuis mardi.... Bien entendue je patiente le temps du cycle d'azote. Ben voilà |
|
| |
| Sujet: alors je reprends depuis le début Mar 21 Déc 2010, 14:04 | |
| [img] https://www.betta-forum.net/[/img] mon bac de 20 L peut se passer de filtre Pendant trois semaines , je laisse le poisson dans la meme eau???? si je change toutes les trois semaines 1 tiers de l'eaudonc j'enlève a peu prés 6 L,vu l'épaisseur du quartz c'est surement suffisant.??? au fait l'eau je la chaffe comment pour qu'elle soit à t°d'aqua??? VU que le cycle a commencé lundi ou mardi , dois je changer l'eau ou une partie? Sinon j'ai retiré le chateau Vous avez d'autres id???? Stéphanie
Dernière édition par stéphanie11 le Mer 22 Déc 2010, 16:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début Mar 21 Déc 2010, 15:57 | |
| mon bac de 20 L peut se passer de filtre Pendant trois semaines , je laisse le poisson dans la meme eau???? Oui si je change toutes les trois semaines 1 tiers de l'eaudonc j'enlève a peu prés 6 L,vu l'épaisseur du quartz c'est surement suffisant.??? Oui, mieux vaut enlever un peu moins du tier qu'un peu plus pour ne pas casser le cycle au fait l'eau je la chaffe comment pour qu'elle soit à t°d'aqua??? Pour le changement d'eau, tu remplis au goutte à goutte avec un tuyau à air; c'est le plus simple VU que le cycle a commencé lundi ou mardi , dois je changer l'eau ou une partie? Non surtout pas! Sinon j'ai retiré le chateau Vous avez d'autres id???? Non... j'ai vraiment envie de réussir à mettre une de mes filles dedans ou si je pouvais trouver un joli MALE black |
|
| |
| Sujet: ok j'attends confirmation mais je peux enlever mon filtre de Mar 21 Déc 2010, 16:22 | |
| naib merci pour tes réponses, je peux enlever le filtre desuite et me mettre sur le ritme de toutes les trois semaines à partir de mardi 14 dec je change 5 L d'eau? donc c'est à la base par rapport à un cycle "naturel"du moins non filtré. tu l'as déjà expliqué dans tes post? que je lise? Sinon le goutte à goutte dont tu parles c'est un peu comme le sifonage mais la c'est du goutte à goutte? execuse moi d'etre aussi pointieulleuse mais je préfère,en décembre j'ai perdu deux bettas!! merci stéphanie |
|
| |
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début Mar 21 Déc 2010, 18:19 | |
| je peux enlever le filtre desuite et me mettre sur le ritme de toutes les trois semaines à partir de mardi 14 dec je change 5 L d'eau? oui donc c'est à la base par rapport à un cycle "naturel"du moins non filtré. tu l'as déjà expliqué dans tes post? que je lise? pacompri.... Là, tu peux te permettre de faire comme ça car le bac est de volume suffisament grand par nombre de poissonSinon le goutte à goutte dont tu parles c'est un peu comme le sifonage mais la c'est du goutte à goutte? En gros oui Goutte à goutte c'est un principe. Le débit doit etre assez faible pour eviter que la température joue au yoyo c'est tout |
|
| |
| Sujet: qwx Mer 22 Déc 2010, 07:44 | |
| salut les copains, ça veut dire que d'ici deux semaines je change un tiers de l'eau. et qu'ensuite je change 1/3 d'eau toutes les deux ou trois semaines??? tu vérifie les paramètre chimique de l'eau souvent? Filtre enlevé ce matin,c'est plus zen.MERCI.j'ai pas intérré à me planter Stéphanie encore merci naib
Dernière édition par stéphanie11 le Jeu 23 Déc 2010, 08:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début Mer 22 Déc 2010, 07:52 | |
| salut les copains, ça veut dire que d'ici deux semaines je change un tiers de l'eau. Non, une fois ton bac cyclé, tu mets ton Betta, tu attends trois semaines et changement de 30% du volume d'eau. Pourquoi changer une eau d'un bac cyclé qui n'a pas été pollué? et qu'ensuite je change 1/3 d'eau toutes les deux ou trois semaines??? Voilà, trois semaines c'est bien ca evites de trop déstabiliser le cycle n'hésite pas à bien planter ton bac.
tu vérifie les paramètre chimique de l'eau souvent? Normalement il faudrait le faire régulièrement... perso je ne le fait que trop peu souvent: l'état de santé de mon poisson, quand on s'y connait, étant un parfait révélateur de la qualité de l'eau ps:le betta peut etre intégré à quel moment Dès la fin du cycle
encore merci naib A ton service |
|
| |
| Sujet: je comprends pas ,désolé Mer 22 Déc 2010, 07:59 | |
| mardi dernier j'ai rempli mon bac+filtre+nourriture j'ai enlevé le filtre aujourd'hui j'attends 2 semaines et sans changé l'eau je mets mon poisson j'attends tois semaines de plus avant de changer l'eau ça me fait un changement au bout de six semaines puis toutes les trois semaines c'est bien ça???? |
|
| |
| Sujet: je me passe du filtre et du cycle Jeu 23 Déc 2010, 19:48 | |
| bonsoir tout le monde , finallement je pense me passer de filtre mais aussi de cycle. je pense enlevé le quartz (moins de poids) mes plantes et remplir le bac de 15 L. rajouté mes plantes qui sont sur racines. a ce moment la je peux remplacer 10L toutes les semaines? (idée piqué à floppy) une question,comme je laisse aéré l'eau 24 H, de quelle manière je peux la chauffer? alors ne me tuez pas, mais j'ai pensé micro onde??? ou remplir mon aqua et attendre que la t° monte ?? et réintégrer le betta quand la t° est correcte?????? Merci pour vos réponses, vos idées... stéphanie |
|
| |
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début Jeu 23 Déc 2010, 20:26 | |
| finallement je pense me passer de filtre mais aussi de cycle. je pense enlevé le quartz (moins de poids) mes plantes et remplir le bac de 15 L. rajouté mes plantes qui sont sur racines. a ce moment la je peux remplacer 10L toutes les semaines? (idée piqué à floppy) sans cycle c'est une idée qui est valable mais plus contraignante qu'un bac cyclé oui une question,comme je laisse aéré l'eau 24 H, de quelle manière je peux la chauffer? trois solutions: en bain marie dans ton bac avec un autre chauffage en remplissant ton bac en goutte à goutte avec une eau non chauffée (c'est la methode que je choisirais) alors ne me tuez pas, mais j'ai pensé micro onde??? ou remplir mon aqua et attendre que la t° monte ?? Le mieux est pire que le bien. Choisis une de mes méthodes et réintégrer le betta quand la t° est correcte?????? Bouge pas ton pauvre poisson du bac :p
|
|
| |
| Sujet: merci Sam 01 Jan 2011, 08:07 | |
| merci pour tous tes conseils Naib je t écoute mais ne cycle pas! le marée a la maison, trés peu pour moi!!! donc je laisse les poipoi dans leurs aqua vide avec un verre, 2/3 des aqua et réintoduit l'eau posée 24 h (bouteilles ouvertes) au goutte à goutte.....ou petit filé d'eau!! Je fais ça combien de fois par semaine??? une ou deux???? j'ai fait autrement vendredi. MAIS semaine prochaine achat de vers ou autre nourriture vivantes pour les gater!! et du tuyau pour le goutte à goutte!!! POUR LES GARDER je vais y arriver!!!!! bises, bonne année ,bonne santé à toi et tes proches.... Stéphanie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de 20 L:on reprend depuis le début | |
| |
|
| |
|