|
|
Auteur | Message |
---|
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Un petit sauvetage Ven 18 Mar 2011, 15:34 | |
| Me voilà rendue (encore !) dans une animalerie bien connue à quelques kilomètres de chez moi, et que vois-je ? Un plakat marbré (il a du rose tirant sur le violet, du noir, du jaune, ses nageoires sont transparentes) : photos à venir, je n'ai pas mon appareil dispo.
Je le trouve vraiment splendide, alors bon, je craque quoi ! Comme il n'est pas donné, en même temps, je me dis que je négocierais bien un prix pour un autre poisson malade de la pourriture des nageoires. Ben oui quoi, je vais quand même pas payer le prix fort pour un poisson en mauvais état !
Je discute avec le vendeur, et je repars finalement avec un poisson gratuit : un combattant minuscule, noir, amaigri, avec des nageoires attaquées. Cela semble être un crowntail, mais je ne suis pas sûr ! J'attends qu'il s'acclimate et je fais des photos. Il nage pour l'instant dans un pot de nutella avec du sel, de l'atison spa et de l'esha. Ca a l'air d'aller, il est vif mais il a une sacré sale tête LOL. J'espère vraiment le sauver !
Ils sont encore dans l'eau de l'animalerie, je vais les acclimater tranquillement ce week-end à mon eau du robinet.
A bientôt pour la suite de l'histoire de mon petit noir, qui n'a pas encore de nom .... |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Ven 18 Mar 2011, 18:40 | |
| Le Betta c'est le mal... Mais bienvenue au petit dernier, j'espère qu'il se remettra vite de tous ses malheurs et qu'il coulera des jours heureux chez toi ^^ (Je suis faible aussi, donc je me tais et je l'ouvrirais quand j'aurais fait des photos...) |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| |
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Sam 19 Mar 2011, 12:47 | |
| Aie !!! le noir est en piteux état en effet ! j'espère que tu vas arriver à le sauver, pauvre chou ! |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Sam 19 Mar 2011, 13:02 | |
| Ben oui il m'a donné le plus petit, le plus moche et le plus malade .... Si il survit, même s'il n'est pas très beau, je sens que ça sera mon préféré. Ce matin, il est vif, a mangé 3 granulés, s'est énervé devant son reflet ! Ce n'est pas vraiment une parade, pauvre chou, il a plus trop de nageoires |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Sam 19 Mar 2011, 13:31 | |
| - almoha a écrit:
- Ben oui il m'a donné le plus petit, le plus moche et le plus malade .... Si il survit, même s'il n'est pas très beau, je sens que ça sera mon préféré.
Ce matin, il est vif, a mangé 3 granulés, s'est énervé devant son reflet ! Ce n'est pas vraiment une parade, pauvre chou, il a plus trop de nageoires C'est amusant, j'ai souvent constaté que les animaux que je récupère dans des états pas possibles deviennent des chouchous... Je me rappelle de Moka (un rat mâle qui avait des brûlures de cigarettes sur le dos) qui a mis 6 mois avant d'accepter d'être touché et qui est devenu un vrai chat. Pareil pour Peyotl (rat mâle agressif hormonal et battu) qui a mis 18 mois avant d'accepter d'être caressé sans mordre (il m'a valu 7 points de suture en 3 fois) et qui est mort deux semaines après que j'aie finalement réussi à l'intégrer, devenu calme et doux. Et Croûtard (rat mâle avec des pododermatites nécrosées à cause des conditions d'hygiène dans sa cage) que j'ai du faire euthanasier au bout d'une semaine faute de pouvoir le soigner mais qui était un léchouilleur frénétique. Et la liste est encore longue... Ah, pis y a Gaston, mon premier hamster syrien que j'ai récupéré de chez une éleveuse parisienne dont j'adoptais un rat et qui l'avait trouvé dans une poubelle en sortant son chien. Ben Gaston il demandait des câlins, voulait tout le temps être sur l'épaule et vivait au même rythme que moi. Ce qui est visiblement rare comme comportement chez un hamster... Je ne sais pas comment les poissons expriment leur reconnaissance et si elle s'exprime de façon aussi visible que chez les mammifères. Je suppose qu'ils ont leur façon à eux de montrer qu'ils sont heureux après avoir eu un début de vie bien merdique. En tout cas c'est très chouette ce que tu as fait almoha, je suis sûre qu'il sera bien chez toi ce petit bout d'écailles Et l'autre est bien jolie aussi avec ses couleurs ^^ |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 08:39 | |
| Vous avez vu ce que je vois ? Mon p'tit rescapé m'a fait un ti nid de bulles !!!!! Je suis trop heureuse ! J'ai bon espoir de le sauver ! Je lui donne 3 granulés d'atison's betta pro pour le requinquer et il les mange ! Ca c'est vraiment une bonne journée qui commence ! Je lui ai trouvé un nom au fait : Popeye ! |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 09:40 | |
| SUPER !!! En plus, il n'a pas l'air de faire de pourriture des nageoires, donc tous les espoirs sont permis ! Tu peux être fière de toi, ! |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 10:29 | |
| Geniale il ira surement super bien d'ici peut!!! |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 10:55 | |
| C'est un crowntail à votre avis ? Je mettrai des photos régulièrement pour montrer comment il évolue physiquement. je n'arrive pas du tout à imaginer ce qu'il va devenir ! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 11:07 | |
| Il n'a pas l'air d'être CT, mais seul le temps pourra te donner la réponse exacte. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Dim 20 Mar 2011, 15:15 | |
| il a l'air d'être entre de bonnes mains ! tant mieux ! |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 08:53 | |
| Eh ben on a trouvé la Brigitte Bardot du betta En tout cas le petit noir a effectivement petite mine, mais bon s'il est bien traité c'est cool il va se remettre. |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 13:51 | |
| Allez savoir ! Il va peut être gagner le concours photo du plus beau betta du forum dans quelques mois ! Et vous serez tous jaloux LOL ! C'était la blague du jour ! |
|
| |
artemisia Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 20:17 | |
| wah, trop chouette ton combattant noir, j'adore!! moi aussi j'ai un faible pour les causes perdues, alors je te comprends carrément. et puis au pire quand ça ne marche pas, je me dis toujours qu'on moins je lui ai donné une chance... j'espère que tu vas le requinquer bien vite |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 20:41 | |
| J'espère aussi ! Je posterai des photos pour montrer l'évolution des nageoires, parce que là, je ne sais pas du coup quelle forme il a. Et puis il est vraiment tout petit, il doit faire 3 cm, mes autres combattants à coté sont des géants. Les nageoires devraient repousser et évoluer aussi de toute évidence ! |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 20:53 | |
| Impressionnant dans quel état il est! Il ressemble à peine à un betta sur les premières photos! J'ai hâte de voire son évolution et comment il sera une fois guéri! |
|
| |
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 21:11 | |
| Bravo a toi pour ton geste j'espère qu'il va devenir magnifique se sera ta récompense |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Lun 21 Mar 2011, 21:22 | |
| Merci ! On va dire que je lui donne un petit coup de pouce Et lui, il a l'air d'avoir envi de vivre : il est vif, mange, esquisse des nids de bulle Il a l'air de se plaire chez moi, alors, à moins d'une grosse grosse tuile, je pense qu'il va très vite aller mieux. Je suis toute excitée comme un enfant, j'ai vraiment trop hâte de découvrir sa future apparence ! |
|
| |
almoha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Mar 17 Mai 2011, 12:13 | |
| Une petite photo pour montrer que mon poipounet se remet bien de ses émotions ! Les nageoires ont bien poussées, et ce n'est pas fini ! Il a du bleu dans le noir ! |
|
| |
| |
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Mar 17 Mai 2011, 14:51 | |
| il s'en est très bien remis C'était pas gagné d'avance ... |
|
| |
artemisia Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Mar 17 Mai 2011, 17:56 | |
| chouette |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Mer 18 Mai 2011, 21:39 | |
| Ah bravo ! Ca fait super plaisir de le voir comme çà ! |
|
| |
Dude63 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un petit sauvetage Mer 18 Mai 2011, 21:54 | |
| Impressionnant l'évolution! Je te tire mon chapeau parce que ce n'était pas gagné! Continue à nous tenir au courant de son évolution
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit sauvetage | |
| |
|
| |
|