Bonjour,
1°) Poisson acheté la semaine dernière, 'jardinerie animalerie du coin'
2°) On ne sait pas s'il l'avait déjà ou si c'est apparu rapidement après l'achat. Nous nous posons des questions sur les couleurs blanc/transparents de ses deux pelviennes. Nous avons remarqué ces blancheurs à J+1 après son acquisition
3°) Nous l'avons depuis trop peu de temps pour estimer un quelconque changement de comportement. Le premier jour, il était complétement amorphe (mauvaise conditions en animalerie). Il semble être plus réactif et plus vivant au bout d'une semaine.
4°) Pas de test chimie effectué. Les bandelettes arrivent par la poste demain.
5°) Sera - bettagran - 5 à 10 grains par jour
6°) Bocal spherique de 2.5L sans rien (promis, dès que le nano 30L est cyclé, il aura une meilleure maison)
7°) Changement de 30% d'eau après 3 jours et l'intégralité à j+6
8°)
A noter que les dorsales et anales sont défoncées depuis notre achat (aucune détérioration supplémentaire depuis). Le petit a dû se fritter dans l'animalerie.
Pour expliquer un peu la situation, c'est notre premier poisson. A part la théorie qu'on a lu sur le web durant la semaine, nous sommes un peu sec en connaissances.. On voudrait avoir votre aide pour diagnostiquer si ces voiles blancs sont réellement une pourriture ou autre chose.
Deuxième question en relation avec la pourriture des nageoires : Si un poisson est pourri des nageoires, est-ce qu'il est susceptible de contaminer l'aquarium? Autrement dit, est-ce que je dois attendre que ses nageoires soient saines avant de la passer dans le nano ?
Merci d'avance pour vos réponses