Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Un nouveau... petit CT ("sauvetage")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:50

ah oui je vois.
Ce n'est pas trop dur tous les changements d'eau ?  rire 
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:57

Je mets environ deux heures pour faire les bettas  wink  mais quand on aime c'est vraiment pas un inconvéniant...  Very Happy 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 23:00

2 heures  affraid affraid affraid 
Tu procède comment sans indiscrétion ^^
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 23:06

Sympa ton installation! Wink
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:03

Je trouve aussi très bien tes installations!  up 

J'ai aussi presque que des bacs non filtrés.
Ça et vrai que c'est pénible pour les changements, mais mes poissons semblent vraiment plus à l'aise qu'avec ce courant!
http://www.ba-titude.com/
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 07:30

Brunette1607 a écrit:
2 heures  affraid affraid affraid 
Tu procède comment sans indiscrétion ^^

Oui, en général !

Je commence par isoler tous les bettas dans des culs de bouteilles dans l'obscurité. Puis je vide l'intégralité de tous les bacs avec un siphon et un arrosoir. Ensuite je choisi les 3 ou 4 bacs les plus sales ; ceux-ci seront nettoyés intégralement (rinçage des plantes et décors et nettoyage des vitres). Les 3 ou 4 restants sont simplement vidés puis re-remplis (ils seront fait intégralement la fois suivante). Dès que j'ai fini le nettoyage d'un bac je le re-rempli, rebranche le chauffage, et passe au suivant, etc..
Lorsque tous les bacs sont à nouveau rempli, je rajoute de la nouvelle catappa et du conditionneur et j'attends que l'eau soit à la bonne température pour réintroduire mes loulous.

Voilà, tout simplement  Very Happy 

Par contre je ne laisse pas reposer la nouvelle eau 24h avant Confused , disons que 105 litres, c'est pas très évidement à stocker, ou alors il me faudrait une armée de seaux  haha 
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 07:34

Educalins a écrit:

J'ai aussi presque que des bacs non filtrés.
Ça et vrai que c'est pénible pour les changements, mais mes poissons semblent vraiment plus à l'aise qu'avec ce courant!

Oui, par rapport à mes expériences passé ou je possédait des bacs filtré pour les bettas, je peux dire que dans l'ensemble, je les trouve plus allaise comme ça... Cependant, ça m'intéresserais de comparer les taux de maladies des bettas (notamment les pourritures) entre les maintenances en bac filtrés et non filtrés  speech 
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 10:54

nynie25 a écrit:
Je mets environ deux heures pour faire les bettas  wink  mais quand on aime c'est vraiment pas un inconvéniant...  Very Happy 

Moi je mets 2h pour trois aquariums... Je suis maniaque pour ça! Il ne faut pas qu'il y est un gravier de travers!  haha  Enfin c'est surtout parce que j'aime pas qu'il y est des truc qui flotte dans l'eau ou que la plante soit mal mise...  fou 
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:58

Je procède presque pareil si ce n'est que je nettois les vitres à chaque fois et les nettois intégralement une fois par mois environ. Selon les bettas soit je les enlève à chaque fois avec un verre, soit je les laisse dedans avec un fond d'eau.
(Smaug panique depuis que je lui ai coupé la caudale quand il est dans le verre, Arc-en-ciel ne veut jamais se faire attraper ... )
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:00

Moi chaque semaine c'est le "grand" nettoyage! Je vide tout, je nettoie les vitres, je rince tout etc... Mais je me complique la vie en faite.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:05

Oui après chacun sa technique ^^
J'étais super maniaque au début puis je me suis calmée et mes bettas s'en portent mieux lol ( je les sortais à chaque fois, deux fois par semaine... )
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:07

Je pense faire comme toi parce que ça dur trop longtemps et après j'ai la flemme. ^^ Et sinon tu enlève les plantes et le décore à chaque fois en laissant le poisson?
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:48

Dans mes bacs il y a juste anubia ou cladophora et petit caillou.
Si l'anubia est " sale " avec des dépôts marrons, je nettois les feuilles avec de la ouate mais sinon je la laisse dans l'aqua. La cladophora pareil.

Je siphonne avec une cloche pour aspirer les déchets, en laissant un fond d'eau, le betta et les plantes, je nettoie les vitres, s'il reste des saletés dans les graviers je remets un peu d'eau et je réaspire puis après je rerempli l'aqua ^^

( et une fois par mois, plus si l'aqua est sale, je vide tout et nettoie tout en enlevant le poisson )
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 19:49

Du nouveau de mon petit Milord... du nouveau pas très bon bon du tout ...

Son état n'à jamais été extraordinaire mais là, il est de plus en plus mal.

Pour commencer, il ventile toujours autant qu'à son achat.

Ensuite il ne parade plus du tout et a constamment les nageoires serrées (c'est difficile de dire si c'est de l'Oodinium sur un CT je trouve). Ce qui me frappe le plus c'est sa façon de nager ; il semble très "raide" et fait des grands sursauts (comme quelqu'un qui se prend un coup de jus), pour autant il n'a pas de problème de vessie natatoire (il ne coule pas, ne flotte pas...), je vais essayer de vous mettre une vidéo.

Il passe beaucoup de temps caché sous les feuilles de catappa, et remonte d'un coup en surface en nageant dans tous les sens...
depuis aujourd'hui il à de tout petits points blancs qui apparaissent sur sa queue et un  sur sa tête. j'ai essayer de faire une photo, mais même avec le flash les points n'apparaissent pas  Confused .

Ca fait trois jours qu'il est dans un traitement d'esha 2000 et il à de la catappa depuis son arrivée.. Donc je ne comprend pas, s'il avait la maladie des points blancs elle aurait disparue avec le traitement, hors, elle apparait alors que je suis en fin de traitement ! scratch Si c'était de l'Oodinium je pense que le traitement aurait aussi du faire effet..

Quelques info :
L'eau est à 25°C, coupé 50% eau osmosée.

Paramètres :
Gh : 6
kH : 5
pH : 7,5
No2 : rien

Il mange encore un peu mais... timidement hein, c'est vraiment pour ne pas dire qu'il ne mange pas.

Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 009-467a0c7

Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 013-467a0db

Là, j'ai besoin d'aide...  confus
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 22:17

Ouvre un post dans la section maladie  wink 
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 22:23

Oui ouvre un post c'est mieux! Et sinon j'adore sa couleur  amor 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 00:41

L' Esha 2000 pour l'oodinium ?  scratch 
ça ne me semble pas le traitement approprié. Tu as fait un tour sur le post-it très utile de Claire ? https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Parce qu'à le voir les voiles tout serré contre lui ça ressemble bien à ça...
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 06:41

arableu a écrit:
nynie25 a écrit:

Moi je mets 2h pour trois aquariums... Je suis maniaque pour ça! Il ne faut pas qu'il y est un gravier de travers!  haha  Enfin c'est surtout parce que j'aime pas qu'il y est des truc qui flotte dans l'eau ou que la plante soit mal mise...  fou 

Idem, 50 min par aquarium (pour 3L5  yeux roulants )
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 06:50

Ca doit etre les points blancs vu que tu dis qu'il y en a. C'est simple: tu le mets en bac hopital de 2L avec extrait de catappa et 1 cuillère à café de sel. Tu changes 100% de l'eau chaque jour en remettant l'extrait de catappa et le sel. Ca devrait être bon après.  wink 
ATTENTION: continue le traitement 15 jours après la disparition des points blancs.
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 09:42

oui je vais ouvrir un post

felie a écrit:
L' Esha 2000 pour l'oodinium ?  scratch Ah oui, non, n'importe quoi  tire-langue 
ça ne me semble pas le traitement approprié. Tu as fait un tour sur le post-it très utile de Claire ? https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Parce qu'à le voir les voiles tout serré contre lui ça ressemble bien à ça...

Ah super, merci pour le lien !
J'ai vu ce produit, de la gamme esha, à mon animalerie, il pourrait peut-être faire l'affaire ?
http://www.ldaquarium.com/traitements-des-poissons/1431-esha-oodinex-20-ml.html

Betta17 a écrit:
Ca doit etre les points blancs vu que tu dis qu'il y en a. C'est simple: tu le mets en bac hopital de 2L avec extrait de catappa et 1 cuillère à café de sel. Tu changes 100% de l'eau chaque jour en remettant l'extrait de catappa et le sel. Ca devrait être bon après.  wink 
ATTENTION: continue le traitement 15 jours après la disparition des points blancs.

Ca fait plus d'une semaine que mon betta baigne dans la catappa. Je vais quand même le mettre dans un plus petit bac et ajouter du sel.
Mais pour la maladie des points blancs, je n'y crois pas trop, je n'ai jamais trouver plus radical que l'esha 2000 pour traiter mes guppy lorsqu'ils avaient des points blancs. Et la, ils apparaissent pendant la fin du traitement à l'esha... ils y en à très peu.
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 19:26

Il est splendide ce CT !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage")   Un nouveau... petit CT ("sauvetage") - Page 2 Empty

Un nouveau... petit CT ("sauvetage")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2