Bonjour à tous,
Mon betta de 1 ans a un soucis depuis un mois que je n'arrive pas à résoudre.
Il y a un mois, son œil gauche a commencé à gonfler et a devenir opaque. J'ai essayé sans succès Euphrasia Officinalis 9 ch . J'ai fini le tube et ça n'a rien changé.
Il n'a pas changé de comportement mais semble être devenu aveugle de ce côté-ci. Il n'a pas l'air d'en souffrir mais quand je vois la taille de son oeil, je ne peux qu'avoir mal pour lui... Pour info, l'autre œil est normal.
Jusqu'à début novembre mon eau était à 24 °, PH 6,5 ; pas de pbs de nitrites ni de nitrates ...
Je nourris mon betta 1 fois par jour avec des petites granules. Je veille à ce qu'il n'en laisse pas.
Le volume est de 20 L couvert , filtré.
Mais j'ai un problème au sein de mon aquarium depuis : des filaments blancs ont recouvert le sol autour de mes plantes (mes plantes étaient vraiment au top depuis juin 2012). J'ai pensé à de la moisissure. Du coup j'en ai cherché la raison et en déracinant les plantes, j'ai découvert des racines bien noires. J'ai donc tout déplanté , ne laissant que mon anubia et ma cladophora et j'ai changé le néon de l'aquarium.
Je pense que l'éclairage n'a plus été suffisant à un moment d'où la décomposition des plantes??
Aussi, mon poisson a reçu un traitement de 3 jours au témérol dans mon bac principal, ce qui a du complètement ruiner mon aquarium parce que depuis j'ai un maxi pic de nitrites et nitrates...
J'ai sorti le poisson hier et l'ai mis dans un petit 3 L avec chauffage et de la catappa et je poursuis le traitement au témérol dedans.
J'ai remis du filtrobacter dans mon bac et j'ai changé 50% de l'eau mais je n'arrive pour le moment pas à faire baisser les taux.
Actuellement mes nitrites sont à 1,6 mg/l. Mes nitrates 10 mg/l.
Du coup, je vous avoue que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi...Il avait surement pas besoin de tout ce stress le pauvre pépère.
J'espère avoir été suffisamment claire.
Je vous mets une photo de son oeil.
[img]
[/img]