| Mon poisson est-il malade ? | |
|
Auteur | Message |
---|
AuroreBulle Plakat Cambodge
| Sujet: Mon poisson est-il malade ? Mer 29 Avr 2015, 21:05 | |
| Bonjour et merci à ceux qui viendront lire mon topic. J'ai acquis un CT orange il y a une semaine et je me demande s'il est malade ou pas. Il me fait des nids de bulle, il parade (mais pas de manière systématique) mais le bout de ses nageoires me semble "bizarres", sans pour autant que je puisse noter un changement de son physique (aggravation ou amélioration) depuis que je l'ai. Je précise que je suis vraiment novice et qu'il est tout à fait possible que je ne sache pas reconnaître l'apparence normale d'un CT, tout comme des signes flagrants de maladie. J'ai lu tous les topics en post-it, je suis également allée voir l'hôpital en ligne JBL. Je me demande si ça pourrait être une pourriture des nageoires mais le fait est que ça ne semble pas évoluer (à mes yeux de débutant)... 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition Aucune idée de l'âge (acheté en animalerie), acheté il y a une semaine maintenant. Mais les symptômes datent de l'achat. 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... 3°) Comportement : tout ce qui a changé Les symptômes sont uniquement visuels : bout des nageoires blancs et arrondis. Il se repose pas mal mais est aussi actif à d'autres moments, il mange, fait des nids de bulle, parade (mais pas toujours : en présence d'un miroir, parfois il s'éloigne juste). Je ne peux pas juger d'un changement de caractère comme je viens juste de l'avoir. 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites 26°, eau de Volvic, le pH, gH et KH, nitrites ont été testés la semaine dernière (22 avril) : pH 7, KH 1, gH 3, NO2 < 01, les nitrites ont été testé il y a quatre jours pour la dernière fois N03 = 10). A noter qu'avec l'eau de Volvic dans mon aquarium, je ne peux pas avoir un NO3 plus faible tant que je