Bonjour à tous,
Je suis totalement novice/inexpérimentée et j'ai besoin d'aide... J'ai récupéré le poisson de ma fille il y a 15 jours, et certes de suis de nature inquiète, mais j'ai quand même l'impression que son betta n'est pas au mieux de sa forme...
Je vais faire de mon mieux pour décrire la situation,
j'aimerais ajouter des photos, mais je ne suis pas certaine de comprendre comment y arriver et j'ai ajouté 2 photos...
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : âge inconnu au moment de l'acquisition, en mars 2017. Acheté en jardinerie.
2°) Date d'apparition et description des symptômes : apparition "récente" (une semaine environ) : une tâche blanche au bout d'une nageoire pelvienne, qui semble s'étendre (ce n'était qu'un point blanc au début, ça prend un bon millimètre maintenant). La deuxième nageoire pelvienne présente les mêmes symptômes depuis 2 jours.
Par ailleurs, quand j'ai vu le poisson pour la première fois (il y a 15 jours), j'ai été surprise car il lui manque des écailles sur la tête. Ma fille m'a assuré qu'il était comme ça quand elle l'a reçu (en mars, donc).
Enfin, à force de le regarder sous toutes les coutures, j'ai remarqué que sa nageoire ventrale était comme déchirée ; là encore, ma fille m'assure que ça a toujours été le cas... Je n'ai pas vu d'évolution majeure depuis que je l'observe.
En faisant toutes sortes de recherches sur le net, j'ai pensé que ça pouvait être une pourriture des nageoires... Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas, qu'est-ce que je dois faire ????
3°) Comportement : n'y connaissant rien, j'ai du mal à savoir si le comportement du poisson est normal ou pas. Au début, il passait pas mal de temps collé à la pompe. Il ne le fait plus, mais je trouve qu'il reste beaucoup au fond de l'aquarium...