Je t'en ai mit une coté mon Ami Didier je t’envoie des photos convenable des que possible
ATTENTION POUR LES PHOTOS JE RISQUE D'ETRE UN PEU PENIBLE !
Je te fait confiance les yeux fermés sur le choix de la fifille, pas besoin de photo Nathaly ,car de tout façon nous travaillons dorénavant le même patron.
Vive les MG ! OUPPPS les MGS.... B'en non les MG !
Didier.
Bumblebee Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 11:06
Coucou, dis moi Nathalie tu aurais une petite femelle MG de dispo pour de la repro avec mon PK MG s'il te plait?
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 12:31
Et voilà mon petit Amora (comprendra qui pourras pour le nom ) On va bien manger avant de faire de beaux bébés.
Laulau-38 Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 12:56
C'est pas bien Max ! T'a encore craqué !!!
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 13:02
Ah ah. J'ai craqué depuis le lancement de la reproduction. J'avais même mis le 1er commentaire à l'époque. ...
Laulau-38 Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 15:26
Mais j'avoue, il est beau ce poipoi !
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 16:28
Sympa ton p'tit mâle BettaGANNAT
Il est certain qu'avec les femelles made in Nathaly te devrais faire du beau MG.
Didier.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Dim 30 Aoû 2015, 20:45
dididoud'Am a écrit:
Il est certain qu'avec les femelles made in Nathaly te devrais faire du beau MG.
Didier.
Enfaite BettaGannat m'as prit ce petit mâle
Il reste n'est en moins Made Nathaly , voir mm Made IN Nous Didier
Je te monterai Didier , 3 petits mâles que j'ai sélectionné pour continué le patron MG , comme papa , j'aimerai ton avis , bien qu'ils sont tous les 3 bien de leurs personnes ( comme tu dirais ) un avis extérieur est toujours la bien venu , et surtout le tien , vu que je travail en quelque sorte ta lignée .
Mononokée Halfmoon Copper
Sujet: Re: Repro MG Lun 31 Aoû 2015, 16:19
Super ton loulou BettaGannat ! J'adore son prénom ! La moutarde Amora...
Sujet: Re: Repro MG Lun 31 Aoû 2015, 18:23
nathaly59 a écrit:
dididoud'Am a écrit:
Il est certain qu'avec les femelles made in Nathaly te devrais faire du beau MG. Didier.
Enfaite BettaGannat m'as prit ce petit mâle
Il reste n'est en moins Made Nathaly , voir mm Made IN Nous Didier Je te monterai Didier , 3 petits mâles que j'ai sélectionné pour continué le patron MG , comme papa , j'aimerai ton avis , bien qu'ils sont tous les 3 bien de leurs personnes ( comme tu dirais ) un avis extérieur est toujours la bien venu , et surtout le tien , vu que je travail en quelque sorte ta lignée .
Pas de problème Nathaly pour te donner mon avis sur tes petits MG.
Je n'avais pas fait attention que ce mâle venait de chez toi. Comme quoi j'ai vraiment le coup d'oeil . Ceci dit frère X soeur c'est une repro possible à ce stade de sélection.
Didier.
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Repro MG Lun 31 Aoû 2015, 19:53
Ça donne envie ces MG ! BettaGANNAT, très drôle le coup du mustard Amora. Il est sympa ce petit. Félicitations renouvelées à Nathalie
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Lun 31 Aoû 2015, 22:32
Nina- a écrit:
Ça donne envie ces MG ! BettaGANNAT, très drôle le coup du mustard Amora. Il est sympa ce petit. Félicitations renouvelées à Nathalie
Merci Nina
BettaGannat t'es vraiment un comique avec ta moutarde Amora
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Ven 04 Sep 2015, 17:33
Le petit BF évolue dans sa couleur , il commence a arboré du jaune dans ses voiles , cela lui donne une petite touche de charme
Petit betta bien vif et agressif en parade
Celui ci fait partie de ma sélection pour continué par la suite ( cette hiver )
Dommage qu'il n'est pas la dorsale de son frangin du dessus , mais bon il a une belle ligne de dos , couleur du patron souhaité , belle pelvienne , ouverture a 180 ° , il a ses points positif ( pour moi )
Petites vidéos de 3 mâles MG que j'ai sélectionné , en "priorité "pour leur couleur , le deuxième est celui de la photo du dessus donc je le garde (pour forme et couleur), part contre les deux autres j'avoue je me tâte encore , ils ont des petits défauts qui me titille un peu .
Toute avis et bon a prendre
j'ai un autre mâle de couleur cello blanc, bien sympa en forme et qui parade comme un furieux ,que je pense gardé , une sorte de " roue de secours " pour prévoir une perte ( sait t on jamais,Vidéo ou photo ultérieurement )
Pour les femelles , je m'en était sélectionné 2 , mais malheureusement j'en ai perdu une , il m'en reste encore 3 ou 4 dans mon bac de grossissement , elles sont pas bien grandes des petits bouchons
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro MG Ven 04 Sep 2015, 20:46
Sympathiques tes petits mâles moutarde gaz papillons. Ils sont bleus ou violets (pour le corps) ?.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Ven 04 Sep 2015, 21:29
180-degrees-betta a écrit:
Sympathiques tes petits mâles moutarde gaz papillons. Ils sont bleus ou violets (pour le corps) ?.
Merci , Tout les 3 corps violets comme le mâle de Didier .
Poséidon Super Splendens
Sujet: Re: Repro MG Ven 04 Sep 2015, 22:36
Ils sont vraiment splendides! Beau travail!
Quelques sont les autres coloris issus de cette repro à l'exception de ces merveilleux mg?
Sujet: Re: Repro MG Sam 05 Sep 2015, 11:13
nathaly59 a écrit:
Le petit BF évolue dans sa couleur , il commence a arboré du jaune dans ses voiles , cela lui donne une petite touche de charme Petit betta bien vif et agressif en parade
Petites vidéos de 3 mâles MG que j'ai sélectionné , en "priorité "pour leur couleur , le deuxième est celui de la photo du dessus donc je le garde (pour forme et couleur), part contre les deux autres j'avoue je me tâte encore , ils ont des petits défauts qui me titille un peu .
Toute avis et bon a prendre
Pour le P'tit BF,celui ci il ne faut pas le laisser s'en sortir comme cela, il faut absolument le faire reproduire avec une femelle bien sélectionnée. TU veux que je le présente en Auvergne pour toi?
Pour les MG si tu pouvais les prendre en photos ce serait plus facile pour te donner un avis concret.
Didier.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Mar 08 Sep 2015, 16:15
Voici quelques autres de mes petits , pas forcement de patron MG Bon ils sont pas parfaits mais intéressant de part leurs couleurs , je n'aurais pas pensé obtenir ce "genre " de patron
Femelle , celle ci reste chez moi, je n'ai pas eu beaucoup de femelle de patron MG
Didier voici la petite femelle
Sujet: Re: Repro MG Mar 08 Sep 2015, 17:30
Le gêne papillon est accompagné du gêne marbré, alors tu obtiendras toujours un certain nombre de ce type de poissons. J'espère que tu vas pouvoir reproduire un mâle MG BF avec Une femelle MG BF, tu as les poissons, reste plus qu'à. Bravo en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Ven 11 Sep 2015, 18:03
J'ai refait des photos individuels de mes mâles MG potentiellement selectionné pour le moment pour continué de travail .
Pour moi , le premier est le plus " correct " pour continué , ligne de dos correct , pelviennes correct , bonne ouverture , pas de défauts d'écailles , et motif BF , donc cela ci est mon number one .
Male 1
Celui est du patron souhaité , pelvienne pas top ( pour moi ) dorsale un peu faible , ligne de dos ( j'ai vue mieux ), manque un peu d'ouverture et Monsieur est un fainéant en parade . (je le garde , quand mm sous le coude , aillant déjà eu de mauvaise surprise de perdre mes premiers choix pour continué donc je préfère prévoir un coup de malchance )
Male 2
Alors celui ci ,je n'aime pas trop sa ligne de dos qui part un peu en accent ^ ,sa dorsale aussi me pose problème , une chose aussi me perturbe au niveau de son pédoncule , il n'est pas dévié vu du dessus mais une " sorte de leger bosse "
Donc je me tâte vraiment a le gardé , bien que pour le moment je suis plus vers le NON . ( Un avis , je prends )
Male 3
Celui ci me plait bien , pas MG certe mais je trouve sa forme plutôt correct et je suis curieuse aussi de voir comment il va évolué dans sa couleur , sur l'un de ses flanc une tache bleu est apparu et du jaune sur ses voiles . ( désolé il est dans bac cylindrique , je sais que cela ne plait pas a tt le monde , mais quand mm un 10 L )
Male 4
et mon petit bleu , malheureusement en regardant mieux les agrandissements d'une de mes photos , je me aperçue qu'il a une écaille pas net ( enfaite elle en fais 2 ) dommage ....
Sujet: Re: Repro MG Ven 11 Sep 2015, 22:33
Assure toi d'avoir au moins gardé 3 mâles et 3 femelles, même si certains sont moins biens phénotypement (parce que si le numéro 1 meurt, tu es mal). À l'heure actuelle on travaille trop dans tous les élevages d'animaux à partir du phénotype. La génétique c'est important. Combien de fois on voit chez les humains deux parents vilains petits canards donner naissance à une créature splendide...
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Sam 12 Sep 2015, 16:03
180-degrees-betta a écrit:
Assure toi d'avoir au moins gardé 3 mâles et 3 femelles, même si certains sont moins biens phénotypement (parce que si le numéro 1 meurt, tu es mal). À l'heure actuelle on travaille trop dans tous les élevages d'animaux à partir du phénotype. La génétique c'est important. Combien de fois on voit chez les humains deux parents vilains petits canards donner naissance à une créature splendide...
Oui voila , s'est bien ma crainte de perdre le one , j'ai malheureusement déjà eu ce souci , avoir gardé peu en me fixant seulement sur leurs phénotype et les perdre bien avant avoir eu le temps de les reproduire . D'autant plus que je ne vais pas lancé la continuité de cette lignée dans l'immédiat , donc je vais mettre cette fois ci toute les chances de mon coté et suivre mon " instinct " et ne pas voir que les défauts , mais aussi leur " petit" potentiel " a chacun .
Merci , Fabrice pour ta réponse
Invité Invité
Sujet: Re: Repro MG Lun 21 Sep 2015, 18:29
Un petit jet des betta que j'ai finalement gardé , j'ai gardé 3 couples , et 2 males de plus .
Ils ont chacun leurs petits défauts comme leurs petites qualités .
Je posterai les autres ultérieurement
Sujet: Re: Repro MG Lun 21 Sep 2015, 18:34
Tu sais Didier était triste et déçu que tu ne sois pas venu à Châtel.
J'espère que tu pourras participer en 2016. Imagine tu présente du MG. Didier en présente. J'en présente. Ça serait MG Power.
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Repro MG Lun 21 Sep 2015, 19:02
Non mais ce n'est pas grave si tu les trouve pas top pour la repro....
En compagnie chez moi ils iraient très bien
Plus sérieusement je trouve que tu as quand même de beaux résultats et j'admire ton travail et celui de tous les éleveurs de ce fofo... Quel travail et quel soucis parfois