| Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Mer 30 Juil 2014, 13:13 | |
| J'adore les BEHM par dessus tout , mais je reconnais qu'ils ont du mal à bien se mouvoir dans l'eau ...... |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Jeu 31 Juil 2014, 07:35 | |
| Bonjour Ce matin ma petite Bégonia avait carrément une opercule décollée ... Sa grosseur a apparemment encore pris de l'ampleur et il semblerait que ça progresse à vitesse grand V... Elle a tjs la pèche. Pr le moment... Je ne pense pas traiter. Contre une tumeur il est clair que l'on ne peut lutter |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Jeu 31 Juil 2014, 10:13 | |
| ça ressemble à ça non? http://voiledechine.forumactif.org/t946-tumeur-sur-un-oeil C'est la tumeur que le poisson d'une membre d'un forum pour PR a. |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Jeu 31 Juil 2014, 10:43 | |
| ah zut , la chaleur qui apporterait aussi son lot de cochonneries ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Jeu 31 Juil 2014, 14:09 | |
| - cece2304 a écrit:
- ça ressemble à ça non?
http://voiledechine.forumactif.org/t946-tumeur-sur-un-oeil C'est la tumeur que le poisson d'une membre d'un forum pour PR a. Oui ça y ressemble fortement Cece2404 ; merci pr ce lien Par contre personne ne sait de quoi ça vient ??? Pcq ma Bégo n'est pas vieille elle hein ça fait un an et demi que je l'ai et elle devait avoir entre 3 et 6 mois lorsque je l'ai acheté c'était une crevette En tt cas je me suis fait à l'idée que sa grosseur sur l'œil ne partirait plus. Ce qui m'inquiète + en revanche c son opercule décollée mnt... Ca je ne suis pas sûre que ça ne vire ps au drame par contre |
|
| |
| |
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Dim 03 Aoû 2014, 12:23 | |
| Salut Morgane mon betta "Débru" a les meme symptômes snif,et justement je cherchais sur le forum et je tombe sur ton poste j'vais lui changer l'eau et essayer d'y remédier avec du sel.Jte tiens au jus. |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Dim 03 Aoû 2014, 14:37 | |
| Ah bah zut alors !!! Ma Bégo a beau avoir subi de bons changements d'eau ça n'a rien changé Je te souhaite bonne chance pr "sauver" le tien Bruno Chaque betta est différent il y aura peut-être du mieux ? J'attends de tes nvlles Bisous !!! |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 17:42 | |
| Fragiles les bettas , heuresement que j'ai énormément d'amour pour ces magnifiques poissons . |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 18:28 | |
| Il n'y aurait pas de problème caché de canalisation, changeant ainsi l'eau et sa qualité? Ca expliquerait pourquoi tu as un autre poisson au comportement suspect etc? J'espère qu'elle ne se verra pas génée par cette maladie inconnue |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 18:45 | |
| Non Ganache malheureusement (ou heureusement !) il n'y a pas de rapport entre les cas. Ts mes poissons vieillissent en même tps car achetés plus ou moins au même âge et je les sens ts faiblir au même moment... Je pense qu'Ange et Lady Colors seront les prochains... Ils perdent leur couleur ; leur vitalité et leurs nageoires se ratatinent sans raison apparente Pour ma petite Bégonia en revanche il en est tt autre car elle est jeune ! Je pense à de vilaines tumeurs (œil + opercule) et même Baby_coeur (l'ayant vu hier soir) pense à la même chose... Pas de traitement à entreprendre Bégonia pète encore le feu C juste qu'elle est tte cabossée |
|
| |
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 20:04 | |
| Mon vieil HM blanc en avatar avait aussi une boule sur l'oeil, avec un voile sur l'oeil, cela ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à sa belle mort. Pour l'opercule, regarde s'il n'y a pas un truc qui gène la fermeture et appui un peu dessus. Je suis de tout coeur avec ta femelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 21:16 | |
| Bah en fait c justement une grosseur qui vient de dessous l'opercule qui empêche cette dernière de se refermer. Ca a poussé en seulement 3 jours mais depuis ça ne bouge plus dc je croise les doigts pr que ça reste comme ça |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Lun 04 Aoû 2014, 22:36 | |
| Oui oui. Je l'ai vu hier soir. Son comportement est bon mais elle déclenche des tumeurs.
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Et puis niveau tumeur j'ai Mini Grey en est blindé.
Malheureusement pour les tumeurs il n'y a aucun traitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 09:01 | |
| La tumeur sous l'opercule de ma petite Bégo s'est "crevée" hier soir et elle a désormais un trou duquel s'échappent de petites bulles d'air lorsqu'elle remonte à la surface pr respirer. Elle m'a l'air bcp plus affaiblie que les jrs précédents Je ne sais plus quoi en penser là franchement. Je suis un peu débordée niveau soucis avec mes bettas et je ne sais plus lequel je dois traiter et lequel je dois aider à partir Ils souffrent tous en même tps d'un truc mortel c'est horrible d'assister à ce spectacle quotidiennement... |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 10:35 | |
| |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 10:39 | |
| Tu as mis quand même un désinfectant dans son bac pour éviter que cela ne s'infecte ? Moi j'en aurais mis avec de la catappa |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 10:46 | |
| j'avoue que j'y ai pensé aussi, perso direct esha ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 10:52 | |
| Bah vu que depuis je change son eau ts les jrs je n'ai pas vu "d'utilité" à mettre un désinfectant... Esha2000 ou Temerol selon vous ? Et la dose ? Bégo vit ds un bac de 7.6L |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 11:15 | |
| Pauvre chérie |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 11:33 | |
| Moi j'utilise FungiStop pour les plaies donc je ne peux t'aider pour les deux que tu as. Regarde sur la notice, lequel serais le plus approprié. |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Sam 09 Aoû 2014, 11:52 | |
| bah l'Esha étant à large spectre, je mettrais celui ci plutôt ........ Mais je ne suis pas Veto pour les poissons |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Dim 10 Aoû 2014, 09:48 | |
| Bon eh bien enchainement "logique" de ma série noire : Bégo s'est éteinte cette nuit. Hier soir, après sa dose d'Escha 2000, je l'ai vu se réfugier la tête la première ds une plante. Et elle y est restée jusqu'à ce matin, où je l'ai retrouvé morte... Avec le trou béant qu'elle avait ds la branchie j'avais très peu d'espoir... L'eau y rentrait constamment et elle a probablement du s'étouffer Encore une mort horrible... Décidément, ce w-e aura été gai pr moi et mes bettas ! Et Ange qui montre aussi des signes de faiblesse !!!!!!!!!!!! Puis Neil dont la plaie ne guérit pas !!! Je pars en vacances le 19. J'espère qu'ils ne partiront pas en mon absence. Le retour à la maison risque d'être atroce |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Dim 10 Aoû 2014, 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée Dim 10 Aoû 2014, 11:30 | |
| Désolée pour toi , en ce moment c'est pas gai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée | |
| |
|
| |
|