| Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon | |
|
Auteur | Message |
---|
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 21 Nov 2015, 14:59 | |
| |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 21 Nov 2015, 15:18 | |
| Il est très ramifié non?!
Sympa! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 21 Nov 2015, 17:24 | |
| A-t-il une fiancée ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 21 Nov 2015, 19:43 | |
| On en a pas mal discuté, finalement, il souhaite intégrer un monastère au Tibet. Plus sérieusement j'avais commandé un jaune butterfly et une femelle jaune DT mais ils sont arrivés morts. Je crois qu'ils ont eu trop chauds avec la chaufferette qui était trop proche des sachets à poissons avec 10 cl d'eau. La dernière fois que j'avais commandé il m'avait envoyé les poissons dans des sachets plus volumineux. La chaufferette n'était séparé des sachets que par du papier journal, ce n'est pas suffisant. Il faut créer un compartiment pour elle. Comme en plus les températures n'étaient pas extremement froide. Il me les remplacera mais bon j'attendrai la fin du printemps juin 2016. Donc le pauvre n'a pas de fiancée. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Dim 22 Nov 2015, 09:34 | |
| - Poséidon a écrit:
- Il est très ramifié non?!
Sympa! Oui il est assez ramifié. C'est une première génération je crois. Charly améliorera probablement sa souche. Un défaut auquel il faut faire très attention car transmissible, c'est les rayons cassés comme indiqué par la flèche, on le voit souvent sur les caudales. |
|
| |
Alpha1622 Alevin
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Mar 24 Nov 2015, 19:38 | |
| |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Mar 24 Nov 2015, 19:44 | |
| il est très beau j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Mar 24 Nov 2015, 22:06 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- j'avais commandé un jaune butterfly et une femelle jaune DT mais ils sont arrivés morts.
Quel dommage _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Ven 08 Jan 2016, 16:19 | |
| Il vient de se reproduire cet aprem avec une petite femelle rouge cambodge BF. Une sœur de cette femelle :
Dernière édition par 180-degrees-betta le Sam 09 Jan 2016, 14:57, édité 2 fois |
|
| |
Volt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Ven 08 Jan 2016, 20:37 | |
| Il est très jolie J'ai une petite question sur les rayon cassé. Est ce que cela diminue la tenue des voile? Ou ses juste question d'harmonie générale pour rendre le poisson plus beau? |
|
| |
mikmel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Ven 08 Jan 2016, 20:53 | |
| Il est juste magnifique! Belle bête! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 09 Jan 2016, 14:53 | |
| - Volt a écrit:
- Il est très jolie
J'ai une petite question sur les rayon cassé. Est ce que cela diminue la tenue des voile? Ou ses juste question d'harmonie générale pour rendre le poisson plus beau? Non comme tu peux le voir sur la photo, il a une jolie dorsale bien tenue. Il a conservé ses voiles, pas de pourritures, déchirures, etc. Mais il me semble qu'en concours, c'est une faute un rayon cassé. Comme il est reproduit je vais bien voir sur le frais ceux qui auront ce défaut. Mais je me rappelle de melanos vendus pendant des années par un professionnel qui avaient toujours ce même problème de rayons cassés à un endroit de la caudale. Donc c'est très transmissible. |
|
| |
Volt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 09 Jan 2016, 17:29 | |
| Merci de la réponse. En fait je me demandais si ça fragilisait la tenue des voiles chez la descendance... mais si c'est juste pour le concours. Je ne savais pas non plus que cela se transmettait si facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 09 Jan 2016, 18:00 | |
| - Volt a écrit:
- Merci de la réponse. En fait je me demandais si ça fragilisait la tenue des voiles chez la descendance... mais si c'est juste pour le concours. Je ne savais pas non plus que cela se transmettait si facilement.
Dans un frais, avec un peu de chance, tu as en général une palette de caractérisques assez variée, c'est ce qui est intéressent chez les bettas. Même si c'est un betta sur 60 qui a une caractéristique particulière intéressente, c'est déjà bien. Tout est possible, dans l'esprit des bettaphiles, il faut un superbe couple de bettas pour réussir à avoir de beaux bettas. Dans la pratique on voit bien que c'est plus compliqué que ça. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. |
|
| |
Volt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Sam 09 Jan 2016, 20:43 | |
- Volt a écrit:
- Merci de la réponse. En fait je me demandais si ça fragilisait la tenue des voiles chez la descendance... mais si c'est juste pour le concours. Je ne savais pas non plus que cela se transmettait si facilement.
Dans un frais, avec un peu de chance, tu as en général une palette de caractérisques assez variée, c'est ce qui est intéressent chez les bettas. Même si c'est un betta sur 60 qui a une caractéristique particulière intéressente, c'est déjà bien.
Tout est possible, dans l'esprit des bettaphiles, il faut un superbe couple de bettas pour réussir à avoir de beaux bettas. Dans la pratique on voit bien que c'est plus compliqué que ça. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Alors il y à une grande partie de chance? Donc il faut choisir une particularité que l'on veut développer? Et quelle sont ses autre paramètres? |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Dim 10 Jan 2016, 10:47 | |
| Le génotype est plus important que le phénotype lorsque l'on achète une betta. Et le génotype on ne le connait jamais vraiment bien. Nos connaissances actuelles sur les bettas sont anciennes. |
|
| |
Volt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Dim 10 Jan 2016, 12:17 | |
- Le génotype est plus important que le phénotype lorsque l'on achète une betta. Et le génotype on ne le connait jamais vraiment bien. Nos connaissances actuelles sur les bettas sont anciennes.
Merci pour ces précisions ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Dim 10 Jan 2016, 13:35 | |
- Il vient de se reproduire cet aprem avec une petite femelle rouge cambodge BF.
Ah c'est intéressant....à suivre.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon Dim 10 Jan 2016, 18:21 | |
| Tres jolie ! hate de voir les bébés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge acheté au concours de Châtel-Guyon | |
| |
|
| |
|