| Un nouveau... petit CT ("sauvetage") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:19 | |
| Bonjour, Je suis passé à mon animalerie jeudi dernier, avec une amie. Et nous avons découvert des bettas, mal en point, stockés dans des gamelles à oiseaux, où il y avait (et je ne vous ment pas) 2 cm d'eau ! Donc à peine plus que la hauteur du poisson, et évidement avec de l'eau froide. Bref, après avoir jeté un œil à la quinzaine de betta chétifs et mal en points maintenu ainsi, mon regard s'est arrêté sur un petit CT. Il avait l'air encore plus fragilisé que les autres, et ses opercules, relativement écartées ventilaient très vite , j'ai remarqué au passage qu'il se différenciait des autres CT par sa couleur assez originale puis, je suis partie... J'ai passé la soirée à penser à lui et à regretter de ne pas l'avoir pris , du coup, le lendemain... hop, hop, hop retour à l'animalerie J'ai donc retrouvé mon petit loulou dans le même état que la veille mais il ventilait toujours aussi fort. Je suis repartie avec, bien décidé à le faire vivre décemment...un petit pincement a coeur pour ceux qui restaient dans leur 2 cm d'eau.. Arrivée à la maison --> acclimatation pendant trois heures, puis lâché tout en douceur du loulou dans un 10 litres chauffé, dans l'obscurité. Je l'ai observé un moment, c'était impressionnant ; pendant les trois premières minutes c'est comme s'il avait "oublier" comment on nageait ! faut dire, vu le volume dans lequel il a passé plusieurs semaines... Très vite il s'est ensuite mis en marche et à commencer à nager, nager, nager... il ne s'arrêtais plus !!! Il devait se sentir revivre le pauvre ! J'ai commencer à le nourrir samedi soir, avec des vers congelés, un ogre ! Aujourd'hui, il ventile toujours autant... Pourtant il n'a absolument pas l'attitude d'un poisson mal en point, malade... Je ne sais pas combien de temps il aurait encore survécu dans cette espèce de vielle écuelle, mais je suis fière de lui avoir offert une maison plus agréable ! Hélas, une grosse dizaine attendent encore dans cet état à l'animalerie.. (non non : il ne faut pas que j'y pense !! )
Dernière édition par nynie25 le Lun 23 Juin 2014, 16:37, édité 1 fois |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:25 | |
| Vous voyez les photos ? |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:32 | |
| Je ne les vois pas :/ Si ça peut te rassurer depuis qu'il a eut son coup de stress Smaug a toujours ventiler un peu ou respirer fort |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:32 | |
| |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:41 | |
| Et là ? - Brunette1607 a écrit:
- Je ne les vois pas :/
Si ça peut te rassurer depuis qu'il a eut son coup de stress Smaug a toujours ventiler un peu ou respirer fort Merci, je pense que c'est le stress qu'il à reçu à l'animalerie, d’ailleurs, lorsque j'ai signalé le faible niveau d'eau, la vendeuse à directement remis de l'eau froide au robinet pour "réajuster le niveau de l'eau"... et un tsunami glacé pour le poison, un !!! |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:42 | |
| Oui je les vois! Il est superbe ton CT! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 16:55 | |
| Bah je trouve que pour un poipoi mal en point il est drôlement beau !!!
Mon petit betta qui venait d'arriver à l'animalerie n'a pas aussi bien réagit ...... |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:06 | |
| Bravo pour le sauvetage, qui est vraiment magnifique! (mais d'un autre côté, tu l'as achetée, mais celui-ci va surement être remplacer par un autre...?!) Enfin, de tout manière, même s'il était dans de bonnes conditions, je crois que j'aurais craqué! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:08 | |
| D'ailleurs en couleur c'est quoi? Moi je dirais MG, mais un peu gris sur les nageoires, et un peu bleu sur le corps! |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:13 | |
| J'adore sa couleur! J'espère qu'il va vite se remettre!
Dernière édition par arableu le Lun 23 Juin 2014, 18:58, édité 1 fois |
|
| |
babou Plakat Dragon
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:14 | |
| |
|
| |
LaetitiaJ Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:20 | |
| Très beau geste et en plus il est magnifique!!!! Vraiment. Tu l'as bien choisi malgré tout |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 17:39 | |
| Merci à tous pour vos messages ! Poséidon : Oui, mais ça c'est malheureusement un cercle vicieux... je sais que mon animalerie va racheté un super présentoir à betta avec plusieurs litres dispo pour chacun.. j'espère qu'il arrivera vite ! Pour la couleur, j'ai beaucoup de mal à la définir, je ne pense pas qu'il soit MG (ou alors une variante), en vrai ses nageoires se rapprochent plus du blanc grisâtre que du jaune, brun... donc je sèche un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 18:49 | |
| |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 18:53 | |
| Tiens, ça me rappelle mon CT Mushu... J'ai aussi craqué quand j'ai vu l'endroit où il "survivait"... Bienvenue au pti nouveau! il est très joli |
|
| |
bettadebutant Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 18:57 | |
| Salvatrice de bettas C'est vrai que c'est aberrant, les laisser dans 2 cm d'eau... Je ne sais même pas si ils ont 20cl... |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 19:25 | |
| - Brunette1607 a écrit:
Son bac à l'air joli aussi tu nous le montres ??? Haha ! Non, il fait 10 litres mais il est misérable, la honte quoi ! Aller, je suis courageuse, je mets quand même une photo ! Petite explication du pourquoi : J'ai choisit d'éradiquer le sable, gravier, pour des raisons d'hygiène, mes loulous enchainaient pourriture sur pourriture. Mais aussi pour des raisons de facilitées, je change une a deux fois 100% d'eau chaque semaine et j'ai 7 bacs, et leurs disposition est provisoire. Donc pour le moment, c'est strict minimum (au moins 10 litres, une plante, un chauffage, une feuille de catappa) Maintenant que je suis en vacances, je réfléchie l'installation d'une grande bettagère fonctionnelle. Lorsque tous mes bacs auront leur place définitive, je reverrais entièrement leur "agencement", ma priorité sera de créer à chaque loulou un environnement naturel sécurisant avec cachettes et plusieurs plantes de différent niveau. Je vais aussi étudier la question du passage en low-tech. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 21:25 | |
| Je comprends tout à fait tes choix ^^ Moi j'ai laissé le gravier pour une question de déco, mais si j'en ai trop marre je le virerais de nouveau Tu as combien de bettas en tout ? |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 21:33 | |
| Pour l'instant au niveau des bettas, j'en ai 7 : plus qu'une femelle (j'ai du en euthanasier une il y a quelques jours ) et 6 mâles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 21:37 | |
| ah oui j'ai reregardé tes présentations de bettas. Tu n'as pas présenté leurs aquas respectifs il le faudrait |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 21:55 | |
| Haha non Brunette ! Pas le supplice de la présentation des aquariums pourris pour les 7 loulous, On verra ça après l'installation de ma bettagère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 22:00 | |
| |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 22:31 | |
| Bon allé une petite rapide photo de loin, pour dire , prise avec mon téléphone.. Au premier plan, c'est mon bac de repro, il fait 22 litres, derrière, c'est mon installation provisoire je pense installer la bettagère à la place du meuble orange, à voir... Donc il y en à 6 alignés et un derrière, posé sur une petit meuble type table de nuit. Les volumes vont de 10 à 20 litres. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 22:38 | |
| Ben c'est super ton installation Tu ne devrais pas avoir honte j'aime beaucoup Tes bacs sont tous non filtrés c'est ça ? |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") Lun 23 Juin 2014, 22:44 | |
| Merci Oui, aucun n'est filtrés je préfère faire 100% de changement d'eau pour chacun chaque semaine plutôt que d'avoir à supporter le vrombissement des pompes (enfaite c'est surtout maman qui à du mal ), et avoir à régler les problèmes d'adaptation de débit pour les petits volumes.. Les aquarium filtrés c'est au sous sol dans ma petite fish room, Et puis comme mon installation n'est que provisoire je me pencherais plus sur le sujet lorsque tout sera posé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau... petit CT ("sauvetage") | |
| |
|
| |
|