| Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scrunchyz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Mar 20 Mai 2014, 22:26 | |
| Je pense que c'est une cicatrisation |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 24 Mai 2014, 16:47 | |
| Depuis 14h cette apres midi il est couche dans le fond du bac et ne veux plus bouge, il y a une legere tache rouge sur sa boule blanche.... Il m'a deja fait des frayeurs alors j'espere que c'est l'une d'elle et qu'il va vite aller mieux. |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 24 Mai 2014, 18:54 | |
| |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 24 Mai 2014, 19:36 | |
| Non quand il me vois il nage un peu mais après il retourne se coucher dans le fond, ce matin j'ai fait un changement d'eau et un bon coup de siphon et j'ai pas mal brasse les cailloux du coup il avait du mal a nager avec les remous que j'ai fait peu être que ca l'a fatigué. Mais le truc étrange c'est qu'il se re couche exactement au même endroit... |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Ven 06 Juin 2014, 11:47 | |
| Nono va mieux mais c'est pas la forme olympique, petit traitement à l'esha 2000 au cas ou il traine encore un truc, il nage pas trop mal mais grande nouveauté il refuse de manger il recrache toute sa nourriture alors que d'habitude il mange comme un ogre. Je vais essayer les artemias dans les jours à venir il m'en reste au congélateur. Par contre est-il possible qu'il n'est simplement pas faim ? Les paramètres de mon eau reste inchangés et mon entretien et le même que d'habitude... Je sais plus quoi faire avec ce poisson il me fait une nouvelle frayeur tout les 15 jours il n'est pourtant pas très vieux, ça fait 1 an en Janvier que je l'ai. Mise à jour: Pas la grande forme le poipoi, il nage moyennement en faisant de longue pauses, il crache beaucoup sa nourriture et sa nageoire rien de neuf je ne sais toujours pas si il s'agit d'une mycose ou autre parasite ou alors si c'est une cicatrisation, c'est sur qu'il à perdu un bout de nageoire mais la repousse ca peut donner ca ? J'ai pensé à l'oodinium mais rien d'anormal sur son corps, pas de perte de couleur ou de fine pelicule, il n'a pas l'air non plus de se frotter sur la deco, mais bon cette perte d'appettit ainsi que sa perte de vivacité me mettent le doute, j'ai encore fait un nettoyage du bac aujourd'hui car j'ai eu la mauvaise surprise d'algues brunes avec le soleil qui tape en ce moment, test de l'eau rien d'anormal... |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Jeu 26 Juin 2014, 11:56 | |
| Aujourd'hui pas encore de bonnes nouvelles, mon nono a toujours du mal à mange comme si il avait du mal à macher ou avaler, depuis hier soir 22h il ne bouge plus d'un coin de l'aqua paraît plutot raide et respire avec difficulté, j'ai remarqué une sorte de pelliculle orange/marron sur ses ecailles d'habitute rose et bleu, le traitement à l'esha 2000 n'a rien fait je tente donc le tout pout le tout le changement de couleur et la raideur etant depuis hier soir j'ai commence un traitement oodinium, je ne sais plus quoi faire mise a part ce changement de couleur et raideur il n'est plus vif depuis des semaines et se nourri tres peu (parfois un granule par jour) il recrache systematiquement....il a beaucoup de mal a nage et reste coince entre des plantes ou d'habitude il passe sans probleme j'ai donc reamenager l'aquarium. , quand il reprend sa respiration il a comme des spasmes comme si il etait en panique. J'ai donc commence un traitement de 3 jours oodinol de JBL selon vous le fait un changement d'eau chaque jour ou a la fin des trois jours de traitement ? ------------------------- MAJ 28/06/2014 Toujours rien.... Depuis 3 jours il est sur son filtre sans bouger, il reprend sa respiration toute les 2 min en ayant comme une sorte de spasme, il a perdu ses jolies couleurs et ne mange pas....c'est le dernier jour du traitement je ne sais plus quoi faire, je crois bien que mon nono va rejoindre le paradis du Betta bientôt Demain nettoyage de l'aqua et changement de 50% de l'eau pour marquer la fin du traitement comme indique sur la notice. |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 28 Juin 2014, 22:10 | |
| Mon nono est mort ce soir.... Il n'avait presque plus de couleur et avait l'air brule par endroits. |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 28 Juin 2014, 22:21 | |
| Je suis désoler pour ton poisson. |
|
| |
bettadebutant Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Sam 28 Juin 2014, 22:57 | |
| Tu n'as pas à t'en vouloir... Tu as tout fait pour tenter de le sauver |
|
| |
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Dim 29 Juin 2014, 08:45 | |
| :/ Désolée pour toi, au moins il ne souffre plus. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Dim 29 Juin 2014, 09:27 | |
| Désolée pour ton poipoi |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Dim 29 Juin 2014, 09:28 | |
| Oui, vraiment désolée |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Dim 29 Juin 2014, 10:20 | |
| Vraiment désolée pour toi |
|
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Bl Mar 01 Juil 2014, 22:47 | |
| Merci de vos message, après avoir parcouru divers forums etc... Je crois que mon betta a possiblement succombé d'hydropisie, car en le regardant du dessus lors du dernier changement d'eau il avait en effet ses écailles "dressées" et son ventre avait une forme plus grosse les 2-3 derniers jours, ca ne change en rien l'issu de mon problème mais maintenant je sais pourquoi mes traitements étés sans résultats, ce qui m'embête le plus c'est qu'il a sûrement souffert pov tit gars... Et surtout j'ignore comment il a chopé ça mes paramètres étant toujours stables depuis que je l'avais |
|
| |
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Mar 01 Juil 2014, 23:49 | |
| Navrée pour toi, c'est vrai que ça ne te dit pas le pourquoi mais au moins tu sais que tu as fait tout ce que tu as pu... Maigre consolation mais vaut mieux ça que de n'avoir pas fait le nécessaire et de le regretter. |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( Mer 02 Juil 2014, 10:09 | |
| Désolée pour toi , mais au moins il ne souffre plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta malade ?? MAJ poisson mort :-( | |
| |
|
| |