| Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 06:56 | |
| Roooo non... Quelle m#rd#, je suis vraiment désolée pour toi. |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 08:15 | |
| je suis dégoutté aussi ! Mais c'est pas toujours facile l'aquario, même avec un peu d'expérience. |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 08:22 | |
| Désolée pour toi c'est hyper lourd cette maladie...
|
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 08:25 | |
| oui je l'ai sans doute vu trop tard, j'ai eu le cas il y a quelques années aussi sur des rasbora galaxy, et j'avais pas réussi à les sauver non plus. |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 08:28 | |
| Ca m'est arrivé plusieurs fois, et à ma dernière repro j'avais fait un petit traitement préventif a environ une semaine après la naissance car j'avais vu un cadavre. Je ne sais pas si j'ai éradiqué un oodinium juste à temps ou si j'ai fait un traitement pour rien mais au moins tous mes petits s'en sont sortis |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 08:31 | |
| ça peut etre une solution, je crois que la prochaine fois je vais prévoir un filtre exhausteur juste après la nage libre, je pense que ça peut aussi limiter les dégats de faire une repro dans un bac bien cyclé. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:03 | |
| désolée pour toi |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:26 | |
| Rooohhh zut je découvre LES tristes nvlles C vraiment pas de chance en effet Moi j'ai arrêté tte repro pr l'été. Mes aquas sont à plus de 30°C sans chauffage depuis fin Mai et j'ai eu bcp de soucis avec mes bettas als je ne vais pas chercher la m*rde là où elle n'est pas. Reprise en Septembre (avec les orages j'espère ) BON COURAGE PR LA SUITE DE TES PROJETS en tt cas |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:28 | |
| je vais peut etre attendre un peu aussi pour relancer une repro. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:30 | |
| Honnêtement je pense que tu fais bien Même si je comprends aussi très bien ton empressement Mais je sens que l'été va faire des ravages sur nos bettas moi... ... ... |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:41 | |
| Il y a pas de raison que ça fasse des ravages. Faut juste essayer de limiter les températures, quand ça monte trop en général je coupe la lumière la journée et je l'allume plus le soir et je met un gros ventillo devant les bacs, ce qui permet de réduire de 2/3°C. Quand on peut, il faut aussi ouvrir les couvercles, mais ça je peux pas sur tous les bacs sinon certain risqueraient de vouloir partir en vacance. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:57 | |
| Bah ouvrir les couvercles chez moi c pareil : je ne peux pas me le permettre pour tous car certains petits litrages sont justement disposés sur les capots des plus gros volumes... Ensuite 3 ventilos tournent en permanence ds la maison ms là aussi même problème : avec plus de 25 aquariums difficile d''offrir de l'air à tout le monde...Et puis les bettas ça sautent als bon Je t'avouerais que POUR MA PART je sens vraiment mal cette saison ... Déjà 2 bettas de perdus le même jour pr des raisons inconnues Ca ne me met pas en confiance pr la suite tu vois |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 09:58 | |
| je comprends, peut être investir dans une petite clim ? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 11:05 | |
| perso j'ai une petite clim, bon pas terrible mais cela baisse un peu par rapport à dehors .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 12:06 | |
| pour ma part j'ai carrément couper quelques chauffage de mes gros bacs ,ils pouvaient monter a plus de 30 ° et je voyais que mes femelles n’étaient pas bien ,je les trouvent beaucoup mieux et elles ont reprit leurs habitude .
Par contre j'ai perdu également le père de ce frai ce matin,depuis quelques jours ,il ventilé beaucoup mais pas de signe de maladie sur son corps ,je l'ai traiter au sel ,mais cela n'as pas suffit (un peu deg ) |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 12:21 | |
| zut , pas de bol sont fragiles nos b BB |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Mer 25 Juin 2014, 13:24 | |
| ah mince dsl c'est l'hécatombe ! Je débranche aussi tous les chauffage l'été. ça évite les accidents de chauffage qui reste bloqué. |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 09:34 | |
| la maladie sur les petits s'est calmé, je sais pas trop combien il en reste, une dizaine peut-être moins. Je vais les laisser grandir tranquillement et on verra en aout quand je serais en vacs ou après pour une nouvelle repro. J'avais aussi fait une autre repro entre un mâle bleu roi papillon et une femelle marbré qui m'a donné 8 petits, donc ça va déjà faire un peu de monde à faire grandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 11:36 | |
| - vyx a écrit:
- la maladie sur les petits s'est calmé, je sais pas trop combien il en reste, une dizaine peut-être moins. Je vais les laisser grandir tranquillement et on verra en aout quand je serais en vacs ou après pour une nouvelle repro.
J'avais aussi fait une autre repro entre un mâle bleu roi papillon et une femelle marbré qui m'a donné 8 petits, donc ça va déjà faire un peu de monde à faire grandir. Ravie de l'apprendre et j’espère que nous aurons l’occasion de voir ce petit monde évolués et grandir Si tu as une photo a l'occas de ton autre couple que as reproduit |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 13:04 | |
| La femelle à l'achat La femelle en ce moment, elle a complétement changée Le mâle, sa ligne de dos est très moche, mais celle de la femelle est très bien, donc à voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 16:48 | |
| Ta femelle est vraiment sympa juste pour moi son anale un peu longue ,mais elle a superbe ligne de dos effectivement je pense quelle va finir bleu avec le temps . Ton mâle a du bon potentiel ,quand tu dit ligne de dos mauvaise ,tu parle du creux juste avant sa bouche ? je suis curieuse de voir si tu auras la chance de retiré des petits BF |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 16:56 | |
| Joli couple, je trouve le mal "costaud" ou cela vient de la photo de 3/4 ??? |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Jeu 26 Juin 2014, 17:46 | |
| je pense que c'est la photo, il est pas gros. Pour le dos oui c'est bien le creux qui est assez prononcé. J’espère aussi avoir du BF, c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai choisie, la couleur était plutôt propre et elle a pas changé donc ça a l'air d'être fixe. En plus la femelle est un peu BF aussi, ça se voit encore mieux depuis quelques temps. Par contre le mâle est pas très doué et la femelle très brutale, le pauvre à souffert lors de la dernière repro, mais ses nageoires repoussent tranquillement. Et pas sur qu'elle devienne toute bleu, c'est ce que je pensais au début et là le blanc revient ! |
|
| |
vyx Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Lun 30 Juin 2014, 09:03 | |
| Quelques nouvelles de petits, la maladie à complétement disparu. Et il en reste environ 15. Donc de quoi faire un peu de sélection tout de même |
|
| |
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair Lun 30 Juin 2014, 09:08 | |
| Bonne nvlle Hâte de découvrir leur petite bouille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro VL/HM x VL/HM marbrés corps clair | |
| |
|
| |
|