Bonjour à tous,
Je rencontre un cas similaireavec un petit mâle plakat dumbo sauvé d'animalerie.
Je l'ai récupéré (le 20/12/2016) alors qu'il agonisait dans un petit bac dont le sol était jonché de nourriture. Et pour cause, l'un de ses yeux était brouillé et couvert d'une boule, sa vision était donc très réduite et son alimentation compliquée. Par ailleurs ses nageoires étaient très grignotées, je suppose qu'il fait un séjour catastrophe en bac communautaire.
Dès son arrivée à la maison : séjour en bac hôpital avec catappa et sel avec de très bon résultats. Monsieur reprend des couleurs, grossit (je le nourrisait en plaçant les granules devant son oeil "valide") et ses nageoires repoussent. On m'a conseillé l'homéopathie pour l'oeil boursoufflé, sans succès, je suppose qu'il est trop atteint. Fin février il rejoint son bac de vie de 20 litres filtrés, plantés, chauffés.
Voici son évolution (à son arrivée / après 4-5 jours en bac hôpital / 20 jours plus tard)
Son oeil valide était couvert d'un léger voile sur la partie supérieure mais rien d'inquiétant. Cependant, depuis un mois une petite boule s'est formée. Il y a deux semaine elle a poussé rapidement. Cela fait 4 ou 5 jours que ça se stabilise, il mange et agit comme d'habitude mais il semble perdre ses couleurs et les repousses des nageoires se recroquevillent. Je l'ai donc remis en bac hôpital pour un repos osmotique afin de soulager un peu son organisme.
Son premier oeil atteint :
Le second :
Vu de face :
Quelqu'un a-t-il vécu la même chose et connaîtrait un traitement ? J'espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que la petite Bégonia