Bonjour à tous
Je sais que des dizaines de sujets existent déjà sur la pourriture des nageoires, mais j'ai besoin de votre avis. C'est mon premier betta, je l'ai adopté il y a 2 jours (il y a 46 heures précisément
), et je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il s'agit bien d'une pourriture, malgré mes recherches ...
Il y a en effet 2 petites fentes dans sa caudale... est-ce qu'elles ont pu apparaître en quelques heures? Vu la taille de son bac en animalerie il ne devait pas nager beaucoup, peut être qu'il force trop dans mon aquarium, et que ça a élargi les fentes? (mon filtre est réglé au minimum, c'est le pat mini de chez aquael je crois).
Les bords de ses nageoires apparaissent également dentelés et noircis, mais étant donné la couleur de sa "robe", c'est peut être normal? La bordure de la caudale est aussi plus transparent que le reste, et certaines parties sont grises - irisées (et non blanc comme cela peut apparaître sur la photo).
La dorsale quant à elle fait des froufrous à l'extrémité
...
sinon pour le bac : 30L, 25°C, filtré, cyclé, et planté. Il est super actif, peut être même trop je ne sais pas
il est obsédé par son reflet. Il mange bien et bouffe tous mes bébés planorbes ...
Je vous remercie pour vos réponses, et m'excuses de créer un nouveau post pour quelques choses de si commun mais je suis un peu inquiète
! je peux vous fournir d'autres photos si y a besoin (déso pour la qualité...)
la caudale :
Bonne journée à tous